Voyager au Japon avec un traitement de morphine ?

1 réponse

bonjour
je fais appel à vous car je pars pour Tokyo le 22 mars et je dois prendre mon traitement avec moi (morphine)
j'ai déjà envoyé un mail au services de douanes de Tokyo et le contact est plutôt compliqué alors j'aimerais savoir si vous pouviez me dire vers qui me tourner pour m'aider à obtenir l'autorisation et surtout savoir quels documents je dois fournir ?
Merci d'avance
cordialement

Par Legout Publié en février 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

La réponse à la question posée

16 février 2020
23:39

Bonjour,

c'est pas les douanes qu'il faut contacter mais le département des narcotiques. Pour une arrivée à Tokyo, il faut écrire à tokyoncd@mhlw.go.jp. Ils parlent anglais. Il faudra fournir des certificats d'importation + exportation (cf http://www.ncd.mhlw.go.jp/en/application.html) + ordonnance/lettre du médecin en anglais. Ne pas hésiter à fournir le maximum d'info possibles, même si ça semble superflue, ils peuvent parfois être pénibles. Je me suis déjà retrouvé à envoyer une photo de la boite de mes médicaments... Sinon trouver la fiche du médicament sur le net (genre http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?speci…), la passer sous google translate (vers l'anglais) et leur donner.
En échange, ils vont enverront par la poste (+ parfois par mail, ça dépend du centre dont dépend l'aéroport d'arrivée) qu'il faudra montrer à la douane à l'arrivée.
Quelques infos de plus sur ce genre de démarche: https://www.kanpai.fr/voyage-japon/questions/amener-medicaments-lavion-…

Jérémy

Réponse utile ?
5/5 (7 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.