Acheter un ticket Tokyo Subway ou des tickets au fur et à mesure ?

10 réponses

Bonjour à tous,

En programmant mon séjour au Japon (du 28 au 10 avril), j'ai une petite question (enfin plein mais bon ^_^) sur mon premier transport dans le pays.
Je souhaite relier Narita (terminal 2 ou 1) à Ojima, via le site Hyperdia j'ai trouvé plusieurs moyens de relier ces deux stations. Ma question cependant est "est il mieux de prendre un ticket Tokyo Subway" (sachant que je risque de bouger dans la même journée ailleurs) ou faut il que j'achète au fur et a mesure mes tickets ?".

Merci pour vos réponses,
Aurélien

Par Gohanblog Publié le 04 mars 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

Bach-kun
04 mars 2016
04:21

Tu veux parler de ça ? http://www.tokyometro.jp/en/ticket/value/travel/

Bah ça dépend des autres trajets que tu comptes faire, il faut additionner le prix des trajets et voir si le ticket journée est rentable. Sinon, utilise une carte Suica ou Pasmo, pas besoin d'acheter des tickets à l'unité.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Bach-kun
04 mars 2016
04:23

Note que, sur le trajet depuis Narita vers Ojima, seule une toute petite partie est couverte par ce ticket (la partie Toei). La plus grosse partie du trajet sera sur JR ou Keisei, et le Subway Ticket ne serivra à rien dessus.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
04 mars 2016
10:11

Oui je parle bien de ce ticket.
Du coup le mieux pour se trajet est finalement de prendre une carte Suica si j'ai bien compris ?

Par contre je comprends toujours pas ce que couvre clairement le Subway Ticket, tu serais m'éclairer ?

Merci pour ta réponse ! :)

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Bach-kun
04 mars 2016
10:17

Le mieux est de prendre une Suica ou Pasmo, oui. C'est la même chose, tu peux acheter n'importe laquelle à Narita (la Suica du côté JR de la gare et la Pasmo du côté Keisei). Si tu veux prendre un train express (le Narita Express ou le Skyliner), il faudra aussi acheter un ticket supplémentaire.

Le Subway Ticket couvre les lignes des compagnies Tokyo Metro et Toei.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
jean-pierre
04 mars 2016
11:45

excusez-moi, mais je ne comprends pas bien.
J'arrive à Tokyo Haneda airport le 28/3 . je séjourne 5 jours à Tokyo et je pense me déplacer à de nombreuses reprises en métro.
Ma question est la suivante : la carte Suica , qui semble-t-il peut-être achetée à Haneda couvre-t-elle le trajet entre l'aéroport et Tokyo, ou faut-il acheté un ticket spécifique en plus de la carte Suica?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bach-kun
04 mars 2016
11:57

Pour poser une nouvelle question, poser une nouvelle question...

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Gunter
04 mars 2016
17:44

Pour le métro le moins cher c'est de prendre des pass 3 jours qui sont valables sur les lignes métro ET toei et ils ne coûtent que 1500 yens pour tout avoir en illimité .
On ne peut les acheter qu'à l'aéroport.
C'est ce qu'on a pris il y a 1 mois.
Car les SUICA et autres ne te font faire aucune economie par rapport au ticket à l'unité, c'est juste plus pratique (le pass 3 jours est tout aussi pratique mais bien moins cher car à 500 yens la journée c'est le prix d'un aller retour avec la SUICA )

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
jean-pierre
05 mars 2016
17:35

merci pour ces informations intéressantes

Réponse utile ?
/5 ( vote)
06 mars 2016
13:53

Merci pour ta réponse, c'est ce que je pense faire du coup :)

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
06 mars 2016
13:55

Une dernière question. Le Tokyo Subway 1/2/3-Day Ticket est valable sur quelles lignes par rapport à ce plan ? https://www.kanpai.fr/sites/default/files/uploads/2015/04/plan-tokyo-me…