Réserver une place Shinkansen avant le début du JRPass ?

3 réponses

Bonjour,

Je me rends au Japon pour un 1er voyage le 28 avril prochain et compte prendre le JR Pass 21 jours.
Vu mon programme, je souhaiterais qu'il commence seulement le dimanche 3 mai au départ Tokyo pour une visite au mont Fuji et me rendre à Osaka le lendemain (lundi 4 mai).
Je compte donc l'activer à mon arrivée et préciser à l'agent JR qu'il débutera seulement le 3 mai.
Le moyen le plus rapide et efficace pour se rendre à Osaka est semble t-il le Shinkansen. Je lis ici et là qu'il est fortement recommandé de réserver sa place pour ce moyen de transport.
Or, je ne suis pas dupe, ces trains seront complets plusieurs jours voire semaines à l'avance Golden Week oblige.

Par conséquent, est-il possible de réserver une place dans un Shinkansen (hors Nozomi bien sûr) après l'activation du Pass (le 28 avril) bien qu'il ne soit pas encore valide ou bien dois-je attendre la veille du 4 mai pour espérer en obtenir une?

Merci pour vos réponses!

Par TnAD Publié le 01 février 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Bach-kun
01 février 2015
19:16

Je suppose que tu comptes l'échanger à ton arrivée. ;) "Activer" un JR Pass, c'est une expression qu'on entend souvent mais qui ne correspond à rien (et qu'on serait donc bien avisé de bannir de son vocabulaire).

Oui, tu peux réserver des sièges immédiatement après avoir échangé ton pass, du moment que le trajet est à l'intérieur de sa période de validité.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
02 février 2015
17:43

Merci pour ta réponse rapide. Je croise les doigts pour qu'il reste des places libres à ce moment-là.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
02 février 2015
17:46

Même s'il n'y en a pas, ce n'est pas trop grave puisqu'il y a des sièges non-réservés sur ce trajet (il suffit d'arriver suffisamment longtemps à l'avance pour être à l'avant de la file).