Suica et Pasmo pour le métro de Kobe ?

5 réponses

Bonjour je voulais savoir si les cartes suica et Pasmo sont compatibles pour le métro de Kobe !!

Merci

Par loitr Publié le 08 janvier 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,67/5 (3 votes)

Bach-kun
08 janvier 2017
20:24

Oui (mais pas dans les magasins et distributeurs des gares).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
AK
08 janvier 2017
22:06

Pour un résumé des compatibilités entre les différentes cartes, l'image ci dessous est très utile !
https://en.wikipedia.org/wiki/Suica#/media/File:ICCard_Connection_en.svg

(c'est une usine à gaz, mais ça marche !)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
08 janvier 2017
23:28

Moui, enfin encore faut-il savoir quelle est la carte "normale" du métro de Kobe (c'est la Pitapa), et s'assurer qu'il ne fait pas partie des exceptions (non, mais les bus oui)...

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
09 janvier 2017
13:05

Personnellement j'ai pu utiliser ma carte pour le métro à Kobe sans problème :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 janvier 2017
21:17

Oui, il y avait tout un article Kanpai lors de la fête des 15 ans de la carte suia décembre dernier. https://www.kanpai.fr/voyage-japon/carte-suica.

Je pense que tu trouveras tout dans cet article. Bonne lecture.