1 semaine à Kyushu : comment choisir ?

3 réponses

Bonsoir Kanpai !

Voilà nous partons dans 15 jours au Japon. Au programme : 1 semaine à Tokyo et 1 à Kyushu. Aller/Retour Fukuoka
Plus je fais des recherches et regarde les blogs plus j'hésite.
Nous voudrions absolument aller jusqu'au Mont Kaimon mais cela signifie faire l'impasse sur Aso, Takachiho, Beppu ou Unzen ? Que faire ?
Est ce que Shimabara/Unzen sont des incontournables ?
Nous n'avons pas encore décidé si nous nous déplacerons en train ou en voiture

Merci de votre aide

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

21 Mars 2017
01:52

Bonjour,

Tout d'abord je vous conseillerais de prévoir deux ou trois points de chute grand maximum. Inutile de vouloir tout faire, vous reviendrez plus frustrés qu'autre chose.

Pour répondre à votre question, n'est incontournable au Japon, sauf les choses qui vous font envie ou qui se rapprochent de vos passions. Mes incontournables ne seront pas forcément les vôtres.
Qu'aimez-vous ? Que souhaitez-vous voir ? Château, volcans, onsen, nature, autre ... ?

Vous semblez attirés par le Kaimondake (très belle randonnée sur le cône du volcan et c'est une super région), vous pouvez y passer 3 jours entre Ibusuki, Chiran et Kagoshima. C'est faisable en transports mais la voiture serait le mieux. Vous pouvez rajouter 3 jours autour du mont Aso (volcan, Kurokawa, Kumamoto), une dernière journée à Fukuoka et vous avez votre semaine.
Vous pouvez aussi passer tout le séjour dans le sud de Kyûshû entre Kagoshima et Miyazaki.

Plein de choses sont possibles !
Toutefois sans voiture je vous déconseille de faire Aso + Takachiho. Les horaires de bus ne coïncident pas et ça vous fera perdre une journée.

Ce ne sont que quelques pistes, pour commencer.
N'hésitez pas si vous avez des questions :)

22 Mars 2017
22:26

Bonjour Béné, Bonjour Ryoma

De mon côté ça fera mon 4 voyage au Japon. Et je dois dire qu'en 4 séjours je n'ai été qu'une fois dans un onsen, à Yamanashi ken !
Du coup je compte bien me rattraper cette fois-ci !
Le côté Nature nous attire beaucoup également, après une semaine à Tokyo ce sera la bienvenue même si nous passerons forcément par des parcs pour profiter des sakuras.

Merci de vos suggestions, je vous tiens au courant de ce que l'on décide du coup ;)

21 Mars 2017
23:29

Bonjour,

Je suis d'accord avec Bene, votre itinéraire pour Kyushu est un peu surchargé pour une semaine, après c'est vrai qu'à Kyushu il y a tellement de choses à voir!

Après ce que je vous propose, c'est de me laisser vos ccoordonnées, car habitant à Hita (pref de Oita) et étant véhiculé, je pourrais éventuellement vous aider une journée ou deux ^_^/
Aux alentours de Hita on peut facilement aller à Aso, Yufuin, oyama,...

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.