1er voyage Japon mi octobre 2017 pour 3 semaines

15 réponses

bonjour, je m'appelle karine et j'ai 42ans. Je pars pour 3 semaines de paris le 17 octobre au japon donc ;). Je suis en train de construire mon itinéraire, (version "zen et tradition" du japon), et c'est pas si facile que cela finalement , beaucoup de choses à voir et un coût non négligeable à tout cela... de plus, plus j'ai d'infos et plus je me perds dans les pass de transports et les wifi card etc... alors si vous souhaitez partager avec moi votre expérience et/ou si vous avez envie de faire un bout de chemin avec moi , n'hésitez pas à me contacter :)

Demande intéressante ?
4/5 (2 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Réponses à la demande

27 Août 2017
09:51

Bonjour Karine, je prépare aussi un voyage au Japon d'un mois en novembre cette année, et avec le même thème ! Je peux donc te recommander à coup sûr Kamakura, la région de Kanazawa (avec Takayama), Kyoto, Nara, Koyasan. En incluant quemques jours à Tokyo, c'est déjà pas mal sur 3 semaines. Pour avoir une petite idée de ce qu'on peut y faire, tu peux passer sur mon blog pour avoir des infos plus précises, notamment sur Koyasan ou tu peux dormir une nuit dans un temple bouddhiste et assister à la première du matin, mémorable ! Pour le JR pass, on pourra voir comment optimiser quand tu auras défini ton parcours mais difficile pour le moment d'aller plus loin. Est ce que tu veux faire plusieurs onsens également ?

28 Août 2017
16:29

bonjour, merci bcp! oui je vais regarder ton blog. je n'avais pas noté Koyasan je crois. pour les onsen, je sais pas trop, j'avoue que le trip "toute nue dans un bain public" me branche moyennement ... ;)

04 Septembre 2017
18:08

rebonjour, j'ai publié mon itinéraire, alors si tu as un avis, je suis vraiment preneuse de conseil ;) merci, karine

05 Septembre 2017
00:39

bcp de gens sur kanpai vont sur takayama et ne parle pas de Matsumoto. je visite une demi journée Matsumoto et non takayama. mauvais choix?

05 Septembre 2017
08:36

Disons que c'est totalement différent. L'intérêt de Matsuomoto, c'est surtout son château qui est une pure merveille. Takayama est à faire pour son quartier tradi (assez limité), la balade higashiyama (plusieurs temples) et le village folklorique de hida (maisons tradi en toit de chaume + ateliers d'artisans), la ville fait un peu moins "ville nouvelle". Il y a aussi plusieurs resto à Takayama qui proposent du bœuf de Hida (équivalent local du bœuf de Kobe).

10 Septembre 2017
23:18

Nous aussi, 15 jours de momiji du 10 au 26 novembre, et cher Japan Kudasai, ton blog vient de me convertir au mont Koya - je n'avais eu que de mauvais échos jusqu'à maintenant. Es-tu passé à Kurashiki ? Je cherche une halte pratique et sympathique entre Tokyo et hiroshima/Miyajima, hors Kyoto-osaka car j'y passe une semaine ensuite. Kurashiki me semblait un bon compromis, mais je suis ouverte à toute autre jolie idée.

11 Septembre 2017
08:33

Merci ça fait plaisir ^^ ! J'ai vraiment adoré mon séjour à Koyasan et j'aimerais bien y retourner en plein hiver, j'ai vu des photos avec les lanternes et les allées du cimetière couvertes de neiges, splendide !
Pour une halte, je ne connais pas encore Kurashiki (objectif de découverte en novembre justement), mais un arrêt à Okayama peut être très sympa, surtout à cette saison car le jardin Korakuen est illuminé la nuit durant la période de koyo (dates à vérifier en fonction de ton séjour).

27 Août 2017
19:06

Bonjour
Je m'appelle Franck. Je pars fin novembre, donc on ne pourrait même pas se croiser. Mais je peux te donner quelques infos.
Trois semaine là-bas, c'est génial et ça permet de voir déjà énormément de choses.
En ce qui me concerne, si ça peut t'aider, je fait douze jours axés sur la région du Kansai.
Six jours à Kyoto avec une escapade à Hikone et peut-être Nagahama. Et très certainement Ohara.
Puis également six jours à Osaka, pour de là visiter Kobe, Himeji, Nara.

Le mieux me semble-t-il est le Kansai Thru Pass parce que ça comprend les transports locaux. http://www.japan-guide.com/e/e2357_005.html
L'ennui c'est pour se rendre à Hikone, il faudra payer en plus un autre trajet.
Apparemment les JR pass c'est surtout pour les grands trajets.

Voilà, si cette infos sur le Kansai a pu t'être utile, tant mieux. :-)

28 Août 2017
09:33

Il existe aussi le Kansai pass, Kansai wide area pass ou les JR pass régionaux Setouchi / Sanyo-San’in Area Pass. Selon le circuit, ça peut valoir le coup de les combiner avec le Kansai Thru pass (ou de le remplacer).

28 Août 2017
16:38

merci Franck, oui dommage pas les mêmes dates. oui je pense faire un peu pareil, le truc c'est que mon vol arrive et part de tokyo, mais je pensais aussi loger 5-6 jours sur kyoto. (sur airbnb ya des chambres à 23e environ) . en revanche, osaka, je ne vais pas y aller je pense. Bon voyage à toi alors ;)

04 Septembre 2017
18:14

bonjour, oui j'ai regardé les pass "kansai" , mon pb est Hiroshima , Kanazawa, et amanohashidate, ça rentre jamais ensemble dans les différents pass. du coup je pense "faire simple" , 14jr de JR pass et un retour d'Osaka le 4 plutôt que de tokyo le 7. malgré un surcout de changement de mon vol retour, je m'y retrouve. Mais j'ai appris pour la prochaine fois, qu'il faut budgétiser son voyage avant d'acheter un vol :) ;). merci et bon voyage à toi!

27 Août 2017
21:33

Salut Karine !
Je m'appelle David, et ce sera mon premier voyage aussi ^^
Je serais aux alentours de Nagasaki, Fukoaka, le mont Aso, Beppu et Oita à cette époque-là donc tu décides de passer dans les parages, ça serait sympa de se rencontrer et faire un bout de chemin !
Hésite pas à me contacter ^^

28 Août 2017
16:46

bonjour David, merci pour ta réponse. je ne sais pas trop si je vais avoir le temps d'aller jusqu'aux iles du sud, mais je te laisse mon email pistachecanaille@hotmail.fr. oui ça serait sympa de se croiser. j'écrirai mon itinéraire quand je l'aurai fait avec les dates. a bientôt peut être alors :)

02 Septembre 2017
00:41

Bonjour,
Finalement vous avez réussi à définir votre itinéraire?

04 Septembre 2017
18:15

bonjour, oui je l'ai posté ci dessus.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.