Vélos dans le train et métro au Japon ?

6 réponses

Bonjour,

En préparation d'un voyage au Japon, je voulais savoir s'il est possible de se déplacer avec un vélo dans les trains et métro?

Merci

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

28 Décembre 2015
18:17

Oui. En gros, tu peux transporter ce que tu veux dans le train du moment que tu ne gênes personne (donc éviter l'heure de pointe).

28 Décembre 2015
18:32

P.S. : La distinction entre train et métro n'est pas vraiment utile au Japon, les deux fonctionnent de la même manière et la frontière est floue, surtout dans les grandes métropoles (Tokyo et Osaka), où il y a de nombreuses compagnies dont les réseaux s'entremêlent.

28 Décembre 2015
18:27

personnellement je ne l'ai jamais vu

28 Décembre 2015
18:31

Ayant croisé dans le train un francais faisant un tour d Asie a velo en octobre dernier du côté d Hiroshima, celui ci m a dit qu on lui avait imposé de mettre le velo dans un sac de transport (pour l encombrement et la propreté.) Donc il devait demonter la roue avant pour le faire rentrer dans le sac.

29 Décembre 2015
18:40

Il faut utiliser un sac pour transporter un vélo dans les trains ou metros... Obligation

Le plus simple est un folding comme ca il ne faut pas démonter les roues...

29 Décembre 2015
20:14

Merci pour vos réponses...

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.