Dernières questions posées
23 -
Bonjour,
Nous partons, pour la première fois, cet été pour un séjour de 35 jours organisés autour de grandes villes: Tokyo, Osaka, Hiroshima et Kyoto.
Nous nous déplaçons uniquement en train et bus.
Il y a tellement de sites à découvrir qu'il est difficile de boucler…
6 -
Hello,
J'arrive à Haneda le 4 juillet à 22h45.
J'ai vu qu'il y'a déjà un sujet sur la question "est-il possible d'avoir encore un moyen de transport à cette heure-ci pour aller dans tokyo".
Pour moi, un autre problème se pose : la réception de l'hôtel sera t-elle…
12 -
Bonjours à tous,
Je compte partir au Japon 15 jours en octobre-novembre 2016 avec 3 amis et j'aurais aimé avoir votre avis concernant mon idée d'itinéraire. Depuis plusieurs mois, je fais et refais notre itinéraire. Mais il est assez difficile de savoir finalement si on…
7 -
Bonjour,
Je souhaite faire un petit voyage express hors de Tokyo durant mon voyage cet été, et je pense prendre le Japan Bus Pass 3 jours (du lundi au jeudi comme indiqué) de la compagnie Willer Express.
Je me suis imaginé un circuit au départ de Tokyo étalé sur les…
6 -
Bonjour,
Savez-vous si suite au récent tremblement de terre à Kumamoto la route du bus pour aller de Kumamoto à Takachiho est toujours praticable ? Il me semble qu'il s'agit de la ligne pour aller jusqu'à Nobeoka. Connaissez vous un site où je peux réserver les tickets à…
1 -
Bonjour à tous,
Je suis extrêmement hésitante à me rendre sur Nikko demain pour le Shunki Reitaisai Matsuri qui sera du 17 au 18 mai. Demain est mon dernier jour JR pass et j'hésite à m'y rendre en raison des mauvaises conditions météo.
Quelqu'un peut me dire si c'est…
4 -
Au lieu de ramener une bouteille de 70cl d'alcool, j'aimerais ramener de mon prochain voyage à Tokyo plusieurs petites bouteilles de 50ml (mignonnettes). J'en ai déjà deux, dont une de Whisky Suntory Hibiki (17 ans d'âge). C'est très joli et cela peut faire plusieurs…
10 -
Je désespère de trouver l'explication de la traduction de "ryôri ô shinaketeba narimasen" dans le Japonais d'Assimil (leçon 18) qui traduit par "cuisine (objet) il-faut-faire". Je ne comprends pas l'usage du négatif dans cè qui paraît est traduit par une affirmation. Suis…
4 -
Bonjour,
je pars au japon cet été et j'ai prévu de rester 2 jours sur l'ile de Shodoshima.
J'arriverai d'Okayama à Tonosho port.
J'ai vu qu'il était conseillé de louer une voiture pour explorer l'ile.
Du coup, j'essaie d'en réserver une mais je n'arrive pas à…
8 -
Bonjour à tous!
Alors que le voyage approche, j'ai besoin de conseil pour les chaussures à prévoir pour un voyage de 2 semaines au mois de Juin (saison des pluies donc...). Nous irons sur Tokyo, Kyoto, Kamakura, Hakone, Nikko, Osaka.. Si possible j'aimerais prévoir qu…