Travailler dans un restaurant français au Japon ?

4 réponses

bonjour ,
Depuis plusieurs années , j'avais en tête de devenir cuisinier spécialisé cuisine Française et m'expatrier au japon pour exercer ce beau métier et profiter de ma jeunesse pour visiter ce beau pays. J'ai commencer mon cursus de cuisinier l'année dernière et commence a voir mon projet pour le pays du soleil levant. bemol , j'ai vu que pour travailler dans la restauration il faut 10 ans minimum dans le métier , et je me vois pas concrétiser ce projet dans 9ans seulement. savez vous si il est possible de deja faire 1 ans grâce à un visa vacance-travail ? histoire d'avoir un avant gout ? merci de votre aide !

Par axel.ant Publié le 06 Mai 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,38/5 (13 votes)

Ja-
06 Mai 2022
17:24

salut, à mon humble avis oui tu peux faire un working visa 1 an , je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas, maintenant sur cette première expérience je ne pense pas que tu seras directement en cuisine, mais pour mettre un pied dans la restauration je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas tenter le working visa, après l'histoire des 10 ans , et toute la culture gastronomique pour moi c'est un peu abusé, quand je vois qu'il faut 10 ans de formation pour devenir maitre sushi ca me fait rire, attention je pense que la gastronomie japonaise est parmi les meilleurs au monde mais encore fois je trouve qu'il y a un tout un cinéma avec, comme pour nous avec le vin, le problème c'est l'image encore plus au japon selon moin, pour être crédible dans un milieu quel qu'il soit ils veulent tout de suite la perfection , ca me rappelle une fois j'avais été dans une école à la campagne, le niveau d'anglais était juste H.O.R.R.I.B.L.E y'avais un "prof" qui passait des dvd en anglais et qui parlait à peine 2 mots, genre "hello my name is" est c'était tout, hé bien juste par curiosité j'ai regardé dans cette école il fallait être prof d'anglais, bardés de diplome et tenez vous bien "natif d'un pays anglosaxon" ! alors que les gars ils avaient juste aucun prof et c'était un trou à la campagne il leur fallait la creme de la creme directement, bref je m'éloigne du sujet mais je trouve que malheuresement y'a un coté ; parcours, diplomes qui fait fois sans forcemment prendre en compte les compétences réelle malheuresement, après je ne décourage pas mais c'est un fait

Réponse utile ?
3,78/5 (9 votes)
Ja-
06 Mai 2022
17:27

par contre j'insiste que ne décourage pas à le faire et par contre de ce que je constate au japon quand un resto est connu les gens sont vraiment pret à faire la queue longtemps et parfois meme si c'est un bouiboui il y a bien sûr malgré tout une récompense au mérite si tu es bon dans le domande la cuisine au Japon je trouve

Réponse utile ?
3,67/5 (9 votes)
Julien Delord
06 Mai 2022
18:09

Moi je suis arrivé au Japon en tant que cuisinier à 21 ans avec un vacances travail pendant 1 an et je suis toujours cuisinier 10 ans après donc fonce !

Réponse utile ?
4,35/5 (17 votes)
titisan
06 Mai 2022
19:20

Renseigne toi auprès de l'ambassade pour faire d'abord un PVT et commence à démarcher auprès de restaurants installés au Japon...et fonce.