4000€ suffisant pour trois semaines (hors hébergement) à Tokyo ?

9 réponses

Bonjour à tous,
Je pars au Japon dans quelques temps, l'avion et l'hébergement sont déjà payé mais ma question est est-ce que 4000 € est suffisant Pour trois semaines à Tokyo. Sachant que je suis une grosse dépensière et que je compte ramener beaucoup de souvenirs

Par Somric Publié le 29 août 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,17/5 (6 votes)

29 août 2017
00:13

Tous dépend de comment tu dépense et dans quoi aussi.
Pour mois c'est mon budget hotel, boufe, transport hors JRpass pour 3 semaine et je pense que ça sera trop xD

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
MizuMaro
29 août 2017
01:17

Mon budget pour 3 semaine avec 2 semaines de jrPass et réservation Airbnb inclus dépassait pas 3000e ! On peut largement s'en sortir à 4000 surtout si tu ne bouges pas de Tokyo

Réponse utile ?
4,57/5 (7 votes)
Waies
29 août 2017
01:18

Pour moi 2500 euro a suffit , après bon peu importe le nombre de souvenirs , la place dans la valise est limitée après donc bon y aura bien une limite au niveau des dépenses pour les souvenirs.
Mais bon moi j'ai réussi avec 1800 ( il m'est resté 600 , 700 mais après c'est car je voulais les garder , dépenser de l'argent est pas très dur surtout au japon ) pour 3 semaines , sans jr pass donc bon j'ai payé plein pot tout les transports. le shinkansen a couté cher.
Donc je pense que 4000 euro est largement suffisant , après c'est sur que si on depense plus de 30k tout les jours , sa risque d'etre difficile vers la fin mais bon après il faut savoir gérer son budget et ses dépenses.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
29 août 2017
05:09

Ben le salaire mensuel moyen a Tokyo est de 400 000 yen, et tu pars avec 500 000 yen pour 3 semaines vol et hébergement déjà payé. Donc oui, ça suffit. Après y a jamais de limite haute à la dépense à part celles qu'on se met soi-même, si tu comptes acheter des kimono pour toute ta famille chez Erizen ou que tu ne peux pas envisager moins de 100 euros par personne pour un repas, tu vas être limite avec 4000 euros seulement.

Réponse utile ?
3,17/5 (6 votes)
29 août 2017
10:33

C'est normalement largement suffisant, a
près tout dépend a quel point tu es "grosse dépensière" ^^

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
29 août 2017
10:47

Merci à tous pour vos réponses, comme c'est mon premier voyage à tokyo j'etait anxieuse niveau argent la bas
Mais comme vous m'avais dis que c'était largement suffisant je suis rassurée
Et owneal je suis une grande dépensière ;)

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
29 août 2017
13:49

Comme dise les autres, si tu vas dans les restau les plus cher et que tu achètes un kimono dans une boutique tres cher alors ça sera juste! Mais pour info, 4000€/pers c'est ce que j'ai dépensé lors de mes deux dernier voyages (3semaines tous les deux) avec tout inclu. Mais de toute façon, pour ce qui est des souvenirs, ton poids autorise dans l'avion est de toute façon limité! ^^"

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
01 septembre 2017
21:11

bonsoir
c'est très relatif, le Japon est un pays où les sollicitations ne manquent pas et tu peux donc facilement dépenser 4000€ en une semaine :D
dans le pire des cas tu peux très bien fixer dès le départ un budget souvenirs et utiliser le reste pour ton propre usage, tu pourras toujours payer avec ta carte bleue si tu as des dépassements par rapport à ce que tu avais fixé
dis toi bien que tu dépenseras de toute façon plus que ce que tu avais prévu :D
bon séjour

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
Bouji
16 novembre 2017
20:25

Perso, avec cette somme je suis resté au Japon 2 mois, dont 10 jours à Nikko et 5 jours à Kyoto, suffit de faire des Airbnb (appartement pour toi) Après voir aussi si tu compte dépenser et ou ;)