Quelles excursions journalières autour de Tokyo ?

7 réponses

Bonjour,

Voilà je pars pour la 4ème fois au Japon et cette fois j’emmène ma Maman pour qu'elle découvre le pays.

Je vais l’emmener faire quelques excursions (journalières) autour de Tokyo, mais je suis un peu à court d'idées... En effet ayant déjà visité :
- Nikko
- Kamakura
- Le mont Nokogiri
- Le mont Takao
- Hakone
- Mon Fuji

Je connais aussi très bien la région des alpes que j'ai faite en voiture (et de toute façon trop compliqué pour des excursions journalières)

Alors du coup si vous avez des endroits, spots ou autres à me conseiller c'est avec plaisir. Nous serons la bas en juin et je sais qu'elle aime tout particulièrement, le culturel (temples, châteaux, jardins et musées), la nourriture et l'eau (Onsen et plages...bon on arrivera de Zamami puis Ishagaki... du coup pour les plages, c'est pas forcement ce qu'on cherche le plus).

Je l’emmènerai de toute façon à Nikko où Kamakura et certainement aussi au Mont Nokogiri, mais je cherche aussi des sports que je ne connais pas histoire de me faire aussi un peu plaisir :)

Voilà je crois que j'ai tout dit... nous cherchons plus des choses en dehors de Tokyo, mais si vous connaissez des plan incroyables dans la ville et qui sortent des grandes visites habituelles je suis preneur aussi) !

D'avance merci à ceux qui pourrons m'aiguiller :)

P.S. j'ai le permis pour conduire sur place si cela peut ouvrir quelques portes supplémentaires.

Par guinome Publié le 09 Mai 2018
Question intéressante ?
3,67/5 (3 votes)

Carotide
09 Mai 2018
20:17

Je te conseille vivement Yokohama qui est toute proche de Tokyo et qui vaut vraiment le coût! Enoshima à côté de Kamakura est aussi très jolie!

Réponse utile ?
4,60/5 (5 votes)
10 Mai 2018
00:03

Si tu ne connais pas Enoshima est très sympa avec un très beau coucher de soleil derrière le mont Fuji. On y a passé une petite journee.

Réponse utile ?
4,50/5 (6 votes)
10 Mai 2018
10:16

bonjour
oui, les lacs au pied du Fuji, Kawagoe, Chichibu pour le style edo et les temples
Yokohama et ses alentours mais l'ile d'Enoshima est blindée de monde en saison, à vous de voir
je vous conseille aussi Karuizawa et Kusatsu si vous aimez les onsen
il existe des dizaines d'endroits mais il faut tenir compte de la température très élevée et des risques de pluie donc prévoyez toujours une halte dans un endroit abrité et climatisé
bon séjour

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
juu
10 Mai 2018
10:29

Aller-retour Matsumoto dans la journée en train

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
La Mergouille
10 Mai 2018
21:44

CHICHIBU peut être sympa aussi

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
11 Mai 2018
09:57

Merci pour vos conseils !

Je ne connais pas du tout Yokohama! Quelles activités peut on faire la bas?

Je vois que Enoshima ressort quelques fois je vais me renseigner sur cette endroit :)

Je vais aussi regarder pour Chichibu ! J avais fait une partie des lacs autours de Fuji san, c était très beau, mais ça m avait laissé une impression de... je sais pas, comme si quelque chose manquait

Matsumoto j y suis déjà allé, mais à part le château et les jardins la ville ne m avais pas transcendé, c était joli est sympa, mais je ferai plutôt cela dans un Roadtrip des Alpes ;)

En tout cas merci pour les propositions, je vais Check cela de ce pas ☺️

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Kanpai_no_umi
17 Mai 2018
14:08

Pareille, j'ai été 1 fois a Yokohama a part le port et sa grande roue et china town je vois pas se qu'il y'a de transcendent a Yokohama