Chambre de style japonais au Eidaya de Kusatsu

Eidaya (avis)

L'auberge chaleureuse à Kusatu

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Eidaya est une auberge populaire traditionnelle située dans le centre-ville de Kusatsu, dans la préfecture de Gunma. Impeccables et jolies, les chambres sont aménagées à la japonaise avec sol en tatami, futon et petite table base. L'établissement dispose également de ses propres bains chauds onsen dont certains peuvent être privatisés.

Logé dans un quartier légèrement à l'écart du Yubatake et de l'effervescence touristique de Kusatsu, l'établissement Eidaya se montre relativement bien situé, à une dizaine de minutes à pied de quasiment tous les lieux de la ville à visiter. L'auberge est à l'image des maisons traditionnelles japonaises, c'est-à-dire simple, jolie, accueillante et avec une façade plutôt discrète vue de l'extérieur. Dès son arrivée, on a ainsi l'agréable impression d'être invité chez des amis.

Un accueil réconfortant comme à la maison

En hiver, le hall d'accueil est aménagé comme un douillet petit chalet de montagne avec un poêle à gaz sur lequel une bouilloire est posée pour garder le thé chaud. À côté, on trouve des sabots Crocs fourrés en polaire et équipés de pics sur la semelle pour sortir facilement en cas de neige. On apprécie cette salle principale à l'atmosphère cosy, qui invite également à la discussion avec le personnel et parfois les autres occupants. À noter qu'il y a toujours une personne qui parle anglais pour accueillir au mieux les étrangers.

Les espaces communs annexes sont tout aussi bien aménagés pour s'y détendre, équipés de fauteuils, d'une bibliothèque, d'un petit siège de massage, de quelques jeux pour les enfants dont un mini trampoline. Le petit jardin minéral disposé au centre de la salle de repos apporte une touche de décoration élégante. Plus qu'une simple auberge de jeunesse, Eidaya dégage une atmosphère tranquille teintée d'esthétisme, idéale pour des couples, des familles ou des petits groupes qui recherchent un lieu confortable, convivial et respectueux de l'intimité de chacun.

Côté cuisine, les clients peuvent se partager un frigo, un micro-ondes et un distributeur de boissons, ce qui permet de manger sur place des plats achetés à l'extérieur. On trouve d'ailleurs non loin un petit supermarché ainsi qu’un konbini. De plus, l’hôtel 🏨 dispose d’un restaurant (Akaneya Shokudo) qui propose la demi-pension. L’inclusion du dîner et/ou du petit déjeuner est à demander au moment de la réservation ou du check-in.

Des bains onsen communs et privatifs adaptés à tous

Parfaitement propres, les chambres sont en majorité de style japonais et se montrent relativement bien isolées du froid. Le sol en tatami, les sur-fenêtres en papier de riz, la table basse, les meubles rétro et les futons rangés dans les grands placards respectent ici les aménagements standards des auberges traditionnelles japonaises. On s’y sent bien !

Eidaya dispose de ses propres bains chauds onsen ♨️. Petits mais mignons, les deux bassins (hommes et femmes séparés) sont en intérieur et il n’est pas désagréable d'y passer un moment pour se laver et se relaxer. En effet, toutes les chambres ne disposent pas de salle de bain privée et les bains communs font ainsi office de salle d’eau et toilettes 🚽 pour tout le monde. Dans un charmant décor tout en bois, trois bains privés sont disponibles sur réservation aux clients de l'auberge.

On recommande l'auberge Eidaya à celles et ceux qui recherchent un hébergement dans un cadre traditionnel pour leur séjour à Kusatsu. Un peu plus cher si on le compare aux établissements de même gamme en campagne japonaise, il reste dans les prix moyens de la station thermale qui reste assez touristique. Son personnel sympathique et son cadre cosy restent ses points forts.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Eidaya et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 28 février 2020