Village entre Nagasaki et Kagoshima ?

2 réponses

Bonjour lors de mon prochain voyage au japon cet été, je cherche un petit village dans la campagne sur kyûshû pour y passer 2 nuits. Me déplaçant en train , et surtout sur la route lors de mon déplacement entre nagasaki et kagoshima.
Je vais principalement loger dans de grande ville (fukuoka,nagasaki et kagoshima) je voudrais donc un petit village loin des grands centres , un peu isolé.
Merci

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

02 Mai 2019
23:14

Bonsoir, je peux vous conseiller Unzen-onsen , un "village" à 4 kms environ du volcan Mont Unzen .
C'est connu pour ses "Enfers" comme Beppu,mais beaucoup moins médiatisé et fréquenté par les touristes .
C'est très calme ,quelques bons riokan qui ont tous des onsen superbes .
J'étais en mai 2018 au riokan Fudaya, remarquable pour sa cuisine Kaiseki et ses onsen. Je vous recommande sans hésitation .
Bon voyage

03 Mai 2019
09:01

Bonjour
Vous pourrez aller vous balader à Unzen sur le sentier d'où l'on peut visiter les résurgences de vapeur (le soir belles lumières ).
Et aussi Nita Pass : accès en taxi collectif, aller à l'OT (efficace) pour le réserver et récupérer la carte des balades à pied, possibilité de redescendre à pied et puis auto-stop pour revenir au village (fabrique familiale de "gaufrettes" à l'entrée du village).
Pratique: depuis Unzen un bus pour aller prendre le ferry vers Kumamoto, avec le village de Shimabara (je n'y suis pas allée mais des voyageurs ont apprécié cette visite). Pour Kagoshima, bus direct depuis Kumamoto (moins onéreux que le train).
Le lien Kanpai ci-dessous vous renverra sur une liste d'horaires de transport, que je peux envoyer (scan des fiches sur messagerie car on ne peut pas envoyer de fichiers via Kanpai)
https://www.kanpai.fr/kakikomi/lolita-81/kyushu-mise-dispo-horaires-busq...

Je suis rentrée enchantée de Kyushu après 1 mois de voyage du 15/03 au 14/04/2019.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.