Par cyrielle
Publié le 28 août 2015
Thématiques associées :
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Quelles spots visiter en période de hanami ?
Les 3 réponses à la question posée
19:33
Perso, je n'ai fait que Tokyo en avril 2015 mais nous avons trouvé des coins magnifiques :
L'indispensable pour moi c'est le Parc de Shinjuku Gyoen (200 yen l'entrée) vraiment SUPERBE ! ! A voir absolument (même s'il y a bcp de monde)
Nous avons aussi bien profité des Jardins impériaux de l'Est et aussi le Parc de Ueno (avec son lac très sympa).
Au pied du Fuji, il doit y avoir des coins sympas aussi, mais le jour où nous y étions, il faisait plein de brouillard donc on a pas vu grand chose, mais il parait que du côté de Fujiyoshida la pagode Chureito est à voir avec les Cerisiers...
Bons préparatifs !
14:33
Dans les environs de Kyoto :le Jardin des Mousses Kokedera et le parcours des torii de Fushimi Inari ,deux très différentes et très belles expériences
22:23
Des spots beaux à voir ET avec des cerisiers, c'est ça ?
A Kyoto, le Pavillon d'argent et le chemin des Philosophes. On marche sous les pluies de pétales. Les temple Heain pour sont jardin qui est du coup pris d’assaut à ce moment là. Les bords de la rivière Kamo sont aussi bordés de cerisiers tout comme le quartier de Gion (partie Nord). Le Parc Maruyama a aussi de beaux spécimens dont un très gros.
En fait à Kyoto y en a un peu partout, surtout dans les temples et jardins bien sûr. Le Palais Nijo est superbe et son jardin a différentes espèces de cerisiers à fleurs.
Sur Tokyo, à part les lieux précédemment cités... Je conseillerais d'aller à Kamakura.
Ajouter un commentaire