Restaurants et bars à Kyoto et Tokyo ?

4 réponses

Bonjour à tous,

Nous allons, mon copain et moi au Japon du 1 au 6 Octobre et nous faisons Kyoto, Kawagushiko et Tokyo.
On a un planning plutôt serré, mais nous n'avons pas d'autres choix. C'est pour cela que je voudrais éviter de perdre trop de temps à nous décider sur les restaurants et bars à faire. Et si j'en crois tout ce que je lis, il y en a beaucoup.

Ma question est donc, quels restaurants et bars conseillerez vous pour une premiere fois au Japon, sachant qu'on y va rapidement et que nous n'avons pas vraiment de connaissances concernant la culture culinaire Japonaise (mis à part les sushis :P)

Sur Kyoto: Gion et Pontocho
Sur Tokyo: Shinjuku principalement

Toutes vos propositions sont les bienvenues, car je me noie un peu sur le net...

Merci à vous tous pour vos réponses ;)

Diane.

Par Enaid13 Publié le 20 septembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

21 septembre 2015
15:58

Hello Enaid,
Je peux te conseiller 2 spots chouettes à Tokyo, meme si je pense que des Tokyoites pourront bien te renseigner.

Si vous voulez découvrir l'okonomiyaki dans un cadre old school et typique, je vous conseille Sometaro, à Asakusa.
http://www.tripadvisor.com/Restaurant_Review-g1066461-d1178514-Reviews-…
Il est dans beaucoup de guides touristiques, on fait ses propres crepes sur une plaque au centre de la table, mais pas de panique le staff est la pour vous aider. Ils sont habitués aux étrangers. C'est a faire si vous allez visiter le grand temple d'Asakusa

A Ueno, sur le chemin d'Asakusa si vous aimez marcher, il y a une grosse boulangerie super kawaii.
(il est proposé un peu plus loin dans mon article : http://cocoyuyu.blogspot.fr/2013/11/ou-manger-tokyo.html) Le parfait petit dej avant le temple d'Asakusa, tu peux donc faire les 2 dans la meme journée vu ton peu de temps sur place !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
21 septembre 2015
18:59

Coucou !
Si tu veux découvrir de VRAIS yakitori à Kyoto, je te conseille d'aller chez Torito http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g298564-d1173217-Reviews-To…
Ce Resto est reconnu comme l'un des meilleur de Kyoto pour les yakitori et ça a été un vrai coup de cœur, je te le conseille même si c'est pas exactement dans tes quartiers.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
ɔ
21 septembre 2015
19:37

Le Katsudon à 浅草うまいもんあづま (Asakusa) est délicieux !
http://www.asakusa-shinnaka.com/shop-info/azuma.html

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
lilielcrochete
22 septembre 2015
00:07

Le sakuratei dans une galerie d'art gratuite qui vaut le detour à côté de la takeshita dori. Le midi okonomiyaki à volonté