Comment importer un manga japonais ?

14 réponses

Bonjour,
J'aimerais acheter un manga en japonais. Et je me demandais comment se le procurer. On m'a conseillé l'import mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre et sur quel site aller. Surtout qu'avec la TVA, les frais de dossier, les fdp et tout ça, le prix en devient exorbitant! J'ai pensé aller sur le site japonais de amazon mais je ne sais même pas si il livre en France et si oui, pouvez vous me dire à combien s'élève les frais de port? Ou y'a t il des librairies de manga faisant spécialisé dans l'import? (Je suis un peu gauche dans mes phrases XD Désolée)
Merci d'avance ^^

Par CollegienneAnonyme Publié le 03 septembre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,63/5 (8 votes)

theGrintch
03 septembre 2017
20:27

Actuellement, pour le tome 39 de berserk sur amazon:
580yens + 1100yens de frais de port soit environ 14€ au total.

Réponse utile ?
3,25/5 (12 votes)
Kimitsu
03 septembre 2017
20:48

La TVA, les frais de dossiers, les FDP*...
J'ai bloqué 3 secondes à la lecture ><

En moyenne tu seras au alentours de 8/10€ de frais de port.
Pour Amazon, je pense que tu as les expéditions à l'étranger.. test l'achat jusqu'au renseignement et regarde les frais proposés

Réponse utile ?
2,29/5 (7 votes)
03 septembre 2017
21:05

la librairie junku a paris vend des manga en japonais http://www.junku.fr/fr/list.php?list=top&cat1=111

Réponse utile ?
2,53/5 (17 votes)
03 septembre 2017
21:13

Salut, il y a différents moyens , tu as en effet des boutiques qui vendent des produits en import comme dit @SAINT REQUIER, sinon tu as des sites web spécialisé là dedans ( manga, figurines, dvd, autre... ) comme http://www.cdjapan.co.jp (ils vendent tout types de produits , et si un produit ne figure pas dans leur catalogue tu peux les notifier ou trouver l'article voulu et ils iront le chercher). Personnellement j'ai commandé plusieurs fois dessus, pas de soucis en général, fais attention au service de livraison que tu choisis si tu veux pas payer une douane supplémentaire.

Aussi Amazon jp qui peut livrer en France mais plutôt cher ...

Salut !

Réponse utile ?
3,60/5 (10 votes)
03 septembre 2017
21:16

Bonjour !

En effet Amazon.jp ne livre pas en France et donc moi j'utilise le site Tenso pour pouvoir commander sur tout les sites japonais. C'est une compagnie qui te donne une adresse japonaise pour que tu puise commander sur les sites et ensuite ton colis est livrés dans leurs entrepôt et ils te l'envoient chez toi en France. C'est une compagnie très fiable et sécurisé que j'ai déjà utiliser 6 fois. J'ai commander sur Amazon.jp et le site du Pokemon Center.

Pour les manga je te conseille Amazon mais aussi Animate. C'est une grande chaîne au Japon qui fait principalement des manga, animes, dvd, goodies ect .. Le seul truc c'est que tout le site est en Japonais bien sur (je ne sais pas s'il propose une version anglaise.)

Voilà j'espère que ça pourra t'aider ! Le seul truc que je reprocherais à Tenso c'est les frais de ports. Ils sont calculés au poids de ton colis et donc ça monte assez vite. Après moi quand je commande, je regarde le poids de mes articles qui sont toujours affichés en description et je fais une stimulation sur Tenso pour avoir une idée du montant. Tu peux assurés ton colis et tu as un numéro de suivi. Je te conseille de ne pas prendre des trucs trop fragile car vu comment Chrnopost traite nos colis en France, tu ne seras jamais dans quel état tu retrouvera ton colis.

J'espère que j'ai pu t'aider :)

Réponse utile ?
3,11/5 (9 votes)
04 septembre 2017
07:00

J'ai déjà commandé des livres sur Amazon.jp mais les frais des ports pour une livraison en France sont cher. Si tu peux te déplacer jusque Paris tu as la librairie Jinkudô.

Réponse utile ?
3/5 (6 votes)
04 septembre 2017
16:53

YesAsia est un site qui vend pas mal de manga (bon, il n'y a pas toutes les références) avec des frais de port plus raisonnables que ses concurrents, je trouve.

Réponse utile ?
3/5 (9 votes)
06 septembre 2017
13:24

Je suis assez curieuse de savoir pourquoi ma réponse a eu une mauvaise note. C'est vrai que ça fait un certain temps que je n'ai pas commandé sur YesAsia, mais je n'ai jamais eu de souci. Un manga en japonais y coûte aux alentours de 6€ et les frais de port sont gratuits à partir de 35$ d'achats, du coup pour certaines commandes ça peut revenir bien moins cher qu'Amazon Japon, tout de même.
Si quelqu'un a un avis contraire ou une mésaventure récente avec ce site, je suis intéressée d'entendre le pourquoi du comment, du coup :)

Réponse utile ?
4,14/5 (7 votes)
06 septembre 2017
14:27

bonjour
si ça peut te rassurer ça fait belle lurette que les gens inscrits ici ont renoncé à comprendre la logique du système de notation :D
plus sérieusement les sites de vente en ligne utilisent des systèmes automatisés pour calculer les tarifs d'expédition, ils fixent donc la barre assez haute, genre poids mini 500g ou 1kg pour faire ensuite croire que les frais de port sont offerts au dessus d'une certaine somme, en fait ils sont payés par les autres acheteurs car leurs calculs ont déterminé que 90 ou 95% d'entre eux achetaient moins que la somme leur permettant de bénéficier du franco :D
je peux t'en parler pendant des heures si tu veux , c'est mon métier :D
sinon, oui, comme indiqué la tendance actuelle est de travailler avec des exportateurs installés au Japon car ce sont des êtres humains qui peuvent les orienter vers les solutions les plus avantageuses
beaucoup de gens qui aiment les manga en VO se connaissent et se regroupent pour faire rentrer des colis volumineux contenant d'autres produits, figurines, bonbons, objets divers etc etc... même si le printed matter coute un peu moins cher que l'airmail
la poste japonaise propose également des services ePacket et ePacket light pour les colis de moins de 2kg avec livraison 3/5 jours par EMS ou 10/15 en colissimo
bonne journée

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
07 septembre 2017
18:41

En même temps, sur YesAsia, en proposant un manga qui vaut autour de 400 yens à 6€, ça couvre déjà une partie des frais de port ^___-
En tout cas c'est très intéressant comme sujet, tu bosses dans l'export de produits japonais, donc ?
Moi ça fait quelques années que je n'ai pas commandé d'articles japonais en ligne, parce que je viens en vacances une fois par an et ça me suffit d'écumer les book-off pour compléter mes collections. Quand il le faut, je m'envoie du Japon un colis en surface mail/printed matter, et c'est vrai qu'on a plus vite fait de le remplir à plusieurs !

Pour YesAsia, je pense qu'ils envoient de très gros paquets à une succursale en Allemagne qui re-dispatche, parce qu'ils me semblent que tous les colis que j'ai eu d'eux venaient d'Allemagne (au moins il n'y a jamais de surprise de douane dans ces cas-là :D).

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
07 septembre 2017
20:21

bonsoir
oui, plus dans l'export que l'import mais je développe une offre de produits européens avec des partenaires locaux ;)
je ne connais pas yes asia, je ne me souviens pas avoir travaillé avec eux, beaucoup de clients me contactent via des transitaires qui s'occupent ensuite de les livrer chez eux de toute façon, les pros groupent aussi leurs importations
les envois en surface mettent souvent 3 mois pour arriver, ça peut le faire si tu n'est pas pressé mais le printed est plus souvent envoyé en airmail :D
bonne soirée

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
08 septembre 2017
09:14

J'ai des manga VO que j'ai acheté en 2003 que j'ai toujours pas lus, du coup, oui, en général le temps d'attente pour le surface mail me convient très bien ^__-
Par curiosité, c'est quoi les produits européens que tu importes au Japon ? (Du pinard ?)

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
04 septembre 2017
18:44

bonsoir
tout dépend de ce que tu recherches, si tu veux un manga en Nihongo tu te le fais envoyer en "printed matter" par la poste, tu n'auras pas de frais de dossier ou de TVA à payer vu la valeur :D
mes clients m'en prennent par cartons de 20kg et partagent ensuite les frais, peut être la solution la plus simple et la plus usitée d'après eux
vois avec tes amis et contacte moi ensuite via l'interface du site si jamais
bonne soirée

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
05 septembre 2017
19:12

Hola~

Solution alternative à celles citées ci-dessus, j'avais l'habitude il y a 3 ou 4 ans d'aller dans une librairie sur Paris qui vendait des bouquins et mangas japonais d'occasion.

C'est à Paris vers Pyramide, 29 rue Saint Augustin. J'ignore si c'est toujours ouvert, ou même si tu es en région parisienne, mais il doit probablement en exister d'autres ailleurs.

Question prix ça vaut largement le coup, puisque c'était bien des mangas importés du Japon, à maximum 3-4 euros, vu que c'est d'occasion.

Sinon pour paraphraser ce qui a déjà été dit, j'en ai déjà commandés sur amazon.jp sans problème. Les frais de port valent souvent au moins le prix du manga, mais la somme à payer est indiquée avant la transaction donc ça ne coûte rien d'aller voir pour se faire une idée.

Voilà, bonne chance dans ta quête !