Restaurant végétarien type Ryokan à Tokyo ou Kyoto ?

4 réponses

Bonjour,

Je trouve magnifique les photos des repas que l'on trouvent sur internet dans les Ryokans.
Pleins de petits plats pour découvrir la cuisine japonaise.

Connaissez vous le nom que l'on donne à ce genre de "restaurant" ?
La difficulté et de trouver ce genre de restau qui permet aussi à ma copine de pouvoir manger car elle est végétarienne. Ou alors une sorte de buffet de très bonne qualité dans ce genre d'esprit qui permet de pouvoir manger de la viande/poissons pour moi tout en étant très bon et varié pour une végétarienne.

Aussi bien à Tokyo qu'a Kyoto.

Merci beaucoup !

Par Ju Publié le 27 novembre 2017
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

27 novembre 2017
21:46

Le repas dans un ryokan avec une multitude de petits plats est un repas kaiseki. Je pense que le seul moyen d en trouver un végétarien est d aller passer la nuit dans un temple bouddhiste (par exemple au Mont Koya), là les moines servent des repas exclusivement végétariens. Par contre les deux en même temps ça me semble compliqué. Bonne recherche!

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
28 novembre 2017
09:17

Attention, un Ryokan est in Hotel, pas un restaurant. On peut séjourner dans un Ryokan sans nécessairement y diner. Pour gouter la cuisine japonaise avec du choix il vaut mieux privilégier mes Izakayas. Beaucoup plus abordable qu’un diner dans un Ryokan.
Par ailleurs dans Tokyo (centre) il n’y a quasiment pas de Ryokan.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
28 novembre 2017
18:54

Bonjour,
Je connais un ryokan à Tokyo dans le quartier Asakusa, très calme, le Ryokan Shigetsu, avec onsen agréable avec vue sur Skytree ou pagode à 5 étages; excellent petit déjeuner traditionnel; par contre, je ne crois pas qu'ils proposent des dîners.
Pour goûter à de nombreuses saveurs, la formule buffet est proposée à Arashiyama chez Arashiyama Gyatei; on peut rester 1 heure, près du pont et de la gare JR.
Pour manger végétarien, l'excellent restaurant Gion Kagaribi dans le parc Maruyama à Kyoto.
Une excellente adresse traditionnelle à Kyoto: Yoshimura; spécialiste des nouilles soba avec démo et vente également (soba studio 420 Matsuya-cho Shimogyo-ku); 3 autres adresses sinon, voir sur le site.
Sinon, je pense qu'il est possible de manger végétarien ou pas un peu dans n'importe quel restaurant au Japon.
Bon appétit !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
verojapon
29 novembre 2017
02:12

Bonjour
Au sujet de la cuisine vegetarienne est- ce par conviction ou par necessite medicale ?

Car manger des soba, comme suggere plus haut, peut ammener a utiliser la sauce a base de bonite (poisson ) !!!!
comme le combu (ALGUE) et le katsuo (BONITE) sont la base de toutes les sauces et cuissons il faut bien connaitre la recette si vous vouler en manger surtout pour ceux qui sont allergiques !
Si c est par conviction ou bien regime non medicale votre amie peut peut-etre faire une exception !
Dans ce cas je vous conseille d aller dans les restaurants d hotel qui offre des buffets vous aurez tout un choix de plats viandes,poissons,legumes ,tofu etc .
pour les ryokan avec onsen c est la meme chose il faut chercher l expression TABEHODAI ou BAIKINGU.

Dans le cas d allergie je conseille tres vivement d etre accompagne de quelqu' un parlant bien la langue et la cuisine pour vous conseiller.