Trajet de Shinjuku à Shimoda ?

4 réponses

Bonjour à tous ! Ce sera mon premier voyage au Japon et mon premier trajet en dehors de Tokyo après 4 jours dans la capital.

J'ai un problème par rapport au trajet en train sur le site Hyperdia : Shinjuku Station, Tokyo jusqu'à Shimoda sur la péninsule d'Izu.

Je trouve un trajet de presque 5 heures alors que sur google maps je trouve un trajet de 2 heures et 45 minutes depuis la gare de Tokyo. J'ai de la peine à comprendre ce trajet si long sur Hyperdia :

07:36 Tokyo sur la ligne Shinkansen Komachi 3, changer à Morioka
10:20 Morioka sur la ligne Iwate Galaxy/Aoimori Railway, changer à Hachinohe
12:13 Hachinohe sur la ligne Aoimori Railway, arrive à Shimoda à 12h:22

2 changements depuis Tokyo, est-ce possible ? Et voice les paramètres que j'ai introduit :

Date : Sept/2015 18 Time : 07am00

Options cochées : Bullet Train, Limited Express, Express, Ordinary Train, Japan Railway et Private Railway

....et voici l'itinéraire que je trouve sur Google Maps :

06:04 : Shinjuku Station sur la ligne Chuo Line (JR), changer à Tokyo Station
06:33 : Tokyo Station sur la ligne Tokaido / Sanyo shinkansen Kodama 63 en direction de Nagoya, changer à Atami
07:23 : Atami sur la ligne Ito Line (JR) en direction de Izukyushimoda
08:45 : Arrivée à Izukyushimoda Station

Je ne comprends pas du tout cette difference entre Hyperdia trajet de Presque 5 heures et google maps trajet qui dure 2 heures 45 minutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Est-ce que quelqu'un a déjà effectué ce trajet, ou peut-on me donner plus de details quand au site Hyperdia concernant les recherches.

Merci d'avance pour votre aide !

Par MOULIN Publié le 17 juin 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

Jonas
17 juin 2015
08:30

Salut,

je crois que tu t'es trompé de ville de destination car Morioka est au nord du japon, il faut choisir Izukyu-shimoda sur hyperdia ;)

Je vais travailler pendant tout le mois d'août sur la péninsule d'Izu, il y a pas mal de trucs à voir là-bas :)

Réponse utile ?
4,80/5 (5 votes)
Chocosaka
17 juin 2015
13:42

C'est comme le dit Jonas.
Une belle excuse pour prendre le super view Odoriko ^^
https://www.jreast.co.jp/e/routemaps/superviewodoriko.html

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
17 juin 2015
19:34

Merci, je vais revoir cet itinéraire sur Hyperdia !!!

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
17 juin 2015
20:10

Oui, en effet avec cette recherche ça va beaucoup mieux......je suis encore un debutant !!!!!!