Meilleurs lieux pour voir les festivals à Tokyo et Kyoto en Juillet ?

1 réponse

Bonsoir !

Je me rends à Tokyo du 3 au 11 Juillet ainsi qu'à Kyoto du 11 au 20.

J'aimerai savoir les meilleurs endroit pour profiter de :
- Tanabata à Tokyo
- Nachi no Hi à Kyoto
- Gion Matsuri à Kyoto
- Umi no Hi à Kyoto

Merci ^_^

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

26 Octobre 2016
13:24

Salut !
- De ce que j'en sais, Nachi no Hi n'est pas une fête nationale, mais un festival local. Du coup, à part aller à Kumano pour y assister, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire (je me trompe peut-être, par contre...).
- Pour Gion matsuri, ça se passe un peu partout en ville. Je me souviens avoir regardé la procession depuis Kawaramachi-dôri, une artère du centre-ville. Les jours précédents la procession, il y a pas mal d'activité et des stands un peu partout en ville en soirée, ça ne peut pas se louper. (En ville à Kyôto, ça veut dire dans le carré délimité par Sanjô-dôri au Nord, Shijô-dôri au Sud, la rivière Kamo l'Est et Karasuma-dôri à l'Ouest, grosso modo).
- Umi no Hi est juste un jour férié, il n'est pas associé à une fête en particulier. Il n'y a ni célébration de type matsuri, ni événement religieux ce jour-là. Du coup, je doute qu'il y ait vraiment quelque chose de particulier à faire. Tu peux tout de même passer à l'office de tourisme à Kyôto, qui t'indiquera tous les événements particuliers du moment !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.