Trajet en train Kumamoto-Kagoshima toujours possible après les séismes d'avril 2016 ?

5 réponses

Konnichiwa,

J'ai vu sur certains sites que la ligne de train entre Kumamoto et Kagoshima a été endommagé lors des tremblements de terre, savez vous ou en sont les réparations actuellement ? Y-a-t-il certains trains et ou bus de remplacement qui circulent ou est-il impossible de se rendre à Kagoshima depuis Kumamoto par un autre moyen que l'avion ?

merci pour vos réponses

Par spoon Publié le 22 Mai 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,50/5 (4 votes)

Bach-kun
22 Mai 2016
20:21
Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
23 Mai 2016
01:50

Il n'y a aucun soucis pour voyager entre Kumamoto et Kagoshima : le Shinkansen et les lignes rapides et locales fonctionnent normalement.

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
23 Mai 2016
10:29

Merci =)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Captain
30 Mai 2016
11:49

Salut,

Je viens apporter une petite précision, ayant fait l'expérience aujourd'hui même.
Effectivement, les Shinkansen entre Kumamoto et Kagoshima-Chuo circulent. Cependant, ce ne sont pas les Sakura, qui circulent entre Shin-Osaka et Kagoshima-Chuo habituellement, mais qui maintenant ont leur terminus à Kumamoto. Il faut dorénavant changer pour un Tsubame (pour ma part il était sur le même quai, voie d'en face, et départ 4mn après l'arrivée du Sakura, ça reste facile). Et ils roulent plus lentement, donc arrivent plus tard (perso, 14h06 contre les 13h41 prévues avec le Sakura. Et surtout, ce n'est PAS PRECISE sur hyperdia !
J'avais fait ma résa de place, l'employé m'avait donné un ticket qui indiquait l'arrivée à Kumamoto, je lui ai à nouveau précisé que j'allais à Kagoshima, il m'a répondu en gros "c'est ok, il n'y a pas de siège réservé pour Kagoshima". J'ai redemandé en montrant le ticket si c'était ok pour Kagoshima, il m'a dit "hai hai ok dess' ", mais n'a pas parlé de changement de train... ça fait bizarre, surtout que, rentré dans le train à Okayama, le bandeau d'infos indiquait normalement les arrêts x, x, x, Kumamoto, x, Sendai, et Kagoshima-Chuo. Et arrivé à Kokura, le bandeau d'infos a changé, et indiquait "Kumamoto terminal"... j'ai demandé à un controleur qui m'a expliqué, et montré les horaires.

Si tu pars de Kumamoto, pas de souci, tu verras facilement les horaires des Tsubame à la gare, sinon, attention aux horaires d'arrivée, il n'y a qu'une 30aine de minutes d'écart, pas dramatique sauf si tu as une correspondance pour un bateau ou un autre train (Ibusuki, Miyazaki,...)

Bon voyage!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
09 juin 2016
12:57

Merci pour ton partage d’expérience. Je partirais de Kumamoto pour me rendre à Kagoshima en fin de soirée après avoir pris le bus retour depuis Takachiho, ça devrait être bon du cou. =)