Trains bondés à Tokyo : heures et destinations ?

4 réponses

Bonjour,

Je compte profiter de mon séjour à Tokyo pour aller visiter quelques villes avoisinantes, notamment Nikkô, Kamakura et Hakone. Vu que certaines sont quand même à plus d'une heure de train, je comptais partir assez tôt pour bien profiter... mais ça me fait du coup tomber pendant la redoutée heure de pointe, avec son lot de trains bondés etc. J'aurais du coup voulu savoir si c'était également le cas dans le sens Tokyo->banlieue (ce qui m'obligerait à revoir un peu mes horaires pour éviter les mauvaises surprises), ou si c'est essentiellement un phénomène qu'on observe dans l'autre sens, ou sur les trajets de métro intra-Tokyo ?

Par Mathieu Publié le 04 septembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Kyragos
04 septembre 2014
22:45

D'expérience, je sais que la ligne Chuo-Sobu n'est pas particulièrement bondé en direction de Chiba en heure de pointe, peu importe le sens. Le RER A à Paris est l'est plus pour comparer.

Après, je pense que c'est surtout intra-Tokyo en effet que c'est le plus bondé. Ca dépendra d'où tu pars. Evite la Yamanote à ces heures-ci par exemple. Aussi, les endroits que tu as cités sont surtout touristiques et pas juste à côté de Tokyo, donc pas trop de risque en heure de pointe une fois sur la ligne "finale", je pense.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
05 septembre 2014
06:34

En allant vers Narita aux environs de 9h, j'ai pris la Chuo-Sobu et dans mon sens elle n'était en effet pas particulièrement bondée. Par contre j'ai pu observer les rames en direction de Tokyo et il y avait un monde incroyable, les wagons étaient tous bondés et les gens rentraient alors qu'il n'y avait plus de place comme on peut le voir sur les vidéos connues des trains au Japon. C'était la première fois que je voyais autant de monde dans un train, alors que je traverse Paris en RER A en heure de pointe ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Kyragos
05 septembre 2014
07:26

Etrange. L'année dernière, je prenais la ligne chaque matin vers cette heure-là pendant deux mois pour aller travailler à Akihabara depuis l'est de Tokyo et je ne me suis jamais senti à l'étroit.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
17 septembre 2014
10:13

Avec un peu de retard, merci pour ces réponses. Si c'est comparable ou inférieur au RER A, ça va j'ai l'habitude j'arriverai à gérer :)