Turkish Airlines : escale d'1h30 à Istanbul suffisante ?

8 réponses

Bonjour à tous,

Je ne sais pas vraiment si c'est l'endroit approprié pour poser ma question mais j'essaie toujours. Je pars pour la première fois au Japon en juillet et j'ai choisi de voler avec Turkish Airlines depuis Bruxelles et j'avais une question concernant le vol. Mon escale à Istanbul devait durer un peu moins de 3h, mais suite à un changement d'horaire, celle-ci a été réduite à 1h30. Ca me stresse un chouia, ne sachant pas si ca sera suffisant pour débarquer de l'avion, passer éventuellement la douane (1e question), récupérer mon bagage en soute et le transférer sur le prochain vol (2e question) et filer prendre mon siège pour le long courrier. Est-ce que qqun peut m'éclairer ?

Merci pour votre aide :)

Max

Question intéressante ?
4.71/5 (7 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Kikyo
25 Mai 2016
23:08

Ça suffira.
L'aéroport n'est pas énorme.
En principe tu n'as pas à reucperer tes bagages
Seulement à changer d'avion.

26 Mai 2016
01:24

Bonjour,

Je confirme, comme Kikyo, tu n'as pas à t'inquiéter. Comme c'est une escale tu n'as pas à récupérer tes bagages. Los de mon dernier voyage au Japon, j'ai eu également une escale d'1h30 à Istanbul, et tout s'est bien passé. L'aéroport n'est pas gigantesque, donc il est assez simple de se déplacer entre ton point d'arrivée et le comptoir de départ pour le Japon.

26 Mai 2016
19:55

bonsoir
oui, je passe souvent par Istanbul, du moins hors saison, pas de passage en douane car tu restes en zone internationale et les bagages sont transférés directement en les deux avions
t'auras même le temps de manger des loukoums
bon voyage

Maxence
26 Mai 2016
20:46

Merci à vous trois pour la réponse rapide! :)

27 Mai 2016
09:16

Je confirme :-) bon voyage!!

27 Mai 2016
17:44

Pour avoir fait Paris-Istanbul et Istanbul-Tokyo par Turkisch Arlines avec à chaque fois environ 1h d'escale, tu pourras y arriver sans problèmes!

22 Juin 2016
16:59

par contre vérifie bien que tu pars bien du même aéroport pour istanbul-tokyo, car il y a 2 aéroports à istanbul.

vaut mieux vérifier par prudence

23 Juin 2016
00:51

Bonjour
Tous les vols pour Tokyo partent d'Ataturk
Bonne journée

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.