Ville / village typique entre Kyoto et Tokyo ?

13 réponses

Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous car je commence à être pas mal perdu ! En effet, Ma compagne et moi partons au Japon pour 3 semaines de fin Mars à début Avril, en l'occurrence, on s'est pris 3 jours entre Kyoto et Tokyo pour s'arrêter dans des coins qui en vaudrait le coup.

Là où je bloque, c'est que mademoiselle aimerait passer un peu de temps dans ce que l'on pourrait appeler un village typiquement japonais et notamment tranquille (si possible).

Il est vrai que l'on avait pas mal lorgné sur Hakone mais apparemment il y a foule là-bas et qui plus est vu qu'on sera en période de Sakura je suppose que c'est quasiment sûr... J'avais vu que Kawaguchiko pouvait être pas mal mais suite à la lecture de plusieurs retours sur cette ville il semblerait que la ville ne soit pas si jolie et le lac pas si propre en bordure (que ça vautl e coup uniquement pour la vue sur le Fuji-san)...

Je fais donc appelle à vous si jamais vous avez des conseils qui, je n'en doute pas, m'apporteront de multiples possibilités !

A savoir que l'on sera à la base sur le trajet du Shinkansen mais que même si on doit se taper 3h de bus pour y aller cela ne sera pas gênant si le jeu en vaut la chandelle. On pourra y rester 1 ou 2 jours en fonction de ce qu'il y aura à faire.

Merci beaucoup par avance pour votre aide !

Cordialement,

Par Devy Publié le 25 janvier 2017
Question intéressante ?
3,60/5 (5 votes)

26 janvier 2017
10:13

Salut !
Je te conseille d'aller jeter un coup d’œil du côté de la préfecture de Gifu, en particulier Magome, Tsumago ou Shirakawa go. Je pense que ça pourrait être le genre d'endroit que tu recherches ;)
De plus, on peut y aller facilement en train, puis en bus depuis la gare de Nagoya, le Shinkansen entre Tokyo et Kyoto s'y arrête.

Réponse utile ?
4/5 (12 votes)
26 janvier 2017
11:31

Merci pour le retour! Je vais jeter un coup d’œil et te ferai un feedback de mon avis sur la chose :3

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
26 janvier 2017
13:36

Bonjour,
Si vous aimez les villages typiques de onsen proches de Kyoto-Osaka, je peux vous conseiller le superbe village fort méconnu de Yumura (environ 2h30) de bus ou le station de Kinosaki onsen (magnifique au printemps 2h30 de train JR). Au niveau détente, et dépaysement, il n'y a pas mieux ! Les onsens sont vraiment superbes, ça fait du bien de s'éloigner un peu de l'axe central Hiroshima-Tokyo très dense et d'aller à la campagne. N'hésitez pas à passer sur mon blog si vous voulez plus d'infos, j'ai fait des articles détaillés sur ces Yumura et Kinosaki onsen.
Proche de Nagoya, il y a une rando sympa à faire entre Magome et Tsumago, anciens village de la route du nakasendo reliant Tokyo à Kyoto durant l'ère Edo mais cela risque de faire beaucoup de trajet sur une seule journée si vous ne logez pas sur Nagoya.
Le village de Kurashiki est très joli aussi, dans un autre genre.
Si vous avez 3 jours complets d'expédition à programmer, je ne peux que vous encourager à prévoir un petit circuit passant par Takayama-Shiragawa-ko et Kanazawa !

Réponse utile ?
4/5 (8 votes)
26 janvier 2017
14:17

Je jetterai un coup d’œil à ça ce soir ! Par contre, bon je ne suis pas expert en géographie japonais mais dans l'idée on ira de Kyoto vers Tokyo, donc si ce n'est pas trop à l'ouest de Kyoto ça devrait passer !

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Eli
26 janvier 2017
18:50

J'avais aussi pensé à Magome-Tsumago, ou Shirakawago mais ce n'est pas franchement sur la route de Kyoto vers Tokyo, en plus allez voir d'abord la météo dans ce coin avant de vous décider.
Alternative : faire un tour sur l'île de Shikoku.

Réponse utile ?
2,86/5 (7 votes)
26 janvier 2017
22:26

Bonjour, non loin de la route de kyoto est Nara. Je te le conseil, La ville et ses environs sont vraiment chouettes et très accessible depuis Kyoto. Il y a assez de choses à faire tranquillement et sans trop d'heures dans les transports.
Tu peux ensuite aller tranquillement à Tokyo! N'oublies pas que les daims sont très curieux! Lol!

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
26 janvier 2017
22:29

PS: Shirakawago serait certes plus typique mais plus loin...Nara plus proche avec charm surtout à Sakura....

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Heureux Inconnu
29 janvier 2017
00:04

Je peux conseiller Fukui et Kanazawa (voir Echizen ou l'on fait de magnifique papiers artisanaux) qui sont souvent ou8lié mais c'est plus au nord

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
03 février 2017
07:50

Le choix devient très dur... Et suite à vos propositions je pense en effet essayer de m'excentrer (ouest de Kyoto ou est de Tokyo) pour ces 3 jours de libres... Le plus durs étant aussi de trouver un logement (un Ryokan étant la préférence) abordable dans cette période... Mais en tout cas merci beaucoup pour vos retours ! Si jamais vous avez des villes à l 'est de Tokyo je suis preneur aussi car il me semble qu'ils ont pas mal de villes thermales vers là-bas.

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
03 février 2017
12:00

Bonjour,

Shirakawa go.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
03 février 2017
12:01

pardon, KAWAGUCHIKO

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
03 février 2017
13:23

J'y avais pensé mais cet article m'a fait un peu peur...
https://www.kanpai.fr/kakikomi/julien-clemmen/lac-kawaguchiko-ne-pas-re…
Est-ce toujours d'actualité ?

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
03 février 2017
22:26

Bonjour, je dirais que j'avais déjà lu ce blog et au moment de le lire je me disais que soit c'était la toute première fois que l'auteur s'est rendu au Japon ou à un site naturel touristique au Japon , soit il a noircie sa prose par sa déception et intolérance à l'évidence.

D'origine Américaine, j'ai été stupéfaite par une remarque d'un touriste revenant à Paris du NY. Il avait un peu près le même discours de la ville et pour en finir, il a perdu son argent car la statue de la Liberté était minescule!
Oui, kawagughiko n'est qu'un lac! Nous sommes au Japon et pour diverses raisons économiques, culturelles, et séismiques, les hôtels ne sont pas construits à la "western" genre chalets. Hakone et les environs comme Kawagugicho ne sont pas les sites de patrimoine de l'UNESCO...mais ils sont là tout simplement parce que le Mt Fuji san est là. ( Par ailleurs..Il y a beaucoup de japonais qui y vont pour les onsens et les vues sur le Mt Fuji, qui est sacré pour eux). C'est tout. (Un peu comme les milliers des japonais que visite le Mont St Michel ..pas tous les environs sont aussi parfait)
Si vous voulez une belle vue, vous pouvez aussi aller vous balader au Mt Takeo à 1h de Tokyo .
Revenons à vous. Vous voulez une ville typique...mais qui se rajoute à cela des restreintes géographique et kilométriques. C'est ça? En ce cas, il n'y a que voyager et aller à Nara ou Shirakawa ko...Takayama, Kanazawa et chouette aussi et se situe au nord de Kyoto.
Bon séjour..