Doit-on déclarer les médicaments sur Visit Japan Web ?

5 réponses

Ma compagne prend une très petite dose de BROTIZOLAM 2.5 mg pour presque 1 mois de traitement ,sur les 15mg autorisé par l organisme MHLW. Ma question est faut il le déclarer dans le VISIT JAPAN WEB? Sachant que sur le site de l ambassade du Japon en France ainsi que sur celui de la MHLW , il est autorisé d importer SANS ordonnance NI certificat du médecin cette substance si c est pour sa consommation personnelle et pour maximum un mois.MERCI pour vos réponses.

Par HUGUES Publié le 03 août 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,14/5 (14 votes)

Camille Mercier
03 août 2023
02:31

J'ai fait une demande officielle pour importer du Tramadol (opiacés) et on m'a dit que tant que ça ne dépassait pas 1 mois, pas de soucis. Je n'ai eu aucun contrôle à la douane.

Réponse utile ?
4/5 (8 votes)
Dayan
03 août 2023
09:05

Bonjour ,
Vous devez envoyer un mail a yakkan@mhlw.go.jp et ou tyo-gyomu-sodankan@customs.go.jp , ils répondent rapidement La reponse habituelle est que si un mois de traitement tout passe mais comme certains médicaments en vente libre en France ( ceux avec Codéine) sont vu comme des drogues au japon mais en fait dans beaucoup de pays d'Asie , il est preferable d'envoyer un mail .un ami avait un lourd traitement est aucun problème.

Réponse utile ?
4,18/5 (11 votes)
benoit san
03 août 2023
20:24

Bonjour
Ce n'est pas la première fois que ce sujet est traité .
Pour ma part ,depuis 20 ans , je pars pour des séjours de 2 à 3 mois , j'ai un traitement assez " lourd " de 8 médicaments par jour.
D'une part , on ne m'a jamais rien demandé à la douane ( la seule chose qu'ils refusent sont les produits alimentaires frais pour des raisons sanitaires :une fois je n'avais pas mangé une pomme que la compagnie aérienne( dans l'avion ! ) m'avait donné au repas . un chien " renifleur " l'a détecté et j'ai dû la jeter,, ) pour les médicaments , à partir du moment que vous avez une ordonnance française en bonne et dû forme , je pense qu'il n'y a aucun problème

Réponse utile ?
3,64/5 (14 votes)
Dayan
05 août 2023
18:52

Bonsoir ,
#benoit je serai beaucoup plus prudent que vous ...Avez vous eu de la chance et ou les règles n'étaient pas les memes ? Il y a des listes de médicaments interdits et ce n'est pas pour rien .Beaucoup de pays d'Asie ( Thailande , Japon ) ne plaisantent pas avec les règles .En Thailande on m'a meme mis des mini attaches pour ne pas qu'un passeur corrompu des douanes me mettent de la drogue dans la valise .Le douanier Japonais a fouillé ma valise en 2019 et m'a montre une affiche avec plein de pictogrammes de choses interdites .Pour l'alimentaire , ce n'est pas ce qui les gene . je me suis rendue compte que je n'avais pas fini un sandwich et à Tokyo un agent l'a rapporte au douanier qui l'a jette sans que cela ne pose soucis .Les médicaments sont tres rapidement considérés comme de la drogue ( un simple sirop a la codéine ou autres médicaments en vente libre en France ) Je ne jouerai pas avec le feu dans ce pays et ne tenterais pas le diable en me confortant strictement aux règles en rigueur dans le pays .Le plus sure et d'envoyer un mail aux deux organismes qui répondront avec le respect de leur législation et au moins la personne qui voyage aura une trace et n'aura pas de soucis avec la douane . Pour quelqu'un qui part aussi souvent au Japon , je trouve votre réaction complètement improbable, tellement les Japonais sont respectueux des règles

Réponse utile ?
4,45/5 (11 votes)
Alyssa Assn
14 novembre 2023
00:56

Bonjour j’ai une question ?

J’ai beaucoup de problème au niveau du ventre et je voulais savoir si les suppositoires était autorisée au Japon ?

Merci d’avance🙏🏻