Vélos dans le train et métro au Japon ?

6 réponses

Bonjour,

En préparation d'un voyage au Japon, je voulais savoir s'il est possible de se déplacer avec un vélo dans les trains et métro?

Merci

Par Atelier SHIBUI Publié le 28 décembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,80/5 (5 votes)

Bach-kun
28 décembre 2015
18:17

Oui. En gros, tu peux transporter ce que tu veux dans le train du moment que tu ne gênes personne (donc éviter l'heure de pointe).

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
Bach-kun
28 décembre 2015
18:32

P.S. : La distinction entre train et métro n'est pas vraiment utile au Japon, les deux fonctionnent de la même manière et la frontière est floue, surtout dans les grandes métropoles (Tokyo et Osaka), où il y a de nombreuses compagnies dont les réseaux s'entremêlent.

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
28 décembre 2015
18:27

personnellement je ne l'ai jamais vu

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
28 décembre 2015
18:31

Ayant croisé dans le train un francais faisant un tour d Asie a velo en octobre dernier du côté d Hiroshima, celui ci m a dit qu on lui avait imposé de mettre le velo dans un sac de transport (pour l encombrement et la propreté.) Donc il devait demonter la roue avant pour le faire rentrer dans le sac.

Réponse utile ?
4/5 (8 votes)
29 décembre 2015
18:40

Il faut utiliser un sac pour transporter un vélo dans les trains ou metros... Obligation

Le plus simple est un folding comme ca il ne faut pas démonter les roues...

Réponse utile ?
3,29/5 (7 votes)
29 décembre 2015
20:14

Merci pour vos réponses...