Achat de billets de train après l'échange mais avant l'activation du JR Pass ?

5 réponses

Bonjour à tous,
voilà, je viens chercher une information que je n'arrive pas à trouver précisément sur les différents sites..
Je pars au Japon en avril, et je compte récupérer mon JR pass dès mon arrivée du jeudi, mais ne demander à l'activer que pour le dimanche qui suit!
Cependant, du dimanche je compte prendre un train dès 6h du matin.. Est-il donc possible, au moment d'obtenir mon jr pass le jeudi (même s'il ne sera pas encore actif), d'obtenir les billets de train pour mon trajet du dimanche?

Merci d'avance!

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

05 Février 2018
00:27

Oui, c'est tout à fait possible.
Comme le voyage se fera pendant la période d'activité du pass, tu ne paieras rien. Si tu le voyage se faisait hors de la période d'activation, bien sur, tu paierais.
Tu peux donc parfaitement obtenir tes billets au moment de l'échange.

05 Février 2018
01:10

Il te suffit de montrer ton jrpass au guichet lors de la réservation des billets.

Moi je demandais des tickets entre tel et tel endroit à tel date et il me proposais les trains correspondant. Une fois de temps en temps ils temponnent le pass en plus de donner les billets.

05 Février 2018
06:34

Pour un dimanche a 6h du matin, je pense que tu n'auras meme pas besoin de reservation, il devrait y avoir de la place en wagon sans reservation.

andomi38
05 Février 2018
08:08

L'interêt du JR Pass , c’est justement de ne prendre aucun billet....gain de temps! On passe au guichet avant les quais et on montre juste son pass....donc, bien sur, tu pourras voyager le dimanche avec ton pass, s’il est activé à compter de ce jour là.

06 Février 2018
11:56

Attention à savoir parfois au comptoir à l'aéroport là ou tu vas faire ton pass, ils ne veulent pas faire un billet pour dans quelques jours. Ca m'est déjà arrivé j'avais demandé à faire un billet pour avoir une réservation pour un billet dans deux jours et ils n'ont pas voulu (il n'y avait pas trop de monde mais c'était la fin de journée ^^)

Mais bon après rien de grave comme on te l'a dit précédemment une réservation n'est pas obligatoire vue que tu auras ton pass (et tu peux faire ta réservation ailleurs au pire en passant près d'une gare), tu peux très bien prendre le train sans billet justement en montrant ton pass uniquement.

Après si tu peux réserver autant le faire c'est plus secure mais ce n'est pas obligatoire

Mais il y a de forte chance qu'ils acceptent de te le faire sur place quand tu feras ton pass donc pas d'inquiétude quoi qu'il arrive.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.