Offre d'emploi : pâtissier(e) pour nouveau restaurant à Toyama ?

29 réponses

bonjour
après une dizaine d année passer a Tokyo fin mai je prévoit ouvrir mon restaurent dans la préfecture de toyama pour cela j ai besoin d un(e) pâtissier boulanger specialite française logement gratuit si quelqu`un est intéressé merci

Par sky tarek Publié le 25 janvier 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,08/5 (12 votes)

jeffi
25 janvier 2018
19:07

Bonjour
Pouvez-vous donner des infos sur le rénumération?
Sponsorisez-vous le visa?

Réponse utile ?
2,33/5 (12 votes)
25 janvier 2018
23:18

Toyama c’est une belle préfecture, la capamgne et pour vivre correctement il faut au moins 200k par mois. Je vis juste à côté donc je connais un peu le niveau de vie. Si le salaire et les conditions sont bons foncez

Réponse utile ?
2,96/5 (23 votes)
jeffi
25 janvier 2018
23:36

Oui en faite j'habite à Toyama-shi.
Mon PVT se termine dans quelques mois donc c'est pour ça que ça m'intéresse de savoir si l'entreprise sponsorise le visa, sinon je me marierai je pense.
Quel est ton avis là-dessus Adrien? Ça m'intéresserai de le connaitre.

Réponse utile ?
3,16/5 (19 votes)
26 janvier 2018
01:04

slt jeffi est ce que je peux savoir la date ou se termine ton visa?

Réponse utile ?
2,36/5 (14 votes)
troc
26 janvier 2018
06:49

LOL

Réponse utile ?
3/5 (10 votes)
25 janvier 2018
23:40

Je suis pas pâtissier et je sais pas s’il sponsorise mais s’il a vraiment besoin il aura pas le choix de toute façon. Faut voir les conditions avec lui en espérant que ça aille dans le bon sens

Réponse utile ?
2,88/5 (16 votes)
26 janvier 2018
01:03

merci Adri3191 çà me donne encore plus envie a foncer dans ce projet

Réponse utile ?
3,08/5 (12 votes)
Bachstelze
26 janvier 2018
04:46

Je signale à toutes fins utiles que pour avoir un visa de travail comme pâtissier, il faut obligatoirement 10 ans d'expérience. Un diplôme seul ne suffit pas.

Réponse utile ?
3,58/5 (12 votes)
26 janvier 2018
04:48

Oui parce que sans licence il faut prouver 10 ans d’expérience pour le visa de travail

Réponse utile ?
3/5 (9 votes)
Bachstelze
26 janvier 2018
05:09

Même avec une licence ou n'importe quoi d'autre, pour les métiers "de bouche", c'est 10 ans d'expérience obligatoirement. Il faut garder à l'esprit que les conditions varient selon le type d'emploi.

Réponse utile ?
3,15/5 (13 votes)
Souquet damien
26 janvier 2018
06:37

Bonjour,
Je souhaite arriver au Japon en septembre, ce sera sûrement par le biais du PVT dans un premier temps .
Ma copine est japonaise donc on à pour idée de s installer la bas , Je devrais avoir mon diplôme ce moi de juin qui vient .
Puis je avoir plus d information sur ce poste .
Merci d avance !

Réponse utile ?
3/5 (11 votes)
28 janvier 2018
02:54

bonjour
renseignez vous bien avant de venir car les PVT ne peuvent pas travailler à plein temps et ne restent ici qu'un an, pas très intéressant pour un employeur de recruter et de former une personne tous les ans
les spouse visa salariés d'entreprises japonaises ne peuvent pas travailler en plein temps eux aussi, du moins certaines professions
d'une manière générale les contrats en CDI ciblent surtout les résidents ayant le "proper visa" c'est à dire en longue durée, beaucoup d'employeurs japonais ou étrangers rechignent à entamer des démarches administratives pour l'obtention d'un visa travail, ils préfèrent souvent débaucher un cuistot ou un patissier installé ici en lui proposant un salaire plus élevé
par ailleurs beaucoup de japonais partent se former à l'étranger, gros investissement au départ mais vite rentabilisé lorsqu'ils retournent ici car ils n'ont ensuite aucun problème pour ouvrir ensuite leur propre restaurant ou boulangerie
bon séjour

Réponse utile ?
3,25/5 (8 votes)
28 janvier 2018
06:47

Un spouse ou wh visa peut travailler a plein temps au Japon.

Réponse utile ?
2,75/5 (8 votes)
07 février 2018
01:42

non, spouse visa oui, en fait je confondais avec le statut d'un ami qui a épousé une résidente permanente ici au Japon mais vu qu'elle n'a pas la nationalité japonaise il est en visa "visiting" donc ne peut pas travailler à plein temps, le spouse est en "relatives of Japanese citizen" donc a théoriquement les mêmes droits que les japonais
je n'ai pas d'exemple connu de personnes en WH travaillant à plein temps, le but de ce visa étant de permettre aux jeunes de passer un an au Japon avec la possibilité éventuelle d'exercer un travail à côté mais il n'est absolument pas orienté travail, voici le descriptif de ministère des affaires étrangères:

4 Work Conditions
 Participants in the working holiday programmes are allowed to engage in employment as an incidental activity of their holidays for the purpose of supplementing their travel funds.

 The working holiday participants are strictly prohibited from working at bars, cabarets, nightclubs, gambling establishments and other premises affecting public morals in Japan. If a participant works at such a place, he or she is deemed to violate Immigration Control and Refugee Recognition Act and will face deportation except where he or she is deemed to be victims of human trafficking.

 It is also to be noted that those who are engaged in having the working holiday participants work at these establishments could face criminal charges for promoting illegal work or the buying or selling of persons.

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
07 février 2018
02:11

Oui c'est ce que rappelle l'ambassade quand tu fais ton descriptif d'itineraire, la fonctionnaire m'a demande de mentir et de rajouter des voyages pour obtenir le visa. Il ne faut donc surtout pas indiquer que tu as deja un poste qui t'attend.
Apres, sur place, les regles sont claires, pas de travail en 性風俗 ni pachinko ou mahjong, AUCUNE obligation de suivre ton itineraire, et tu as les memes restrictions au niveau des horaires de travail qu'un Japonais.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
07 février 2018
02:14

Un example, moi, j'ai travaille en baito 9 mois dans une patisserie apres 3 mois en ecole passe a reviser pour passer mon N2.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
07 février 2018
02:30

oui, la majorité des WH ici est constituée de Taiwanais et de Coréens venus apprendre la langue, ils ne sont pas forcément ici pour travailler mais se réservent la possibilité de revenir avec un contrat en bonne et due forme par la suite, en fait le WH est surtout considéré comme une façon relativement simple de découvrir le pays et d'y apprendre la langue mais beaucoup ne retournent même plus ici par la suite
bonne journée

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
29 décembre 2019
09:04

c est quoi travailler a plein pour toi?

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Quentin A.
07 février 2018
00:22

Bonjour je suis boulanger/pâtissier depuis bientôt 10 ans. J'ai été formé en France et depuis 2015 je suis au Canada avec ma femme. Nous avons ouvert un son de thé patisserie ainsi qu'un salon de coiffure (métier de ma femme) depuis 2 ans. Notre rêve a toujours été le Japon avec l'intention d'y être un jour.
Voilà je ne connais pas du tout le fonctionnement des visas ou autre pour le Japon. Je n'ai encore pas vraiment eu le temps de me pencher dessus mais sais t'on jamais.
S'il y a quoi que ce soit, ou si à tout hasard mon profil intéresse je suis là !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
07 février 2018
01:44

bonjour
il est tout à fait possible de vous installer au Japon avec un visa investisseur, je vous invite à vous rapprocher du consulat ou de l'ambassade du Japon pour vous renseigner sur les modalités
bon courage

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
soyer valentin
18 avril 2018
06:49

Je viens de voir votre "annonce" je suis actuellement en PVT au Japon et patissier francais depuis 6 ans, si vous cherchez toujours une personne , je serais tres inetresser ne pas hesiter a me contacter par mail pour CV ou autre . MERCI

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Pauline Simonin
26 avril 2019
14:10

Bonjour
Je suis actuellement en formation CAP post Bac en pâtisserie à Ferrandi, et je souhaite partir au Japon bientôt.
J'ai la possibilité d'obtenir un visa vacances travail et j'apprends le Japonais depuis le lycée
Si jamais vous cherchez un commis en Pâtisserie, n'hésitez pas à me contacter.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
charraudeau jerome
02 juillet 2019
10:47

bonjour je serai intéresser pour venir m installer au japon et travailler pour vous si vous voulait me contacter pour échanger un peu + d information entre nous hésiter pas a m envoyer un message

Réponse utile ?
/5 ( vote)
18 août 2019
16:04

Bonjour, je serais peut intéressé. je sais que l'annonce date un peu mais sait on jamais..

je suis actuellement chef Pâtissier à okushiga kogen hotel (1h30 au nord est de nagano) depuis le 5/06 date à laquelle je suis arrivé au japon. j'ai un visa pvt mais j'envisage de rester plus longtemps a condition de trouver un visa de travail.

actuellement ou je travaille, c'est le carnage et le harcèlement (entre autres) est toléré et la hiérarchie ne fait rien. ça a failli partir littéralement en coups de couteaux ce soir en cuisine donc je ne pense pas rester bien longtemps ici et depuis quelques heures j'ai donc commencé à chercher un nouvel employeur..

voici mes créations au cas où vous rechercheriez quelqu'un..

https://www.facebook.com/Chef.Patissier.Benjamin.LAGARDE/

Bonne fin de soirée !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
29 décembre 2019
09:16

slt Benjamin c est comme ,surtout ne te bats pas ,maitrise toi quelque soit la situation . s il le faut enregistre la situation.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Hondareite
06 octobre 2019
20:27

Bonjour je suis patissier chocolatier confiseur glacier .Et actuellement je travaille en cuisine je suis passionné par la restauration et par l alimentation en général .J aime beaucoup le Japon et je suis près a faire ce changement .

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
gomez joan
16 octobre 2019
22:50

je suis chef patissier et je suis interese par l'annonce . diplome et ayant de l'experience . j'ai travaller avec plusieurs patissier meilleur ouvrier de france et aussi effectue de nombruex stage dans plusieurs pays . je vous remercie

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Lavergnas
05 janvier 2020
10:54

Bonjour,je suis a la recherche d'un post en tant que pâtissier. Pouvez vous m'aider.
Merci

Réponse utile ?
/5 ( vote)
killalie
06 avril 2020
14:21

bonjour mon reve et de devenir patissiere au japon mais quel est le salaire ? merci d avance