Quelles spots visiter en période de hanami ?

3 réponses

Bonjour

Nous partons au Japon en avril 2016 (nous avons déjà fait 3 voyages au Japon mais en été uniquement)
Nous comptons rester près de Kyoto essentiellement et un peu Tokyo.
Avez vous des beaux spots de visite autour de Kyoto et Tokyo (hors agglomération) ???

Merci pour vos réponse

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

SailorElo
29 Août 2015
19:33

Perso, je n'ai fait que Tokyo en avril 2015 mais nous avons trouvé des coins magnifiques :
L'indispensable pour moi c'est le Parc de Shinjuku Gyoen (200 yen l'entrée) vraiment SUPERBE ! ! A voir absolument (même s'il y a bcp de monde)
Nous avons aussi bien profité des Jardins impériaux de l'Est et aussi le Parc de Ueno (avec son lac très sympa).
Au pied du Fuji, il doit y avoir des coins sympas aussi, mais le jour où nous y étions, il faisait plein de brouillard donc on a pas vu grand chose, mais il parait que du côté de Fujiyoshida la pagode Chureito est à voir avec les Cerisiers...
Bons préparatifs !

Michèle Menras
30 Août 2015
14:33

Dans les environs de Kyoto :le Jardin des Mousses Kokedera et le parcours des torii de Fushimi Inari ,deux très différentes et très belles expériences

kaeru
31 Août 2015
22:23

Des spots beaux à voir ET avec des cerisiers, c'est ça ?

A Kyoto, le Pavillon d'argent et le chemin des Philosophes. On marche sous les pluies de pétales. Les temple Heain pour sont jardin qui est du coup pris d’assaut à ce moment là. Les bords de la rivière Kamo sont aussi bordés de cerisiers tout comme le quartier de Gion (partie Nord). Le Parc Maruyama a aussi de beaux spécimens dont un très gros.
En fait à Kyoto y en a un peu partout, surtout dans les temples et jardins bien sûr. Le Palais Nijo est superbe et son jardin a différentes espèces de cerisiers à fleurs.

Sur Tokyo, à part les lieux précédemment cités... Je conseillerais d'aller à Kamakura.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.