Trajet entre Kyoto et Okinawa ?

7 réponses

Bonjour,

Je reviens de Tokyo mais songe à faire Kyoto et Okinawa fin avril.

Savez vous comment faire le trajet entre les 2 villes ?

Merci

Par etreange Publié le 09 janvier 2013
Question intéressante ?
3,82/5 (11 votes)

Arceus
09 janvier 2013
20:54

L'avion est le moyen le plus pratique.

Parce que le bateau...

Réponse utile ?
3/5 (8 votes)
Tsukiyo
09 janvier 2013
21:00

Bonsoir,

En avion car c'est très loin. Depuis Osaka, c'est très rapide, 1h45.

Par contre il faut prendre ses billets en avance pour profiter des prix dérisoires que peuvent proposer ANA et JAL quand c'est 45 jours avant, par contre il faut les prendre sur les sites en japonais car les sites en anglais ne sont pas à jours pour ces promotions et on peut donc les rater.

Il y aussi Peach société de Low Cost qui en plus de proposer des vols LC propose également des réductions si réservation en avance.

Pour exemple, je pars à Hokkaido aller-retour depuis Osaka à 100€ en mars et je suis parti à Okinawa pour 190€ aller-retour en septembre l'année dernière avec ANA, les deux extrêmes au final pour pas cher.

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
Miora
10 janvier 2013
00:25

Outre JAL et ANA, NAHA est desservi en compagnie low cost par Jetstar, Peach et Skymark. Pour ces 3 compagnies, de mémoire, on ne peut réserver que 2 à 3 mois à l'avance.
Facile de réserver sur les versions anglophone des sites des compagnies.

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
fong-sai-yuk
10 janvier 2013
09:02

par KOBE : De Kyoto pendre la ligne hankyu (il me semble que c'est la moins chère )direction Osaka ,là tu change à Juso pour Kobe (680 円).là 2 choix soit par bateau(c'est fun , tu rencontres du monde et tu peux descendre en plusieurs étapes si tu veux,( 8000-20000円) http://www.japan-guide.com/e/e2355.html
,ou par avion avec la compagnie skymark(7500-13500円).

par Osaka :De Kyoto pendre la ligne hankyu direction Osaka(-de 300Yen)
http://rail.hankyu.co.jp/en/images/b_all_map.jpg
il y a d'autres lignes possible comme le shinkansen ou la JR shinkaisoku...
là pareil 2choix bateau ou avion compagnie jetstar (3000-4600円) flypeach(4500-10000円)

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
10 janvier 2013
11:36

En avion bien sur !
Et avec Skymark si possible, excellente compagnie (qui n'a de low cost que le nom).

Les billets sont réservables sur le site http://www.skymark.co.jp/en/
Le 1er prix commence à 69 euros l'aller simple aéroport de Kansai - Naha :)

Mais attention à bien réserver 2 mois pile avant la date pour profiter du meilleur prix (pas de réservation possible avant).

Bon voyage

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
Miora
10 janvier 2013
23:55

Petite précision qui a son importance le poids autorisé sans paiement de frais supplémentaires :
Skymark 15kg de bagage en soute
Peach 20 kg de bagage en soute
Jet Star ça dépend du poids de ta valise,lors de l'achat du billet c'est à toi de choisir le poids du bagage que tu comptes mettre en soute sachant qu'il est autorisé un bagage cabine de 10kg. Ensuite pour 15kg en soute c'est 1'000 円, 20kg 1'100円, 25kg 1'600 円 et ça monte comme ça jusqu'à 40kg.

Réponse utile ?
4,17/5 (6 votes)
Nathy
30 janvier 2013
17:45

J'ai vu que les billets d'avions entre kyoto et okinawa revenaient très chers pour le mois d'avril. Je vais au japon du 6 au 28 avril, je voulais aller à okinawa avec mon ami mais quand on a vu les prix, on a laissé tomber.. Dommage ! Genre, on a vu dans les 600€ quasi le prix de paris-tokyo.