Visites à Osaka ?

5 réponses

Bonjour tout le monde !

Je commence à préparer mon voyage au japon l'été prochain et je me posais quelques questions sur la ville d'Osaka.
Je pensais rester 2 jours, est-ce suffisant ou pas assez ? En sachant que je comptais visiter l'aquarium, les quartiers de den den towm et dotonbori, l'umeda sky building et le Temple Sumiyoshi Taisha.
Je ne pensais pas faire le château mais plutôt ses jardins qu'en dites-vous ?( je ferai Himeji pendant mon séjour )
Vu que je ne connais pas la ville par où commencer ? comment organiser mes visites ?
Pensez vous à d'autres choses à visiter ?
Merci pour vos réponses

Nico

Par Nico Publié le 20 décembre 2014
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Cyrielle
20 décembre 2014
12:33

Bonjour

Les points que tu as sité sont les plus importants d'Osaka pour moi. Les château est moyen a visiter a l'intérieur c'est un musée comme b de châteaux au Japon. 2 jours entiers seront suffisant normalment
C'est sur pour le château privilégie himeji il est superbe

Bonne vacances :)

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
W
20 décembre 2014
13:34

Je suis d'accord avec ton parcours mais contrairement à ce que Cyrielle dit, ne pas visiter le château d'Osaka pour moi c'est comme ne pas avoir été à Osaka.
Même si le château d'Osaka à été reconstruit et que l'intérieur est moderne, le musée est très intéressant ! Et reprend l'histoire de la ville et de son château. De plus le panorama au dernier étage est magnifique sur l'ensemble du parc et de la ville et on distingue clairement la forme de ses remparts. N'oublions pas que ce château est le symbole de la ville, si par contre l'histoire ne vous intéresse pas (en général) alors là je comprends que vous vouliez zapper la visite, mais chaque château du Japon à sa propre histoire et donc un musée différent. Je vous conseille de faire le château de Himeji et celui d'Osaka. 2 jours -> un peu rapide mais faisable / 3 jours-> idéal.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
20 décembre 2014
18:00

Tu peux visiter les alentour comme https://www.kanpai.fr/osaka/parc-minoh ou le Mont Koya ?, perso j'irai visiter ça

Ou ça encore
Aux environs[modifier] [ajouter un élément de listing]
Son emplacement fait d'Ōsaka une base parfaite pour faire des excursions d'une journée vers les villes voisines comme Kyoto (30mn), Kobe (20mn), Nara (40mn) ou Himeji (1 h) (durées typiques avec les trains JR sans frais supplémentaires de trains express, à partir de la gare d'Ōsaka).
Expo Park — L'immense parc commémoratif de l'Exposition Universelle de 1970, avec son intéressant jardin japonais et le musée national d'ethnologie. C'est un très grand parc, et un bon endroit pour un pique-nique. éditer
Hirakata — Héberge le parc d'attraction Hirakata, adaptée aux enfants, et l'université Kansai Gaidai. éditer
Église de la lumière d'Ibaraki (茨木春日丘教会 Ibaraki Kasuga-oka Kyoukai) (à Ibaraki.) — L'un des chef-d'œuvre de l'architecture de Tadao Ando éditer
Minō — Un endroit populaire pour regarder les érables en automne, et profiter de la nature toute l'année. De la gare de Hankyū Umeda prendre le train vers la gare de Minō. Il y a une agréable promenade vers la cascade (≅30mn aller) à travers la forêt ombragée, avec des singes et des cerfs sauvages. Essayez la bière local Minoh ou des feuilles d'érable en tempura sucré. éditer
Mont Kōya (高野山, Kōya-san) — Les temples et de verdure du Mont Kōya, à 90mn en train, sont un monde entièrement différent et l'endroit parfait quand vous commencez à en avoir assez du béton. éditer
Pont Akashi Kaikyo — Le pont suspendu, dont la porté centrale est la plus longue au monde, se trouve près de Kobe, à environ 40mn en train. éditer
Plage de Tokimeki — C'est une bonne sortie si vous voulez passer la journée au bord de la mer. Prendre la ligne Nankai depuis la station Namba jusqu'à la gare Tannowa. Le voyage coûte environ 720 ¥ et prend environ 45mn. Le service de bagagerie et de douche ferme à 17 h. éditer

(source wikipedia)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
20 décembre 2014
18:38

Perso je suis revenu plusieurs fois à Osaka lors de mon séjour et j'ai beaucoup aimé. En face du château sur l'autre rive j'ai eu la chance de voir les cerisiers en fleur (mi avril) et le parc du chateau est tres bien. J'aime beaucoup Osaka Minami (Dotombori, Namba, America Mura...) et l'aquarium est intéressant.
Osaka est central par rapport à d'autres destinations (Kyoto, Nara, Kobe) c"est une base de départ intéressante. Deux jours c'est bien je pense, c'est surtout bien le soir.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
21 décembre 2014
16:20

hello

Merci pour vos réponses.
Effectivement j'aimerai réussir à tout faire ! Mais je ne sais pas comment planifier mes visites sur ces 2 jours car je ne connais pas les distances entre les différents lieux, pouvez vous me conseiller ?
Pour le château j'ai déjà visité Matsumoto et nous ferons Himeji cet été donc j'ai peur d'être un peu déçu par l'intérieur mais il est magnifique d'extérieur, à voir...

Nico