Meilleurs lieux pour voir les festivals à Tokyo et Kyoto en Juillet ?

1 réponse

Bonsoir !

Je me rends à Tokyo du 3 au 11 Juillet ainsi qu'à Kyoto du 11 au 20.

J'aimerai savoir les meilleurs endroit pour profiter de :
- Tanabata à Tokyo
- Nachi no Hi à Kyoto
- Gion Matsuri à Kyoto
- Umi no Hi à Kyoto

Merci ^_^

Par Murachan Publié le 24 Mai 2016
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

La réponse à la question posée

26 octobre 2016
13:24

Salut !
- De ce que j'en sais, Nachi no Hi n'est pas une fête nationale, mais un festival local. Du coup, à part aller à Kumano pour y assister, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire (je me trompe peut-être, par contre...).
- Pour Gion matsuri, ça se passe un peu partout en ville. Je me souviens avoir regardé la procession depuis Kawaramachi-dôri, une artère du centre-ville. Les jours précédents la procession, il y a pas mal d'activité et des stands un peu partout en ville en soirée, ça ne peut pas se louper. (En ville à Kyôto, ça veut dire dans le carré délimité par Sanjô-dôri au Nord, Shijô-dôri au Sud, la rivière Kamo l'Est et Karasuma-dôri à l'Ouest, grosso modo).
- Umi no Hi est juste un jour férié, il n'est pas associé à une fête en particulier. Il n'y a ni célébration de type matsuri, ni événement religieux ce jour-là. Du coup, je doute qu'il y ait vraiment quelque chose de particulier à faire. Tu peux tout de même passer à l'office de tourisme à Kyôto, qui t'indiquera tous les événements particuliers du moment !