Offre d'emploi : pâtissier(e) pour nouveau restaurant à Toyama ?

20 réponses

bonjour
après une dizaine d année passer a Tokyo fin mai je prévoit ouvrir mon restaurent dans la préfecture de toyama pour cela j ai besoin d un(e) pâtissier boulanger specialite française logement gratuit si quelqu`un est intéressé merci

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

jeffi
25 Janvier 2018
19:07

Bonjour
Pouvez-vous donner des infos sur le rénumération?
Sponsorisez-vous le visa?

25 Janvier 2018
23:18

Toyama c’est une belle préfecture, la capamgne et pour vivre correctement il faut au moins 200k par mois. Je vis juste à côté donc je connais un peu le niveau de vie. Si le salaire et les conditions sont bons foncez

jeffi
25 Janvier 2018
23:36

Oui en faite j'habite à Toyama-shi.
Mon PVT se termine dans quelques mois donc c'est pour ça que ça m'intéresse de savoir si l'entreprise sponsorise le visa, sinon je me marierai je pense.
Quel est ton avis là-dessus Adrien? Ça m'intéresserai de le connaitre.

26 Janvier 2018
01:04

slt jeffi est ce que je peux savoir la date ou se termine ton visa?

troc
26 Janvier 2018
06:49

LOL

25 Janvier 2018
23:40

Je suis pas pâtissier et je sais pas s’il sponsorise mais s’il a vraiment besoin il aura pas le choix de toute façon. Faut voir les conditions avec lui en espérant que ça aille dans le bon sens

26 Janvier 2018
01:03

merci Adri3191 çà me donne encore plus envie a foncer dans ce projet

Bachstelze
26 Janvier 2018
04:46

Je signale à toutes fins utiles que pour avoir un visa de travail comme pâtissier, il faut obligatoirement 10 ans d'expérience. Un diplôme seul ne suffit pas.

26 Janvier 2018
04:48

Oui parce que sans licence il faut prouver 10 ans d’expérience pour le visa de travail

Bachstelze
26 Janvier 2018
05:09

Même avec une licence ou n'importe quoi d'autre, pour les métiers "de bouche", c'est 10 ans d'expérience obligatoirement. Il faut garder à l'esprit que les conditions varient selon le type d'emploi.

Souquet damien
26 Janvier 2018
06:37

Bonjour,
Je souhaite arriver au Japon en septembre, ce sera sûrement par le biais du PVT dans un premier temps .
Ma copine est japonaise donc on à pour idée de s installer la bas , Je devrais avoir mon diplôme ce moi de juin qui vient .
Puis je avoir plus d information sur ce poste .
Merci d avance !

28 Janvier 2018
02:54

bonjour
renseignez vous bien avant de venir car les PVT ne peuvent pas travailler à plein temps et ne restent ici qu'un an, pas très intéressant pour un employeur de recruter et de former une personne tous les ans
les spouse visa salariés d'entreprises japonaises ne peuvent pas travailler en plein temps eux aussi, du moins certaines professions
d'une manière générale les contrats en CDI ciblent surtout les résidents ayant le "proper visa" c'est à dire en longue durée, beaucoup d'employeurs japonais ou étrangers rechignent à entamer des démarches administratives pour l'obtention d'un visa travail, ils préfèrent souvent débaucher un cuistot ou un patissier installé ici en lui proposant un salaire plus élevé
par ailleurs beaucoup de japonais partent se former à l'étranger, gros investissement au départ mais vite rentabilisé lorsqu'ils retournent ici car ils n'ont ensuite aucun problème pour ouvrir ensuite leur propre restaurant ou boulangerie
bon séjour

28 Janvier 2018
06:47

Un spouse ou wh visa peut travailler a plein temps au Japon.

07 Février 2018
01:42

non, spouse visa oui, en fait je confondais avec le statut d'un ami qui a épousé une résidente permanente ici au Japon mais vu qu'elle n'a pas la nationalité japonaise il est en visa "visiting" donc ne peut pas travailler à plein temps, le spouse est en "relatives of Japanese citizen" donc a théoriquement les mêmes droits que les japonais
je n'ai pas d'exemple connu de personnes en WH travaillant à plein temps, le but de ce visa étant de permettre aux jeunes de passer un an au Japon avec la possibilité éventuelle d'exercer un travail à côté mais il n'est absolument pas orienté travail, voici le descriptif de ministère des affaires étrangères:

4 Work Conditions
 Participants in the working holiday programmes are allowed to engage in employment as an incidental activity of their holidays for the purpose of supplementing their travel funds.

 The working holiday participants are strictly prohibited from working at bars, cabarets, nightclubs, gambling establishments and other premises affecting public morals in Japan. If a participant works at such a place, he or she is deemed to violate Immigration Control and Refugee Recognition Act and will face deportation except where he or she is deemed to be victims of human trafficking.

 It is also to be noted that those who are engaged in having the working holiday participants work at these establishments could face criminal charges for promoting illegal work or the buying or selling of persons.

07 Février 2018
02:11

Oui c'est ce que rappelle l'ambassade quand tu fais ton descriptif d'itineraire, la fonctionnaire m'a demande de mentir et de rajouter des voyages pour obtenir le visa. Il ne faut donc surtout pas indiquer que tu as deja un poste qui t'attend.
Apres, sur place, les regles sont claires, pas de travail en 性風俗 ni pachinko ou mahjong, AUCUNE obligation de suivre ton itineraire, et tu as les memes restrictions au niveau des horaires de travail qu'un Japonais.

07 Février 2018
02:14

Un example, moi, j'ai travaille en baito 9 mois dans une patisserie apres 3 mois en ecole passe a reviser pour passer mon N2.

07 Février 2018
02:30

oui, la majorité des WH ici est constituée de Taiwanais et de Coréens venus apprendre la langue, ils ne sont pas forcément ici pour travailler mais se réservent la possibilité de revenir avec un contrat en bonne et due forme par la suite, en fait le WH est surtout considéré comme une façon relativement simple de découvrir le pays et d'y apprendre la langue mais beaucoup ne retournent même plus ici par la suite
bonne journée

Quentin A.
07 Février 2018
00:22

Bonjour je suis boulanger/pâtissier depuis bientôt 10 ans. J'ai été formé en France et depuis 2015 je suis au Canada avec ma femme. Nous avons ouvert un son de thé patisserie ainsi qu'un salon de coiffure (métier de ma femme) depuis 2 ans. Notre rêve a toujours été le Japon avec l'intention d'y être un jour.
Voilà je ne connais pas du tout le fonctionnement des visas ou autre pour le Japon. Je n'ai encore pas vraiment eu le temps de me pencher dessus mais sais t'on jamais.
S'il y a quoi que ce soit, ou si à tout hasard mon profil intéresse je suis là !

07 Février 2018
01:44

bonjour
il est tout à fait possible de vous installer au Japon avec un visa investisseur, je vous invite à vous rapprocher du consulat ou de l'ambassade du Japon pour vous renseigner sur les modalités
bon courage

soyer valentin
18 Avril 2018
06:49

Je viens de voir votre "annonce" je suis actuellement en PVT au Japon et patissier francais depuis 6 ans, si vous cherchez toujours une personne , je serais tres inetresser ne pas hesiter a me contacter par mail pour CV ou autre . MERCI

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.