Séjour Tokyo + Alpes japonaises sur une semaine ?

3 réponses

Bonjour à vous tous !
Je poste ce message ici car j'aurais une question pour ceux qui pourront y répondre (où plutôt des conseils à demander).
Avec ma copine nous vivons actuellement au Japon depuis Octobre 2017 afin d'y étudier le japonais dans une école.
Nous sommes en vacances du 17 Mars au 8 Avril.
Ainsi durant cette période nous aimerions voyager un petit peu.
Actuellement nous vivons à Osaka donc nous avons déjà visité les alentours (Kyoto/Nara/Kobe pour citer les 3 villes proches de Osaka; mais aussi Hiroshima/Miyajima/Ise-Jima...etc).
Durant les vacances de Mars/Avril nous aimerions (je suppose que c'est à faire au moins une fois) visiter la capitale !
De plus, on aimerait profiter de ce voyage vers la capitale pour passer quelques jours dans les Alpes japonaises.
Bon les bases étant en place, venons-en aux questions ^^

Tout d'abord savez-vous si durant cette période il y a encore de la neige dans les Alpes japonaises ? On aimerait bien en voir un petit peu...

Ensuite concernant l'organisation des vacances nous aimerions les conseils de personnes s'y connaissant. Nous n'avons encore rien défini mais en gros on pensait à quelque chose comme ça :
1) Partir avec Peach Airline direction Tokyo pour disons 4 à 7 jours.
Durant ces 4-7 jours, nous aimerions nous balader dans la capitale et voir les points d’intérêt assez proche. (Oui globalement on sait que 4-7 jours c'est peu mais on est pris par le temps et par l'argent ! ^^")
2) Partir direction Nagano.
A partir de là on aimerait faire plusieurs choses :
-Nagano (1 jour (ou aucun car pas très touristique apparemment) ?)
-Jigokudani, parc des singes (1 jour : à condition qu'il y ai de la neige à cette période ?)
-Matsumoto (1-2 jours pour faire le Lac Suwa qui est assez proche)
-Narai (1 jour (très proche de Matsumoto aussi))
-Takayama (1 jour (ou 2 peut être ?))
-Shiragawa-go (1 jour mais avec une nuit dans un ryokan s'il y a ?)
-Kanazawa (2 jours mini)

Bon en gros voilà ^^
En fait pour récapituler on aimerait passer quelques jours à Tokyo (étant au Japon pendant 1 an on aimerait voir la capitale au moins 1 fois).
Puis faire les Alpes Japonaises afin de voir les principaux lieux touristiques (on aurait bien aimé faire des randonnées mais beaucoup d'endroits (comme Komikochi) sont fermés...)
Petit plus, on aimerait voir de la neige !! ^^ On espère qu'il y en aura encore durant cette période ?
Enfin on a prévu de faire un ryokan dans ce "petit voyage" mais dans quel ville/village ? Si vous avez des suggestions ?

J'ai fini :)
J'espère que vous pourrez nous aider à planifier tout ça selon vos vécus et idées ! :)

Merci à vous tous !

Par Krapouillou Publié le 10 février 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

12 février 2018
10:55

Bonjour Krapouillou,

Je ne connais pas toutes les destinations cités mais je vais essayer de vous conseiller sur celles que je connais.
4 à 7 jours sur Tokyo me paraissent suffisants, tout dépend ensuite de ce que vous voulez voir sur place. Mais cela permet d'avoir déjà un bon aperçu de la ville.
Pour les Alpes japonaises 2 jours à Matsumoto et 2 jours à Kanazawa me paraissent bien. Je n'ai pas de village d'onsen à vous conseiller, le seul où je suis allée m'a déçu... Mais je suis sure que vous trouverez, la région s'y prête. :)
Aucune idée pour la neige, j'avais été sur place en Août. ^^

Beau voyage,
Florimelle

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 février 2018
21:40

Hello,

Ah votre itinéraire me fait rêver et me rappelle tellement de bons souvenirs ! C'est grosso modo l'itinéraire que j'ai suivi lors de mon dernier voyage au Japon en novembre dernier. Pour la neige, je ne pourrais pas vous dire, par contre, pour ce qui est de l'itinéraire, je pense que vous avez prévu un temps de visite raisonnable sur chaque ville.

Nagano : j'ai visité le petite village d'Obuse dédié à la production de produits à base de châtaignes. Les habitants ouvrent aussi les portes de leurs jardins gratuitement, il y des temples en bordure de village vers la montagne, un musée dédié aux estampes. J'ai adoré l'ambiance !!! J'ai fait aussi le sanctuaire Togakushi Shrine à 1h en bus de Nagano : balade très sympa, même si l'arrivée est un peu décevante, c'est à faire. Enfin, il y a le temple Zenko ji à Nagano et son allée commerçante qui valent le détour.

Jigokudani : je vous conseille de vérifier si les signes sont bien présents aux bains avant de partir. Pour cela, passez à l'office de tourisme de la gare centrale de Nagano, ils vérifieront sur des webcams et vous proposeront d'autres visites s'ils ne sont pas là (top car vu le prix du trajet, c'est dommage d'y aller pour rien).

Pour les onsens : je vous conseille sans hésiter la région de Okuhida onsen (en bus, compagnie Nohi, entre Matsumoto et Takayama). Extraordinaires ! En pleine montagne ! J'ai fait les onsens de Suimeikan Karukaya (EXCELLENTS. Il y a un ryokan juste à côté) et ceux de Hirayu no Mori (très biens mais les 1ers battent tous les records).

Je n'ai pas encore eu le temps d'écrire des articles sur mon blog pour présenter tous ces lieux, mais vous pouvez passer sur mon compte Instagram ou Facebook pour y trouver des photos (sur le mois de novembre 2017).

Bon voyage !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
18 février 2018
09:15

Désolé de ma réponse tardive !
Merci à vous 2 on va donc continuer à réfléchir en prenant en compte ce que vous m'avez dit !
C'est bon à savoir pour Jigokudani... Bon du coup on se renseignera avant...

Sinon on a réfléchi et pour notre séjour à Tokyo, on aimerait trouver une famille d’accueil ou logement chez l'habitant pour pratiquer un peu ce que l'on a appris. Si certains d'entre vous ont des conseils à nous donner ? Sur quels sites regarder par exemple ?

Bref merci en tout cas ! :)