Réserver en ligne les ferries pour les îles au départ d'Okinawa ?

9 réponses

Bonjour à tous

J'ai la chance de repartir en septembre au Japon. Je souhaite au départ de Naha faire un tour dans les îles Kerama et plus particulièrement Zamami. Est'il possible de réserver en ligne les billets des ferrys ? Si oui avez vous informations sur les sites des compagnies de ferry.
Merci

Beaux voyages à tous
Franck

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

21 Mai 2016
01:37
FRANCK MAJUA
22 Mai 2016
21:22

Merci pour le lien, j’essaierai 23 jours avant la date de mon voyage, comme dit sur le site.

21 Mai 2016
19:03

Je ne savais meme pas que c'était possible !
Mais effectivement utile car pour mon retour de Zamami je n'avais pas le choix de repartir avec le dernier ferry (2 jours plus tard) il était déjà complet !
Mais la plupart des gens prennent leur billet le jour même sur place.
PS : petit conseil pour le ferry : rester à l'étage du bas et allongé si vous voulez éviter le mal de mer :) Je n'y suis pas particulierement sensible mais celui-ci était un peu violent ^^
Magnifique Zamami sinon !!

FRANCK MAJUA
22 Mai 2016
21:22

Merci pour l'info

28 Mai 2017
09:41

Bonjour,
J'ai planifié d'aller sur Zamami en juillet. Je sais qu'il est compliqué d'avoir un ferry à cette période j'aimerai donc pouvoir réserver les billets en avance. Le lien sur le site : https://zamamitouristinfo.wordpress.com/getting-here/ pour réserver les billets ne fonctionne pas. Avez-vous d'autres sites ? J'ai déja booké le billet d'avion pour Okinawa et l'hôtel sur Zamami alors j'espère vraiment pouvoir réserver les billets pour le bateau.
Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée

Julia So
07 Août 2017
08:40

Bonjour,
Idem pour nous ! Voyage à Okinawa prévu pour mi septembre avec une journée à Zamami depuis Naha.
Avez-vous réussi finalement à acheter ou réserver les billets pour le ferry avant de partir ?
Merci d'avance pour votre réponse

07 Août 2017
10:00

Bonjour Julia,

J'ai réussi à acheter les billets pour le ferry (Tomari port de Naha - Zamami) en ligne via ce lien : https://yoyaku.vill.zamami.okinawa.jp/zamami_web/ennmnu0101!doReserve.ac...
Il est possible de réserver à partir de 21 jours avant la date de départ. Il faut ensuite se présenter le jour même à la billetterie au port pour récupérer les billets en présentant le reçu de l'achat en ligne.
Finalement ce n'est pas si compliqué.
Vous allez adorer Zamami, c'est vraiment magnifique ! Dommage de rester une seule journée car il y a deux belles plages à voir et un magnifique couché de soleil pour terminer une belle journée.
Bon voyage !

07 Août 2017
10:06

Le lien que j'ai copier n'a pas l'air de fonctionner, j'en met un autre au cas où : https://yoyaku.vill.zamami.okinawa.jp/zamami_web/enlog0101!doFormOpenLog...

Julia So
07 Août 2017
14:06

Merci Alicia pour ces infos !
En effet une journée c'est rapide mais on espère quand même en profiter ! Dommage que les ferrys ne naviguent pas après le coucher du soleil ^^

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.