A quelle période partir à Okinawa ?

8 réponses

Je souhaiterai savoir à quel période vous préconiser d'aller à Okinawa pour profiter des iles, Gishippu, tokashiki, Zamami, notamment en début d'année ? Je souhaiterai faire de la plongé tuba et bouteille, profité de la ville de Naha, et faire du camping. Donc évité des saisons de pluie.
Je pensais partir en mars/avril, qu'en pensez vous?
Et pouvez vous me conseillez un club?

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

07 Septembre 2016
20:53

Plutôt février voire janvier si tu veux surtout éviter la pluie. https://en.wikipedia.org/wiki/Naha#Climate

07 Septembre 2016
21:55

Bonjour,
J'y suis allée mi-avril/fin avril et j'ai eu de grosses pluies tropicales plusieurs jours d'affilée (quasi toute la durée du séjour à Okinawa : zamami et naha). Cela ne nous a pas empêché de profiter de la beauté des paysages, et je ne regrette pas le voyage ^^ (surtout que partir à ces dates nous a permis de voir les cerisiers en fleurs à Tokyo et Kyoto) mais sans la pluie cela aurait certainement été mieux donc privilégie un séjour plus tôt pour profiter au mieux d'Okinawa.

07 Septembre 2016
22:10

Pour y être restée un moment (même si je n'y suis jamais allée en avril ! ), je conseillerais définitivement "l'hiver", novembre ou janvier en particulier. Il y fait doux quand il gèle partout ailleurs, tandis qu'en été, c'est juste insoutenable. Il y a moins de touristes, l'air est plus pur, et on peut toujours se baigner (largement).

08 Septembre 2016
10:55

Malheureusement, je ne peux être à Okinawa à ses dates. Merci quand même.

08 Septembre 2016
00:26

Pour y vivre depuis plus de 5 mois maintenant, la météo sur les îles n'est pas réglée comme du papier à musique.
Cette année en janvier les températures sont passées en dessous de 10°C , le mois d'avril était somptueux et le mois de Juillet aussi (même si sur la fin il faisait vraiment très/trop chaud)
En ce moment il y a un typhon donc il pleut!!

Pour ma part, Mars/Avril c'est plutôt une bonne période, tu pourrais voir la fin de la migration des baleine sur Zamami.
Juin est pas mal mais il y a des risques de pluies plus important
Juillet/Août si tu aimes vivre sous 35°C c'est top ^^ mais malheureusement c'est la haute période touristique et les îles sont souvent prises d'assaut.
Septembre/Octobre il fait plutôt bon!

Marooou
28 Février 2017
15:41

Bonjour,

J'ai lu sur certains sites que le mois d'octobre était déconseillé à cause du risque de typhons à cette période.. Que pensez vous de cette indication ? Je dois avouer que cela m’inquiète un petit peu
Merci d'avance

28 Février 2017
21:57

Il est vrai que fin Septembre début Octobre, il y a des typhons.
Il faudrait te renseigner sur la page officiel de la météo japonaise (bien faite) : http://www.jma.go.jp/jma/indexe.html
Privilégie début Septembre ou mi/fin Octobre si tu veux que ton voyage se déroule sans typhons! Mais les typhons c'est une expérience un peu comme les séismes ^^

08 Septembre 2016
10:35

Merci de vos réponses.
J'ai beaucoup de mal à supporter la chaleur, je pense donc y aller vers mars, d'après vos réponses cela a l'air d'être là meilleur. Pas trop froid mais pas trop de pluie.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.