Remplir Visit Japan Web en arrivant de la Corée en bateau ?

8 réponses

Bonjour,
Je pars au Japon avec une amie du 27 avril au 1 juin.
On arrive à Séoul et on repart de Tokyo.
Ma question porte sur le passage de la Corée au Japon :
On veut prendre un ferry de Busan pour rejoindre Fukuoka
Savez vous comment ça se passe au niveau de la douane ?
Quand on prend un avion je sais qu'il faut remplir le formulaire Fast track sur Visit Japan Web.
Mais c'est fait pour les avions : ça demande le numéro de vol et tout.
Alors est-ce que quand on arrive en ferry on doit remplir quelque chose au préalable, pour faciliter l'entrée sur le territoire ?
Et si on ne peux rien faire a l'avance, savez vous comment se passe la douane au port de Fukuoka ?

P.S. : nous serons toutes les 2 vacciné avec le schéma complet

Par Porte2frigo Publié le 07 février 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,18/5 (11 votes)

07 février 2023
20:46

Le bateau dont tu parle s’appelle « Beetle » et part (ou arrive) bien à l’un des ports de Fukuoka (celui qui est près de la Messe, parc des expos). Je pense que leur site a du s’actualiser depuis que je l’ai emprunté et te recommande d’aller y jeter un œil mais mon souvenir était que les formalités de douanes étaient très cools (période avant Covid) et que j’étais le seul « blanc » sur le bateau. Bon voyage!

Réponse utile ?
3,60/5 (10 votes)
Fab642
08 février 2023
08:29

Bonjour,
Je l’ai fait en décembre dernier. Il faut faire exactement comme si tu prenais l’avion. Hors-mis qu’à la place du numéro de vol tu indiques le nom du bateau. Il faut le faire à l’avance, sur téléphone de préférence (j’avais commencé sur ordi et ça buguait alors que sur le téléphone c’était nickel et plus rapide) Bien entendu il faut du réseau, et une copie d’écran de chaque QRcode en secours. A l’embarquement, ils vérifient que tu as le blue print et ton certificat vaccinal. A la douane, à Fukuoka, vérification des QRcod visit japan, et déclaration papier (même si déjà fait en ligne) pour les valeurs à déclarer. Compte une heure pour le débarquement tout compris.

Meilleure réponse à la question posée

Réponse utile ?
3,81/5 (16 votes)
09 février 2023
13:16

Merci pour vos réponses !
En effet en retournant sur le site de Visite Japan Web j'ai vu qu'il était écrit que c'était valable pour certain port. Seulement quand je fait la démarche, je ne peux choisir qu'une compagnie aérienne. Il y a toute une liste de compagnie ou "autre compagnie aérienne".
Qu'avez vous fait ? Vous avez choisi "other Airline" ? Ou j'ai mal fait ?

Réponse utile ?
3,70/5 (10 votes)
Fab642
09 février 2023
23:15

Oui c’est bien ça 👍

Réponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
09 mars 2023
20:29

Les réponses m'étonnent. Je compte traverser de Fukuoka à Busan (a/r) à la mi-mai prochaine. Tant Hyperdia que Navitime ou JR Beetle signalent qu'il n'y a pas de traversée pour l'instant (covid)!!!! Qu'en est-il au juste ? Merci déjà. guy

Réponse utile ?
3,14/5 (7 votes)
09 mars 2023
21:05

J'ai réservé pour le 3 mai un trajet Busan Fukuoka sur Jr Beetle sans problème

Réponse utile ?
3,25/5 (8 votes)
04 novembre 2023
16:11

Bonjour

Je suis en train de préparer mon voyage avec en projet le même passage Corée / Japon que vous, via Ferry BUSAN FUKUOKA

Comment s'est passé votre passage aux 2 douanes, sortie Corée et entrée Japon ?

Merci d'avance et bon WE

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Porte2frigo2
04 novembre 2023
16:29

Alors ça c'est très bien passé. On a eu un peu de mal à trouvé la bonne entrée du port à Busan mais une fois dedans c'était simple. On a fait la queue pour présenter notre passe port puis on a passé la sécurité. On nous a rien demander sauf si on avait de la nourriture.
Ensuite on a suivi le groupe pour montrer dans le bateau. A l'intérieur on commence par poser nos sac dans des casiers et puis on s'est installé dans le bateau. Il n'y avait pas grand monde.
Pendant la traversée on avait dû remplir un papier des douanes qu'on à présenté à Fukuoka