Village entre Nagasaki et Kagoshima ?

2 réponses

Bonjour lors de mon prochain voyage au japon cet été, je cherche un petit village dans la campagne sur kyûshû pour y passer 2 nuits. Me déplaçant en train , et surtout sur la route lors de mon déplacement entre nagasaki et kagoshima.
Je vais principalement loger dans de grande ville (fukuoka,nagasaki et kagoshima) je voudrais donc un petit village loin des grands centres , un peu isolé.
Merci

Par kozkoz Publié le 01 Mai 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

jp
02 Mai 2019
23:14

Bonsoir, je peux vous conseiller Unzen-onsen , un "village" à 4 kms environ du volcan Mont Unzen .
C'est connu pour ses "Enfers" comme Beppu,mais beaucoup moins médiatisé et fréquenté par les touristes .
C'est très calme ,quelques bons riokan qui ont tous des onsen superbes .
J'étais en mai 2018 au riokan Fudaya, remarquable pour sa cuisine Kaiseki et ses onsen. Je vous recommande sans hésitation .
Bon voyage

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
03 Mai 2019
09:01

Bonjour
Vous pourrez aller vous balader à Unzen sur le sentier d'où l'on peut visiter les résurgences de vapeur (le soir belles lumières ).
Et aussi Nita Pass : accès en taxi collectif, aller à l'OT (efficace) pour le réserver et récupérer la carte des balades à pied, possibilité de redescendre à pied et puis auto-stop pour revenir au village (fabrique familiale de "gaufrettes" à l'entrée du village).
Pratique: depuis Unzen un bus pour aller prendre le ferry vers Kumamoto, avec le village de Shimabara (je n'y suis pas allée mais des voyageurs ont apprécié cette visite). Pour Kagoshima, bus direct depuis Kumamoto (moins onéreux que le train).
Le lien Kanpai ci-dessous vous renverra sur une liste d'horaires de transport, que je peux envoyer (scan des fiches sur messagerie car on ne peut pas envoyer de fichiers via Kanpai)
https://www.kanpai.fr/kakikomi/lolita-81/kyushu-mise-dispo-horaires-bus…

Je suis rentrée enchantée de Kyushu après 1 mois de voyage du 15/03 au 14/04/2019.