Cherche fille en automne 2016 pour les momiji 3 semaines !!

10 réponses

Bonjour !
J'ai la trentaine et passionnée de Japon depuis très longtemps ! J'y suis déjà allée il y a 2 ans en avril pour les sakura avec 2 compagnons de voyages rencontrés sur Internet, un souvenir inoubliable, entre rires, découvertes, émerveillement, cuisine excellente, paysages magiques, détente dans les onsens...
Je n'ai qu'une envie : y retourner ! Et en novembre, pour admirer les momiji (érables rouge...), une amie à moi m'a dit qu'elle préfère même cette saison au Japon aux cerisiers en fleur, c'est tout dire.
Le voyage dont je rêve ? Le voici !
- Les villes bien sûr, et toute leur fascination : Tokyo et Kyoto...
- La nature : très importante pour moi, je souhaite contempler toutes les couleurs des érables japonais dans les jardins et forêts, voir le Fuji...
- Sortir aussi des senties battus par les touristes : des petits villages de pêcheurs, les Alpes japonaises, l'île volcanique de Kyushu au Sud, et pourquoi finir sur l'île tropicale d'Okinawa début décembre !
- La nourriture ! Un régal permanent ! Les bento des gares, les petits resto typiques, les snacks salés ou sucrés, les Kit-Kat au thé macha.
- Les Onsens : se détendre et profiter de la lenteur du temps dans les sources d'eau chaude naturelles, dans des lieux intégrés à la nature.
- Les temples, les festivals (festival des chrysanthèmes, shichi-go-san....)
- Dormir dans des petits hôtels familiaux, AirBNB, en auberge de jeunesse confortable où on rencontre toujours des gens sympas et intéressants, et pourquoi pas chez l'habitant en B&B, et aussi dormir au moins une nuit ou deux dans un Ryokan (auberge traditionnelle).
Rythme du voyage :
- Pas de marathon ! On ne verra pas tout, mais mieux vaut voir moins et bien que trop et mal, non ?
- Rythme normal, marche en ville de découverte et balades nature.
Sans tomber dans la randonnée, on pourra faire quelques bonnes balades nature à la demi-journée.
Voilà ! Je cherche au moins une fille compagne de voyage, débrouillarde, enthousiaste, plutôt non fumeuse !
Je suis sur Paris pour une rencontre autour de mes meilleurs adresses de bentos et autres spécialités :)
A bientôt ! Mata ne !

Demande intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

11 Juin 2016
18:45

Salut,
Je suis une très grande fan du Japon car je suis à mon 11ieme voyage ! Je retourne cette année comme toi pour les Momijii...seule période que je ne connais pas.
J'avais prévu de partir vers 7-8novembre à Tokyo. J'ai mes amis bouddhiste là et je voulais faire des lacs Fuji..des sentiers dans les montagnes puis profiter d'un match Sumo. Pourquoi pas faire des choses ensemble à Tokyo?

Malheureusement je connais tout le Japon, y compris Okinawa et Hokkaido...au lieu d'aller à Okinawa je te suggère de partir plutôt et commencer par le Hokkaido. Tellement beau!
Je pars le temps d'un JR pass..7jrs et je rentrerai vers le 15 novembre.
J'ai réservé une petite hôtel près de Shinagawa. J'aime bien cette gare d'où on part pour te destination. Je viens d'avoir 50ans, sportive et débrouillarde et patiente, par contre les minshukus et auberges sont dix ans derrière moi.les derniers voyages j'ai même loue une voiture car selon l'endroit, le plus facile pour tout visiter. Quand pars tu?

Hesperis
12 Juin 2016
13:06

Merci Shinagawa pour ta réponse :) Mais je crois que nous n'avons pas les mêmes objectifs ni le même budget pour ce voyage. Hokkaido, je rêve d'y aller, mais en été, trop froid pour moi en novembre !

12 Juin 2016
14:11

Ok, si tu voudrais des idées n'hésitez pas

22 Juin 2016
10:35

Salut,
Je pars 2/3 semaines début novembre pour mon 3e voyage au Japon. Si tu es intéressé est-ce que tu aurais une adresse e-mail pour te contacter en privé? :) Merci.
aznrei.

23 Juin 2016
15:31

Salut,
Je m'appelle Virginie, je pars en stage (près d'Osaka), et normalement j'aurai 2 voire 3 semaines de congés de mi-novembre à début décembre. Ce sera mon premier voyage au Japon, donc j'ai encore tout à découvrir. Ton programme correspond assez à ce que j'aimerai faire.
Par contre, je n'aurai pas accès au JRPass car j'aurai un visa étudiant, du coup, pour les transports c'est un peu plus embêtant. Mais si les voyages en bus ne te gênent pas, je suis partante pour partager cette expérience.
Tiens moi au courant,
Virginie

03 Août 2016
11:10

Holà la compagnie!

Recherche un/une compagnon/gne de voyage.

Idée Générale :
Je suis intéressée par un trip alterné entre sac à dos/randonnée (Mont Fuji entre autres) et profiter aussi de la folie des villes comme Tokyo, Kyoto. Le tout sans trop organiser et profiter des opportunités qui se présenteront sur place via les rencontres.
En gros prévoir quelques points d'intérêts comme le mon fuji, la ville de Tokyo etc puis après que le feeling nous mène à l'aventure :)

Si une âme d'aventurier/ière réside en toi et que le projet te parle, Merci de me contacter! ;)

Au plaisir,

Cathy
32 ans
Département Nord.

Hesperis
03 Août 2016
13:59

Bonjour à tous,
Je vais devoir reporter mon voyage d'un an, j'irai donc à l'automne 2017 !
Bon Japon à tous !

03 Août 2016
15:22

Salut Ktynix,

Je pense que tu as vu mon annonce di-dessus? Je connais tellement bien le Japon, par contre pas en automne et il parraît que c'est magnifique. Je voulais voir le Mt Takao -- pour la randonnée, photos, etc; le lac kawaguchiko (en dessous du Mt Fuji) pour la vue splendide et prises des photos + randonnées d'une journée. Peut-être retourner une journée revoir Nikko + bus pour voir le Shinkyo bridge qui fait partie du Futarasan shrine...etc. Par contre je dors dans l'hôtel la nuit à Tokyo.

Et toi?

04 Août 2016
15:18

Bonjour Shinagawa,

Ton profil est intéressant mais je pense qu'en terme de budget je ne peux suivre surtout au Japon.

Bon voyage.

05 Août 2016
16:01

Salut,

OK, pas de problème. Il est vrai que j'ai du mal à partir avec un sac à dos et je t'admire. on se verra la bas peut-être?

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.