Viens prendre 10kg au Japon avec moi à Tokyo en Mars 2018 !

16 réponses

Salut !
Moi c'est Morgan, 22 ans, étudiant en Histoire à Montpellier.

J'ai pour objectif de visiter le maximum de pays dans ma vie et j'ai sauté le pas en achetant un billet d'avion pour réaliser un de mes plus grands rêves : "JAPOOOOOOOOOOOOON"
La période du voyage est du 12 au 26 mars 2018, saison encore fraîche à Tokyo mais qui permet aisément de profiter de la ville au maximum !
J'ai déjà un logement à Tokyo, se trouvant pas loin d'une gare, direction Shibuya ou Shinjuku en 6 minutes.
Pour le moment, je pense visiter uniquement Tokyo, et peut-être Kyoto si j'achète un JR RAIL pass. En effet, ne partant pas longtemps et Tokyo étant si vaste, je préfère rester dans cette ville et la visiter au maximum.

Je pense avoir des goûts plutôt classiques pour quelqu'un qui veut aller à Tokyo : Manga/anime, jeux-vidéo, technologies. Assez cliché ouai ...

Mon Budget est assez classique, de quoi ne pas se priver si je dois manger pas mal de fois dans des restos aux prix corrects ( les palaces c'est pas trop mon truc ), payer des activités intéressantes et ramener quelques souvenirs.
Cependant, goûter un maximum de spécialités japonaises fait partie intégrante de mon voyage ( d'où le titre )
Je suis du style à aimer bouger, visiter beaucoup sans pour autant se presser. Une journée type sera sûrement de partir en visite vers 9h30/10h et de rentrer le soir vers 20/21h. Ca n'exclut pas de sortir aussi le soir pour profiter des festivités de nuit que propose Tokyo, j'aime aussi faire la fête, boire et rencontrer des gens.

Donc voila, pas de préférence-type pour un compagnon de voyage, peut-être uniquement au niveau de l'âge, dans la tranche 18-30 ans, pour rester dans les mêmes délires, qu'il n'y ait pas de "décalages culturels" et bien sûr qu'on ait la même façon de découvrir la ville, les mêmes centres d'intérêts.

Demande intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Destinations associées

Réponses à la demande

25 Août 2017
16:46

Coucou Morgan,
Malheureusement je ne peut pas partir avec toi, les dates ne correspondant pas à mes congés.
Mais j'aimerais beaucoup qu’après ton voyage tu me dise ce que tu as aimé ou non, les coins que tu me conseil etc... N’hésite pas à me contacter par mail si cela t’intéresse: Benamara.inesBTS@gmail.com
En espérant que tu trouve un compagnon de voyage et que tu passe un excellent séjour! :)

26 Août 2017
15:57

Salut Inès, je suis en train de créer un dossier de choses que je souhaite voir/faire à Tokyo, trié par quartiers. Quand je l'aurai bien complété, je te le ferai parvenir.
Cependant, il est évident que je ne note pas toutes les choses à faire à Tokyo, mais celles qui m'intéressent.
Mais ca pourra te donner des idées de choses à faire !
Je note habituellement des bonnes adresses resto/bar par quartier, me basant sur les avis internet et les video de la chaîne youtube ICI JAPON.

26 Août 2017
14:48

Salut Morgan
J'ai comme projet de partir au japon pour la première fois en 2018
Visité Tokyo serait vraiment intéressant pour moi et j'ai pu voir que nous avons des centre d'intérêt commun
si tu es intéressée tu peux me recontacter merci
Bonne journée

26 Août 2017
16:02

Salut,
Déjà, je te conseille de voir si ma période convient à tes envies de Tokyo. Je pars mi-mars car c'est une période transitoire entre l'hivers froid qui s'achève et le début de la grosse période de tourisme à Tokyo.
Cela permet de profiter de la ville avec une météo correcte et d'avoir des prix pour les billets/logements bien plus compétitifs qu'en Avril.
Si tu veux, on peut discuter ensemble via mail !

melja
02 Septembre 2017
19:57

Salut Morgan ton voyage m'intéresse les dates aussi le billets d'avion n'étant pas trop chères si tu veut on peut faire plus amples connaissance afin de savoir si on peut faire ce voyage ensemble. Je te laisse mon email melkim.betoun@laposte.net
Bonne soirée Ps: je n'ai aucun sens de l’oriention un peu comme Zorro :-)

melja
07 Septembre 2017
13:51

Salut Morgan je t'es laissé un message dans ta boite mail

chiyomi
04 Octobre 2017
18:26

yo!
je reviens de Tokyo (septembre est vraiment horrible comme période à Tokyo, il fait chaud,on transpire,il fait chaud et euh...il fait chaud)
J'y reprend l'avion le 5 mars 2018 pour 3 mois pour la recherche d'un job, on se croisera peut-être à Akihabara.

Tu ne prendras pas de poids(normalement) au japon même en mangeant à ne plus savoir bougé, j'ai perdu 1kg en 15 jours en ne me privant de rien (sauf de la graisse que je cherchais désespérément sur hamburger (presque) parfait du Mcdo, c'est autre chose que chez nous à gouter du coup) sachant que même en ne mangeant que des légumes pendant 1 mois je ne suis pas foutue de perdre 10grammes c'est qu'ils ont un truc dans la bouffe qui fait pas grossir (surement les épices)...
Méfies-toi de l'eau, j'ai eu quelques soucis avec leur eau du style mal de bidou pendant 2jours après en avoir bu un malheureux litre et de plus elle est immonde (ils ont des bouteilles évian de 750ml dans les 100yens shop +8yens de taxes).
Pour les distributeurs de boissons, essaye de tuer ta boissons près de la machine pour pouvoir la jeter dans la poubelle à coter ou derrière la machine (ça manque cruellement de poubelle depuis l'attentat à la poubelle).

N'oublie surtout pas les taiyaki et les ramens c'est super bon ! (les taiyaki à la crème d'Akihabara c'est un délice).
J'espère que tu aimes l'ail et les épices et que ton estomac est bien accroché, ils aiment mettre de l'ail dans tout et aussi des piments en poudre(regarde bien si il n'y à pas de petits grains rouges ou prévoit le verre d'eau bien rempli si comme moi tu te fais avoir).

Pour rester dans Tokyo 15 jours le Jr n'est pas rentable pour mes déplacements en trains, tous les jours à plusieurs station j'ai utiliser environ 7 500 yens avec le prix de la carte et un aller-retour tokyo odaiba et Tokyo-Haneda (prévoit 1 200 yens sur ta carte pour le retour si tu vas à Narita).
Ne compte pas trop sur les wifi disponible dans les gares, lieu public, etc il fonctionne rarement.

Les femmes risquent de te fuir, ne t'en fait pas c'est juste la moitié des femmes, et les hommes.bas si ils ne sont pas mariés ils seront heureux de te parler (même si ils le sont d'ailleurs).
Il y a des plans PARTOUT à la station de Tokyo/et de Akihabara tu peux même avoir un plan papier en anglais/japonais et coréen sans aucun soucis.
Tu peux rentrer dans n'importe quelle gare pour rejoindre la station de métro que tu dois prendre (suffit de regarder les couleurs des lignes à prendre et voir où elles se croisent).
Trains toutes les 5 mins environs pour chaque ligne jusqu’à environ 1h du matin.

Voilà c'est tout ce que je peux te dire pour t'aider (enfin rien ne me vient d'autres d'important).

17 Novembre 2017
18:27

Salut !
Désolé pour la réponse tardive, je ne regardais plus les messages kanpai !
D'abord, un très grand merci pour avoir pris le temps d'écrire ce long message très fourni en informations !
Ca serait un plaisir de te rencontrer sur place au moins une fois, pour m'éviter une solitude complète pendant mon séjour, tu me donnerais les bonnes adresses que tu connais ahah :)
J'ai vu que le 18 Mars, il y avait la danse du dragon doré à Asakusa, une fête annuelle japonaise. As-tu des conseils pour visiter agréablement les lieux touristiques ? J'imagine qu'il vaut mieux arriver tôt le matin pour éviter la foule.
Je comptais visiter Asakusa et le parc de Ueno dans la même journée, ça te semble être une bonne idée?
Encore merci pour ton message, et pourquoi pas à plus tard à Tokyo :)

Chiyo
17 Novembre 2017
19:34

Re,
Mon projet japon est tombé à l'eau finalement pour moi c'est le PVT Corée du Sud !
Le parc Ueno je l'ai visité en 5heures en prenant mon temps, j'étais pas pressée, je suis bien restée 15 minutes près des pingouins à les regarder tellement ils sont mignons et je traînais les pieds devant le zoo.
Tu peux faire les deux en une journée c'est largement faisable, mais pour ma part je ne faisait qu'une visite par jour car l'air m'épuisait (je suis asthmatique et en été c'est vraiment dur de respirer à Tokyo).

Pour les lieux touristiques je n'ai pas remarquer plus de monde qu'en dehors, maintenant c'est clair et net pour le festival ce sera bondé peu importe l'heure.
Je peu éventuellement te conseiller de bon restaurant pas cher (sauf un qui était un peu plus cher mais c'était une sortie avec un ami, la glace au thé vert c'est vraiment bon je m'y attendais pas).
Si tu as des questions hésite pas. ^^

Otoko
04 Février 2018
03:45

Slt jmapelle adel ,
J'arrive peut être après la bataille mais bon , j'ai 23 ans je suis au Japon du 8 au 26 mars , fan de manga , jeux video et bouffe jap ^^.
Si y'a moyen de faire un groupe sympa sur place je suis preneur :)

04 Février 2018
13:32

Salut Adel,
et bien, nos dates correspondent très bien. :)
Tu pars pour le moment seul ?
Quel est ton programme sur place ?

Otoko
04 Février 2018
17:30

Oui je pars seul , je vais loger a akihabara durant tout le séjour et je pense bouger un peu à partir de ma 2eme semaine avec le season pass mais pas trop non plus je veux profiter un max de tokyo :).
Donc je pense visiter kyoto , osaka ( pour voir un pote si il est la ) , nara peut être miyajima si j'ai le temps , pas trop réfléchi ou organiser un truc par contre a coup sur je vais a l'événement jump a partir du 20 mars sa a l'air d'être le feu ^^ . Et toi ? T'a prévu quelque chose en particulier ? T'a réussi à réunir des personnes ?

11 Février 2018
19:30

T'as whatsapp pour communiquer ? :)

AnisFR
27 Février 2018
20:32

Salut Morgan ! Alors ça sent le grand départ ? ^^

Écoutes , je pars au Japon du 10 au 25 Mars prochain ( sur Tokyo du 10 au 16 , puis le reste normalement dans le Kansai) j'en rêve également depuis toujours! Je prévois de rencontrer quelques amis japonais sur place mais j'aimerais également partager un moment de mon voyage avec un français qui découvre également Tokyo pour la 1ère fois . Je pense qu'on devrait à priori avoir les même délires, du moins j'espère mais entre fans de mangas et geek ya toujours un terrain d'entente mdr !

Voilà bonne préparations !
Je te laisse mon mail si intéressé : anis.alaoui66@gmail.com
Sayonara !

27 Février 2018
21:34

Je t'envoie un mail de ce pas ! :)

otoko
28 Février 2018
04:57

Re ,
sa fait longtemp ^^ desolé j'avais pas vu ton message j'avais eu quelque changement sur mon voyage , comme le 18 mars il y a un événement otaku/cosplay a osaka j'ai un peu beaucoup changer mes résa d'hotel ^^ du coup du 9 au 18 mars matin je suis a tokyo ensuite du 18 au 24 mars je suis au kansai (surtout kyoto si tout se passe bien ) et le 24 soir retour sur tokyo jusqu'au 26 mars.
si t'es toujours d'accord pour que on se contacte envoi un message sur mon fb https://www.facebook.com/adel.alld.7
comme sa on échange nos whatsapp ( pour éviter de laisser traîner mon numéros de tel sur internet)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.