Carte Revolut au Japon ?

12 réponses

Bonjour Quelqu'un peut-il me rassurer au sujet de la carte REVOLUT approvisionnée en JPY : peut-on bien l'utiliser dans tous les hébergements classiques acceptant une CB pour les Japonais ?
Quid des restaurants par exemple ? Y a-t-il un minimum ou peut-on considérer qu'il s'agit d'un porte-monnaie électronique ? Merci d'avance. Je précise que je n'ai pas encore souscrit à cette carte. Bye Bye

Par mammouth59 Publié le 28 mars 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,84/5 (45 votes)

HPJ
28 mars 2019
02:12

Bonjour,
Je l'utilise actuellement au Japon. J'ai un compte en euro et un en JPY. La carte fonctionne très bien là où les restaurants et hôtels acceptent les cartes VISA. Je n'ai pas eu de minimum pour utiliser la carte pour le moment. Payez directement en YEN et pas en GBP quand le terminal vous demande de choisir la devise, cela vous évitera les frais de conversion appliqués par la banque de l'hôtel/du resto. Le paiement sera prélevé directement sur votre compte JPY. Enjoy!

Réponse utile ?
3,58/5 (52 votes)
HPJ
28 mars 2019
02:15

PS: J'ai parlé de carte VISA dans mon précédent message car ma carte REVOLUT est une VISA. Votre carte pourrait être une MasterCard, en fonction des périodes de fabrication chez Revolut. Un ami a pu payer sans problème avec sa MasterCard au Japon également. J'imagine que c'est le même principe.

Réponse utile ?
3,57/5 (42 votes)
28 mars 2019
02:20

J'ai aussi utilisé une carte Revolut (Mastercard) lors de mon séjour en Avril 2018. J'ai eu peu l'occasion de l'utiliser (ayant pris pas mal d'espèces avec moi), cela dit j'ai pu payer avec sans souci un hôtel, ainsi que quelques restaurants. Par contre, dans les taxis, ça ne passait pas. De plus, j'ai eu beaucoup de souci à retirer de l'argent à un distributeur. Ca refusait ma carte dans tous les conbinis. Les seuls où j'ai pu, sont ceux de la Japan Post.

Réponse utile ?
3,57/5 (47 votes)
Sheld
29 mars 2019
12:35

Bonjour,
j'ai utilisé revolut ce mois ci au Japon sans souci. Ma carte mastercard est très bien passée dans les konbinis, hotels et boutiques qui avaient un terminal, même pour de petites sommes. Seul bémol, les distributeurs de cash des konbinis prenaient autour d'1% lors de mes retraits.

Réponse utile ?
3,88/5 (34 votes)
HJR
03 avril 2019
04:23

on peut éventuellement préciser qu'il n'est pas obligatoire d' "approvisionner" la carte en yen en faisant une conversion € > Yen.
on peut parfaitement rester uniquement en €, la transaction se fera à chaque fois avec une conversion.
c'est le principe de Revolut : si j'effectue une dépense en devise, ici yen, l'app va débiter mon sous-compte en yen si j'en ai un.
dans le cas contraire (ou si le compte n'est pas assez approvisionné), l'app se rabat sur le compte en €

Réponse utile ?
4,09/5 (32 votes)
16 Mai 2019
18:40

A savoir, ceci n'est pas tout à fait vrai. Il faut toujours effectuer ses conversions Revolut aux heures d'ouverture des marchés des devises donc pas la nuit et le week-end car sinon Revolut se base sur les taux de cloture (et je pense ajoutent des frais car ils prennent un gros risque). Donc il vaut mieux faire sa conversion avant, aux heures d'ouverture des marchés pour profiter des meilleurs taux. Après c'est sûr que vous aurez toujours un meilleur taux qu'avec une banque classique qui ajoute des frais systématiques de toute façon.

Réponse utile ?
3,68/5 (22 votes)
12 juillet 2019
04:32

L'heure d'ouverture des marchés, c'est celui de londres? Donc si je suis au japon, il faudra faire gaffe au décalage horaire?

Si je me créer un sous compte en yen, et que je convertis 1000euros dessus, si jamais à la fin de mon séjour je n'ai pas tout dépensé et que je souhaite reconvertir de yen à euros, y aurait-il des frais aussi?

Réponse utile ?
3,25/5 (16 votes)
Loco
03 avril 2019
11:45

Petites précisions.
Oui tu pourra utiliser ta carte dans différents endroit, mais il faut savoir que ce n'est pas partout que c'est possible de payer par carte.
Il y a encore pas mal de petit resto et shop qui n'ont pas le terminal.

Sinon pour les retraits dans les konbinis, il faut aller dans les 7/11. Et il semblerai que depuis récemment les Family Mart acceptent aussi les carte de crédit étrangères. J'habite au Japon donc j'ai pas vraiment eu l'occasion de tester ^^.

Après pour les retrait dans les konbinis pour répondre à Sheld, ils ne prennent pas 1% lors des retrait.
Il faut savoir qu'ici au Japon on a pas de frais de tenu de compte à la banque, et une très grande partie de la population n'a que la carte de retrait qui est gratuite. La carte de crédit étant encore quelque chose d'assez mystérieux pour certains ^^.
Donc même avec une carte japonaise on a des frais de retrait qui diffèrent en fonction de l'heure de la journée, du jour (week-end et jours fériés), et du type de carte.
Pour les CB le minimum est de 108 JPY. Et ça peux monter dans les 256 JPY je crois. Mais ce sont des frais fixes. Donc il vaut mieux retirer une grosse somme d'un coup.

Donc en clair ce qu'il faut retenir, prévois de retirer un gros montant d'un coup pour éviter plusieurs fois des frais.
Pour les hotels oui tu peux utiliser la carte. Pour le reste je te conseille le cash.
C'est comme ça que ça fonctionne ici. Ils utilisent très peu la carte (et moi aussi du coup).

Pour retirer de l'argent : dans les bureaux de Poste (yen a pas des masses et faut savoir où ils sont), dans les 7/11, et peut être aussi maintenant dans les Family Mart. Le reste ce n'est pas la peine d'essayer, ils ne prennent que les carte japonaises.

Ah oui aussi, retire des sous dans la journées (je crois que c'est au 7/11 qu'il y a le moins de frais), parce que certain distributeurs ne donnent plus de sous après une certaine heure (22-23h je crois)

Réponse utile ?
4,09/5 (22 votes)
Much
19 août 2019
13:54

Bonjour,
J'ai ma fille qui n'arrive pas à utiliser la carte revolut au japon.
Je ne sais pas si elle fait une mauvaise manipulation, n'étant pas avec elle, je ne sais pas comment l'aider. Visiblement, d'après vos propos, il n'y a pas de problèmes.
La carte fonctionne bien France pour l'avoir testé. Je lui ai dit de faire plusieurs distributeurs ou de trouver une poste. A suivre....merci en tout cas pour les commentaires que vous avez déjà fait. Je lui ai transfèré.

Réponse utile ?
4,14/5 (7 votes)
Loco
04 novembre 2019
14:23

Bonjour Much,

Comme je disais au dessus, pour retirer de l'argent c'est uniquement au 7/11 ou à la poste. Aucun autre DAB ne supporte les cartes étrangères (oui le Japon est arriéré sur certain points).

Après, il est possible que certain shop ne prennent pas la Visa (si elle a la Standard).
Et comme dans le post en dessous, il faut qu'elle vérifie les sécurité de la carte dans l'application.

Elle est toujours au Japon ?

Réponse utile ?
3,57/5 (7 votes)
Thibault Bertrand
04 novembre 2019
13:13

Très mauvaise expérience avec Revolut pour notre lune de miel ! Ne prenez pas uniquement revolut, retirez avant ou gardez vos autres cartes !

Notre carte n'a pas fonctionné au Japon, impossible de payer avec et de retirer du cash dans les distributeurs. Nous avons essayer les distributeurs des 7/11, familymart, Japan Post... à Kyoto et Tokyo...la carte n'a fonctionné nul part et si nous n'avions pas pris nos cartes persos, nous étions à la rue pour notre voyage de noces !

Le sketch continue : Revolut reconnait le problème, accepte de nous rembourser les frais que nous avons dû payer pour retirer avec nos autres cartes. Nous envoyons les justificatifs demandés et Revolut fini par finalement refuser de nous rembourser (on parle de la somme astronomique de...27 euros !) ! Du grand délire, nous n'avons peut-être pas eu de chance mais le fait est là Revolut n'est pas fiable et n'est pas à la hauteur en cas de problème.

Réponse utile ?
4,30/5 (10 votes)
Loco
04 novembre 2019
14:19

Euh juste un truc, parce que j'ai eu un peu le même problème avec ma carte Metal quand je suis allé aux US en juillet.
Sur le coup je veux payer la location de la voiture et la carte ne passe pas (je venais juste de l'avoir).
Je teste avec ma carte Standard (toujours Revolut), et là ça passe nickel.
Le problème venait tout simplement des options de sécurité.

Il faut que vous vérifiez si les paiements sont bien activés.
Vous allez dans "Carte", puis "Code PIN et sécurité" et là il faut mettre tout (ou ce que vous voulez activer) en bleu.
Vous avez les boutons sur la droite, il faut appuyez dessus pour que ça glisse à droite et que ce soit bleu.
Genre en fasse de "Swipe Payments", "Retraits aux distributeurs automatique", "Paiements sans contact" et autre.

Et ça marche nickel.

J'habite au Japon donc en soit j'en ai pas d'utilité ici, mais j'ai déjà fait un paiement sans contact et un paiement normal sans problème.

Le pb aux USA c'était juste moi qui n'avait pas activé les paiements.

Vérifiez ci ce n'est pas ça le problème