Usage de l'Ivermectine au Japon ?

20 réponses

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si, actuellement, l'usage de l'ivermectine pour traitement préventif, ou après infection du covid est répandu librement et de manière importante, au Japon. Est-ce que le gouvernement japonais encourage son utilisation, et la population l'utilise-t-elle abondamment pour se protéjer et se soigner, ainsi que l'usage des masques comme moyen efficace pour stopper les différentes formes de covid.
Je vous remercie pour toute information sur le sujet, vue et provenant du Japon et si possible sourcée.

Merci pour le travail que vous faites et les merveilleuses photos et descriptions sur le japon !

Bien cordialement.
Jacques MUGURUZA

Par MUGURUZA Publié le 11 janvier 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,60/5 (15 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 20 réponses à la question posée

11 janvier 2022
21:15

Bonsoir,

Posons les bases tout de suite : le Japon suit le large consensus mondial sur le sujet, c'est à dire que l'ivermectine n'est pas recommandé pour traiter préventivement ou non le Covid 19.
C'était déjà le cas en septembre : https://factuel.afp.com/http%253A%252F%252Fdoc.afp.com%252F9MK3LF-1 | https://www3.nhk.or.jp/news/html/20210823/k10013218191000.html et bien entendu toujours le cas en décembre, étant donné que les essais cliniques n'ont pas pu prouvé d'effets positifs : https://www.japantimes.co.jp/news/2021/12/21/national/ivermectin-japan-…

En plus de ne pas être recommandé, l'ivermectine n'a en aucun cas aidé le Japon dans la lutte contre le Covid19 : https://www.forbes.com/sites/brucelee/2021/11/27/no-ivermectin-did-not-…

Il est intéressant de connaître les raisons qui font que l'ivermectine est populaire dans le petit monde antivax : https://www.lefigaro.fr/sciences/peu-fiables-non-publiees-les-etudes-su…
Un mélange de charlatanisme et de désinformation. Et les comploteurs à la forte paresse intellectuelle n'hésitent pas à relayer ces fausses informations en ligne, ces gens là ont du sang sur les mains, ceux qui malheureusement boivent leurs paroles qui reposent sur rien sont les victimes.
Au Japon, il existe même un "business des fausses séquelles du vaccin", des gens peu scrupuleux n'hésitent pas à pousser des victimes à ne pas se faire vacciner et à consommer toutes sortes de médicaments plus ou moins dangereux (dont l'ivermectine) : https://mainichi.jp/premier/health/articles/20211224/med/00m/100/024000c

A ce jour, à moins d'adorer se faire injecter par intraveineuse des anticorps monoclonaux (traitement post-infection qui est réservé à ceux qui risquent une évolution dangereuse de leur infection), ou prendre la pilule Merck (traitement post-infection autorisé au Japon mais pas en France, là aussi réservée à un public fragile), le mieux est de se faire vacciner pour se préserver au maximum des formes graves en cas d'infection, et bien sûr de respecter les règles d'hygiènes pour avant tout ne pas se faire infecter.

Je précise que tous les articles que j'ai cité (sauf celui du japantimes mais on peut retrouver les sources sur le net) comportent de nombreuses sources qui font consensus.
Pour avoir un résumé rapide sur l'ivermectine : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ivermectine#Utilisation_potentielle_contr… dûment sourcé bien entendu.

A propos de l'efficacité des masques : https://www.ims.u-tokyo.ac.jp/imsut/jp/about/press/page_00042.html
Oui c'est efficace, et les japonais sont probablement les meilleurs utilisateurs dans le monde, ce qui les aide certainement à mieux réguler l'épidémie.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4,48/5 (56 votes)
sylvie emmerich
12 janvier 2022
19:05

Merci Kevin C.
Les anti vaccins sont prêts à croire à tous les remèdes, poudre de perlimpinpin qui ne font qu’enrichir des charlatans.
Comme les frères Bogdanov.
C’est étrange cette méfiance de la vraie 🧬 science

Réponse utile ?
4,23/5 (26 votes)
Bernard Bouheret
13 janvier 2022
15:35

et pour info les charlatans qui s'enrichissent today sont bien les labos Pfizer et Moderna soutenus par les états à leur solde

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,72/5 (25 votes)
13 janvier 2022
15:56

La confiance en la science à ses limites !!! encore moins en des produits pharmaceutiques créés rapidement et sans réel efficacité, qui n'empêche ni la transmission, ni la contagion du virus et qui n'ont qu'une courte efficacité sur les symptôme graves !!! sans en connaître les effets secondaire à long terme sur le corps !!! sans compter les médicament chimiques qui guérissent une maladie mais qui bousille autre chose dans votre corps !!!
Juste bon à remplir les poches des multinationales pharmaceutiques !!

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,48/5 (23 votes)
Kaede
12 janvier 2022
22:39

Merci Kevin C pour toutes ces informations sourcées.
Je vous rejoins, Sylvie, pourquoi tant de méfiance envers la vraie science, qui a fait ses preuves ? Pourquoi certains médias se font-ils l'écho de ces charlatans, alors que la France avoisine les 360 000 malades / jour hier (11.01) ???
A vous 2, bonne continuation et prenez soin de vous.

Réponse utile ?
4,05/5 (20 votes)
SEBASTIEN KREISS
18 janvier 2022
22:04

Lol 360 000 cas ...pas malade !
Après un gros mensonge comme ceci plus besoin de commentaires...
Ou juste une source de Pasteur sur l'ivermectine

https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse/documents-presse/ivermectine-at…

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Loïc de MARION
12 janvier 2022
22:39

je trouve curieux cette manière de répondre à une question naturelle par des invectives méchantes et méprisantes à l'égard des "anti-vaccin".
Cette suffisance est douteuse. Les complotistes ne sont jamais que des lanceurs d'alerte que le système cherche à faire taire avant que les éléments complotistes ne finissent par devenir réalité. Ex les masques, le confinement, la chroloquine, l'ivermectine, et pour finir l'emmerdement assumé du président de la république. Quel monde odieux se prépare ?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,87/5 (30 votes)
12 janvier 2022
23:23

On vire dans le hors sujet total ici!
Qu’est ce que les Bogdnaoff viennent faire dans un forum sur le Japon?

Réponse utile ?
4,50/5 (8 votes)
Bernard Bouheret
13 janvier 2022
15:33

Etrange ces réponses agressives à une question bien légitime et surtout dans un pays où le prix Nobel a été donné au co-inventeur de l'ivermectine.
Pour info des états entiers sont venus à bout de l'épidémie grâce à l'ivermectine donc renseignez vous avant d'aboyer!!!!

Réponse utile ?
3,41/5 (17 votes)
13 janvier 2022
15:45

De nombreuses personnes au Japon se le procurent.
Il est utilisé par plusieurs médecins et hôpitaux surtout à Osaka, il n'y a eu aucun mort avec son utilisation, l'état de santé s'est même amélioré dans certains cas. Contrairement à ce que dise les pro vaccination !! Vaccin qui n'en est pas un et de plus non certifié !! certification pas avant 2023 !! Les pfizer et autres produits actuellement utilisés et que certains abrutis de politiques essaient de rendre obligatoire ne protègent ni contre la transmission ni contre l'infection, même vacciné vous attrapez le covid.... et leurs efficacités n'est que de courte durée (3 - 4 mois) .... ça ne protège et pas toujours que contre les symptômes graves .... Site officiel du ministère de la santé japonaise suite à la vaccination pfizer il y a eu plus de 7000 morts ou personnes dans un état grave suite à leurs vaccinations !!!

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,70/5 (20 votes)
Kaede
13 janvier 2022
16:23

Bonjour Yamabushi72,
Comme vous ne donnez pas de lien concernant vos informations, je suis allée voir le site officiel du ministère de la santé, du travail et des affaires sociales et peut-être ne suis-je pas remontée assez dans le temps, mais je n'ai rien lu concernant "les 7000 morts ou personnes dans un état grave suite à leurs vaccinations" dont vous parlez.
Je n'ai trouvé qu'un lien (que je vous donne) concernant les mensonges d'un internaute :
https://www.lci.fr/international/covid-19-coronavirus-le-japon-a-t-il-v…
Pourriez-vous nous donner les liens de vos sources que nous puissions vérifier par nous même ? Merci

Réponse utile ?
4,73/5 (11 votes)
13 janvier 2022
16:44

qui juge que les réponses sont peu pertinentes ?

Réponse utile ?
3,25/5 (8 votes)
13 janvier 2022
17:19

Des gens qui estiment que les experts en virologie ont FB pour professer leur “science” et que Kanpai n’est pas fait pour ça.

Réponse utile ?
4,50/5 (8 votes)
Liliane Staner
14 janvier 2022
16:00

IVERMECTINE : un traitement contre les parasites est aujourd'hui utilisé par des patients et des médecins. Pourtant il n'a pas prouvé son efficacité. Ce médicament antiparasitaire utilisé contre la gale mais aussi comme soin vétérinaire pour traiter les chiens ou le bétail contre les larves, poux, les, puces net autres acariens. NOVARTIS ayant testé jusqu'en phase III ce médicament sur des patients gravement touchés par la Covid 19 a fait un communiqué de presse le 14 décembre 2020, en faisant savoir que les essais ont conclu à l'absence de l'amélioration des patients . Journal du médecin 1412/2020.

Réponse utile ?
4,69/5 (13 votes)
15 janvier 2022
08:01

amen

Réponse utile ?
3,44/5 (9 votes)
Ichigo
16 janvier 2022
17:13

J ai trouvé sur le net une liste qui circule de médecins ouverts à ces traitements, qui ne sont pas interdits.

La diffusion au sein du corps médical tokyoite s est fait progressivement

L epicentre de cette diffusion (lente en apparence) semble etre un cabinet medical situé dans BUNKYO KU, depuis qu il ont publié un article remarqué, en anglais, sur le sujet.

Le tres réputé institut KITASATO a annoncé un essai clinique, jusqu'à présent retardé faute de patients. Peut etre saisirons t il leur chance cette fois ci

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
Ichigo
16 janvier 2022
17:24

Pour lever toute ambiguïté dans la question initiale, l IVT à usage humain n est pas en vente libre de parapharmacie

De façon étonnante, on trouvait aisément la version vétérinaire, en magasin spécialisés, en vente libre. Mais cela a semble t il disparu des étagères

Un autre inhibiteur envisagé, la bromhexine, elle, est en vente libre et se trouve dans les anti toux de super marché

Elle est populaire au Japon et pardiffusion, en Asie, où elle a ete inventée. Tres peu connue ailleurs, elle est un peu passée sous le radar.

On aurait presque envie de dire " tant mieux pour elle"...

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
Passeur
18 janvier 2022
21:25

Une étude très sérieuse démontre l'efficacité de l'ivermectine sur le modèle animal. Ainsi son efficacité sur l'homme est très fortement probable, si les essais cliniques étaient autorisés. Après, ce sont les conflits d'intérêts avec les industriels du médicament qui n'ont peut être pas intérêt à ce que ca se fasse. https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse/documents-presse/ivermectine-at…

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
Kaven
20 janvier 2022
01:36

Voila une études qui en dit pas mal sur ce medicament... bon désolé je ne repond pas réellement a votre question mais ce médicament semble être très bénéfique pour la rémission du covid 19...

https://reinfocovid.ca/livermectine-dans-le-traitement-de-la-covid/

Réponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
cari cion
20 janvier 2022
02:46

voici le lien vers un dangereux site complotiste (ah non c'est un média d'état) qui explique pourquoi le Japon a arrêté la vaccination :
https://www.rfi.fr/fr/podcasts/reportage-international/20211022-japon-u…
ce qui est confirmé par les courbes d'injections journalières : https://ourworldindata.org/covid-vaccinations?country=~JPN
Elles se sont effondrées de début octobre à fin novembre et n'ont heureusement pas remonté depuis (encore quelques rares boosters pour ceux qui en ont vraiment besoin ?).

Et lorsqu'on compare les morts entre France et Japon : https://ourworldindata.org/covid-deaths (sélectionner france et Japan)
On voit bien que malgré la vague Omicron (assez forte aussi chez eux) il n'y a plus de morts ... Egalement parcequ'ils n'ont pas fait perdurer la vague de delta en vaccinant (anticorps facilitants durant les 15 jours suivant l'injection)

Heureusement que le pass sanitaire a permis de sauver 4 000 vies en France, mais aussi économisé 6 milliards d'euros, il permettrait aussi le retour de l'être aimé, lutterait contre l'impuissance et vous permettrait de trouver des pièces d'or dans votre jardin ...

Les deux première affirmations dépendent d'une analyse d'un organe sous autorité du premier ministre et l'étude est dirigée par un ami de Manu .... welcome in USSR

La comparaison avec le Japon qui a commencé à diminuer les injections au moment ou le pass produisait ses effets permet de revenir à la réalité et elle est bien moins flatteuse pour la macronie. Ce sont bien des morts en plus qu'il faut déplorer ....

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,50/5 (6 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.