2e voyage Japon et choix entre deux itinéraires : Kyushu ou Kanazawa et montagnes ?

3 réponses

Bonjour à tous,

Je retourne, début juillet, pour la deuxième fois et pour trois semaines au Japon avec ma fille de 14 ans. Nous arriverons à l'aéroport d'Osaka et repartirons de Tokyo. Notre itinéraire est, pour l'instant très libre. Nous aimerions retourner 3-4 jours sur les îles de la mer intérieure (Naoshima, Teshima et îles voisines) que nous avons visité en un jour et demi, lors de notre premier séjour, et nous aimerions passer au moins 4 jours à Tokyo à la fin de notre séjour. Entre deux, tout reste à construire. Le début du voyage se présenterait comme cela:

- 2-3 jours à Osaka et le Mont Koya
- 3-4 jours sur les îles de la mer intérieure

Et ensuite deux options:

- Continuer avec des arrêts en direction du Kyushu (nous avions passé trois jours, il y a deux ans, trois jours à Hiroshima et Miyajima, avant de retourner à Tokyo), passer ensuite 7 jours sur le Kyushu puis prendre un vol interne pour Tokyo.
ou
- Remonter en direction de Tokyo en direction de Kanazawa, puis passer par les montagnes.

J'imagine qu'il y a mille et une merveille à découvrir dans les deux itinéraires, et je suis vraiment preneuse de vos conseils.

Je précise que nous voyageons sans voiture (je n'ai pas le permis...) et que je ne sais pas encore si je prendrai le Japan Rail Pass (je déciderai ces prochains jours, en fonction de l'itinéraire retenu).

Je me réjouis de vous lire,

Anya

Question intéressante ?
3/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Pigeon Voyageur
30 Avril 2018
22:27

Hello,

J'ai eu l'occasion de visiter les deux côtés. A choisir, j'ai une préférence pour Kyushu. J'ai visité Fukuoka (belle ville estudiantine avec quelques temples,...), Beppu (avec ses onsens et ses enfers) et Nagasaki (belle petite ville, mais j'ai préféré le musée de la bombe de Hiroshima). Ce côté du Japon est moins accessible aux touristes anglophones mais avec la 4G,... on s'en sort.

Du côté de Kanazawa, j'avais visité Kanazawa, Shirakawa-go, Nagoya (beaucoup aimé, sous-côtée) et Nagano. C'est une ambiance complètement différente et cela mérite aussi d'être visité.

Pour info, je rentre de mon 4eme voyage au Japon et je n'ai toujours pas tout vu. :)

Bon voyage

lyonnod
01 Mai 2018
14:04

Bonjour,

Personnellement je connais mieux Kyushu que la prefecture d'Ishikawa (ou se trouve Kanazawa).
Comme dit Pigeon Voyageur Fukuoka est une petite ville très sympa. Nagasaki aussi vaut le détour.
Après, dans le centre de l'île une petite visite au Volcan actif du mont Aso (Aso san) dans la prefecture de Kumamoto- sa caldera est l'une des plus grande au monde - peut être envisagée ...
Les onsens de Beppu sont aussi réputés.

02 Mai 2018
12:43

Bonjour,

Mille mercis pour vos réponses.

Après beaucoup de discussions et prospections ces deux derniers jours, je suis en train de revoir/compléter notre itinéraire....Après Osaka, nous continuerons sur la côte en passant par les îles de la mer intérieure (Naoshima, Teshima) et en visitant Kurashiki.

Ensuite, on nous a vivement recommandé de visiter la côte nord ouest du Honshu (Matsue, préfecture de Totori, voire même les îles Oki).

Et, enfin, nous partirions sur le Kyushu en nous concentrant sur une région . Difficile de faire un choix sur un coin, tant tout donne envie;) mais on va certainement vadrouiller entre Fukuoka et le centre de l'île.

Et après le Kyushu, on pourrait prendre un vol interne jusqu'à Tokyo, où nous avions prévu de rester 3-4 jours.

Est-ce que ce projet vous semble réaliste ou bien, il faudrait peut-être réduire nos "ambitions"?

Merci encore pour vos conseils,

Anya

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.