Achat de billets de train après l'échange mais avant l'activation du JR Pass ?

6 réponses

Bonjour à tous,
voilà, je viens chercher une information que je n'arrive pas à trouver précisément sur les différents sites..
Je pars au Japon en avril, et je compte récupérer mon JR pass dès mon arrivée du jeudi, mais ne demander à l'activer que pour le dimanche qui suit!
Cependant, du dimanche je compte prendre un train dès 6h du matin.. Est-il donc possible, au moment d'obtenir mon jr pass le jeudi (même s'il ne sera pas encore actif), d'obtenir les billets de train pour mon trajet du dimanche?

Merci d'avance!

Par Rémi Publié le 05 février 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

05 février 2018
00:27

Oui, c'est tout à fait possible.
Comme le voyage se fera pendant la période d'activité du pass, tu ne paieras rien. Si tu le voyage se faisait hors de la période d'activation, bien sur, tu paierais.
Tu peux donc parfaitement obtenir tes billets au moment de l'échange.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 février 2018
01:10

Il te suffit de montrer ton jrpass au guichet lors de la réservation des billets.

Moi je demandais des tickets entre tel et tel endroit à tel date et il me proposais les trains correspondant. Une fois de temps en temps ils temponnent le pass en plus de donner les billets.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 février 2018
06:34

Pour un dimanche a 6h du matin, je pense que tu n'auras meme pas besoin de reservation, il devrait y avoir de la place en wagon sans reservation.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
andomi38
05 février 2018
08:08

L'interêt du JR Pass , c’est justement de ne prendre aucun billet....gain de temps! On passe au guichet avant les quais et on montre juste son pass....donc, bien sur, tu pourras voyager le dimanche avec ton pass, s’il est activé à compter de ce jour là.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
06 février 2018
11:56

Attention à savoir parfois au comptoir à l'aéroport là ou tu vas faire ton pass, ils ne veulent pas faire un billet pour dans quelques jours. Ca m'est déjà arrivé j'avais demandé à faire un billet pour avoir une réservation pour un billet dans deux jours et ils n'ont pas voulu (il n'y avait pas trop de monde mais c'était la fin de journée ^^)

Mais bon après rien de grave comme on te l'a dit précédemment une réservation n'est pas obligatoire vue que tu auras ton pass (et tu peux faire ta réservation ailleurs au pire en passant près d'une gare), tu peux très bien prendre le train sans billet justement en montrant ton pass uniquement.

Après si tu peux réserver autant le faire c'est plus secure mais ce n'est pas obligatoire

Mais il y a de forte chance qu'ils acceptent de te le faire sur place quand tu feras ton pass donc pas d'inquiétude quoi qu'il arrive.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
24 février 2024
18:12

Voyage au Japon 6 semaines en mai et juin, difficile de s'y retrouver et de choisir les JR pass régionaux sur une durée un peu longue sachant que les durées s'appliquent sur des journées consécutives. Je souhaiterais les compléter par des billets de train à l'unité (+ carte Icoca).
Les billets de train s'achètent-ils facilement sur place le jour J ? Sont-ils très chers ? Est-il plus rentable d'acheter des JR pass longue durée (5 ou 7 jours) plutôt que des billets de train?
Merci pour les réponses.