Entrer au Japon avec un inhalateur contenant des corticoïdes ?

1 réponse

Bonjour
Ayant un BPCO (capacité pulmonaire égale à 70%) . J ai un traitement à base de corticoïdes sous forme d inhalateur, dois-je déclarer ce traitement à la douane sachant que je ne reste que 20 jours. Merci pour vos réponses.

Par HUGUES Publié le 27 février 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (4 votes)

La réponse à la question posée

02 mars 2023
21:44

Bonsoir. Dans la même situation que vous, j'ai fait 8 voyages au Japon avec mon inhalateur (dans une pochette transparente avec mes autres médicaments) dans mon sac en cabine, en cas de besoin pendant le vol. J'avais emmené, par précaution, l'ordonnance de mon pneumologue. Personne ne m'a jamais rien demandé ! Bon voyage.