Apporter des antidépresseurs / anxiolytiques au Japon ?

14 réponses

Bonjour,

Savez-vous si, pour une semaine seulement, les antidépresseurs et anxiolytiques (quantité prise pour une semaine, pas plus), sous ordonnances, sont autorisés ou considéré comme des "drogues" ? Dans le formulaire des douanes à remplir dans l'avion, il y a une case à cocher en rapport avec ça, mais pour si peu de temps et des médicaments qui ne sont pas franchement des drogues, cela pose-t-il un problème, je dois cocher "oui" pour drogue? Quand même pas, si?
De même, comme je compte tout faire à pied, je pense qu'une petit boite de doliprane pour les douleurs (je pense surtout à mes jambes là) ne me ferai pas de mal. Si là encore il ne s'agit que d'une boite, ça passe?

Merci!

Question intéressante ?
5/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

01 Août 2016
23:29

Pour ce qui est des anxiolytiques et des antidépresseurs, il n'y a pas besoin de les déclarer à la douane.
J'en ai ramené pour 8 mois de voyage avec une ordonnance c'est amplement suffisant. Idem pour le doliprane ou autres antidouleurs.

02 Août 2016
01:08

Impossible de dire si c'est autorisé sans avoir le nom exact des molécules.

Le Doliprane, c'est OK.

saturne58
03 Août 2016
15:51

1)Il faut faire traduire son ordonnance en japonais?

2) Et qu'en est-il si il s'agit d'un traitement d'un mois par exemple?(ex:diabète)

03 Août 2016
18:13

je pense pas qu'il faille traduire, au pire en anglais, pour le reste je ne sais pas, désolée.

Kam
02 Août 2016
07:38

Hello, si ce sont des médicaments sous ordo pour une semaine tu n'as pas à t'inquiéter. De plus, c'est du déclaratif... Personne ne vient contrôler derrière !

02 Août 2016
07:40

N'importe quoi, je me suis déjà fait fouiller mes bagages plus d'une fois. Et si tu ramènes des substances interdites sans autorisation, ton ordonnance, ils s'en fichent.

Kundun
02 Août 2016
20:58

N'importe quoi, quoi ? On peut gentiment répondre, sans agressivité, si les anxiolytiques et les antalgiques sont considérés comme substances interdites. Ca m'étonnerait au Japon qui est un grand producteur de médicaments.

Emy
02 Août 2016
10:01

Bonjour,
Lors de notre dernier voyage au Japon en avril, nous étions 2 à avoir des anxyolitiques (xanax) sur nous. Nous ne l'avons pas déclaré mais avions nos ordonnances. Ca n'a posé aucun problème. De toute façon ce ne sont pas des substances illicites au Japon (vérifie tout de même pour les molécules que tu prends).
Bon voyage ! :)

02 Août 2016
11:33

Merci pour toutes vos réponses!

Je prends du Prozac (fluoxétine) et du Lexomil (bromazepam), peut-être que ça vous éclairera encore plus, j'aurais dû le dire dès le début, excusez-moi.
Sous ordonnance évidement, encore une fois.

02 Août 2016
11:51

Pour avoir vérifier auprès de mon école avant de venir! J'assure que les antidépresseurs et anxiolytiques dispo en France et avec ordonnance n'ont pas besoin d'être déclarés à la douane.
Encore moins si c'est juste pour une semaine.

02 Août 2016
11:52

D'accord, merci beaucoup, je suis rassurée! :D

Hokusai 3
02 Août 2016
20:30

Aucun problème j'ai passé 3 mois à Kyoto avec un traitement anti depresseurs et somnifère ( + ordo et notice du médicament pour la molecule) je n'ai rien déclaré et tout s est bien passé. Bon sejour !

02 Août 2016
20:34

Merci, ça me rassure encore plus, je peux partir sainement!

Surmenian
06 Décembre 2017
00:39

Bonjour, j'aimerais savoir si tout s'est bien déroulé pour vous? On nous a fait savoir que le bromazepam etait interdit au Japon...

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.