1er voyage au Japon - 2 semaines en solo hors Tokyo ?

11 réponses

Je commence à préparer mon voyage au Japon en mars/avril 2018, 2 semaines en solo. Je voyage seule depuis quelques années maintenant et j'aime pardessus tout prendre mon temps, l'idée de courir partout très vite ne me branche pas.
J'aimerai avoir votre avis concernant mon ébauche d'itinéraire sur 2 semaines (malheureusement je ne pourrai pas partir plus longtemps). J'ai déjà mon billet d'avion A/R Osaka, j'ai fait le choix de ne pas passer pas Tokyo pour ce 1er voyage étant plus sensible aux côtés traditionnels de Kyoto.
J1 : arrivée Osaka et installation à Kyoto
J2 à J8 : Kyoto et alentours tels que Nara, si vous avez d'autres conseils.. un village peut être un peu moins touristique ?
J9 : départ Kyoto pour Hiroshima et arrêt à Okayama
J10 : Hiroshima
J11 : Miyajima
J12 : Départ Hiroshima pour Osaka avec arrêt à Himeji ???
J13 : Osaka
J14 : Osaka + vol retour

Merci d'avance pour vos avis et conseils

Par HelenEden Publié le 07 septembre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

08 septembre 2017
09:15

Bonjour ! Par un heureux hasard, je suis en train de préparer le même voyage que vous, les réponses vont donc fortement m'intéresser :-). Je serai à Kyoto pour 10 jours à partir du 14 avril 2018, j'ai trouvé un chouette Airb&b chez une Japonaise et son chat. J'ai l'intention de me baser à Kyoto, et d'explorer la ville et la région tranquillement, j'éviterai également Tokyo cette fois. C'est mon premier voyage au Japon (je voyagerai seule également) et j'aimerais découvrir ce pays loin de la foule et de la cohue, même si je ne doute pas une minute que Tokyo ait aussi plein de choses à offrir. Ce sera pour une prochaine fois.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
L33nk
08 septembre 2017
12:29

Bonjour,

Gardez en tête que Kyoto reste extrêmement touristique, si vous imaginez être la seule à visiter vous allez être déçu et ce quelque soit la saison ^^

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
08 septembre 2017
17:16

Bonjour Nadine,
à quelques jours près, je partirai du Japon quand tu arriveras.
J'espères que tu trouveras des infos dans les futurs réponses que j'attends avec impatience aussi
Bonnes préparations !

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
11 septembre 2017
14:01

Merci, et bon futur voyage !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
L33nk
08 septembre 2017
12:28

Hello ^^

C'est pas mal du tout ! Ton temps de présence sur Kyoto est peut etre un peu long....a voir ce que les autres en pensent ^^
J’enlèverais une journée à Kyoto pour en passer soit une de plus a Hiroshima soit à Osaka. Le choix dépendant de toi : si tu préfère les villes a for patrimoine historique > Hiroshima, si tu préfères les grandes villes qui bouge > Osaka.

L'arrêt a Himeji est une bonne idée si tu pars tôt le matin, le château peu se faire assez rapidement ( 1/2 journée)

Quand a ta demande sur des "villages" autour de Kyoto il ya Kurama, Kibune, Takao, voir Uji...tu trouveras des articles sur kanpai a toi de voir ce qui semble te convenir le plus !

En espérant t'avoir aider !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
08 septembre 2017
17:03

Bonjour,

Merci beaucoup pour tes conseils, j'hésitais justement à enlever 1 journée à Kyoto et la rajouter à Hiroshima, ce qui ferait 2 journées pleine à Hiroshima et 1 à Miyajima... tu viens confirmer un peu plus mon idée.
Pour les villages, j'avais déjà pensé à Kibune/Kurama et Uji, Takao je ne connaissais pas ... je vais continuer de "potasser" tout ça et attendre d'autres retours aussi.
Merci bien pour ton aide

Réponse utile ?
/5 ( vote)
08 septembre 2017
17:35

Je confirme que Kyoto, sans rivaliser avec la frénésie de Tokyo, fourmille de monde. Je vous suggère d'y passer une journée de moins et de l'échanger contre une halte à Kurashiki, tout près de Okayama. Le quartier historique est tout petit et vous serez enchantée par l'ambiance villageoise et le calme qui y règnent. Une nuit en ryokan au bord du canal serait l'idéal… Bon voyage !

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
11 septembre 2017
11:02

On ne peut jamais passer "trop" de temps à Kyôto, qui fourmille de sites à voir (dont certains sont quasiment exempts de touristes, d'ailleurs.
Par exemple, si tu vas à Uji, il va y avoir des touristes au Byôdo-in, mais le reste des sites est souvent vide (au moins d'étrangers), tels que Ujigami-jinja, Obaku Manpuku-ji, Mimuro-do...
Par contre, je plussoie le détour par Kurashiki ^__-

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 septembre 2017
14:03

Je note Kurashiki dans mes tablettes. En effet, cette petite ville a l'air ravissante, bien envie d'aller y faire un tour.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 septembre 2017
18:17

Merci bien pour toutes ces infos... ça commence à prendre forme, mais suis toujours preneuse d'avis
Je pensais m'arréter à okayama/Kurashiki sur la journée retour entre Hiroshima et Osaka, en partant assez tôt le matin ...
Est ce que ça vaut le coup de passer la nuit à Kurashiki ? ou est-ce faisable sur la journée et rentrant sur Osaka en début de soirée ?

Merci d'avance

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 septembre 2017
20:39

@histoirede : loin de moi l'idée d'écourter vulgairement Kyoto !!! Personnellement, j'y passe au moins une semaine à la fin de chacun de mes séjours. Et il me faudrait plusieurs vies pour avoir l'impression d'en avoir fait le tour !!!
@HelenEden : je disais d'y passer une nuit pour justement vous éviter de "courir". Caser le même jour Okayama et Kurashiki, entre deux trains, vous risquez de ne pas en profiter. Ca doit être faisable mais ce n'est pas ma façon de "voir" le Japon. Prenez tout votre temps pour peaufiner le parcours et les étapes idéales, ainsi sur place vous ne regretterez rien.