A quelle période partir à Okinawa ?

8 réponses

Je souhaiterai savoir à quel période vous préconiser d'aller à Okinawa pour profiter des iles, Gishippu, tokashiki, Zamami, notamment en début d'année ? Je souhaiterai faire de la plongé tuba et bouteille, profité de la ville de Naha, et faire du camping. Donc évité des saisons de pluie.
Je pensais partir en mars/avril, qu'en pensez vous?
Et pouvez vous me conseillez un club?

Par dafinla Publié le 07 septembre 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (8 votes)

Bach-kun
07 septembre 2016
20:53

Plutôt février voire janvier si tu veux surtout éviter la pluie. https://en.wikipedia.org/wiki/Naha#Climate

Réponse utile ?
2,24/5 (17 votes)
07 septembre 2016
21:55

Bonjour,
J'y suis allée mi-avril/fin avril et j'ai eu de grosses pluies tropicales plusieurs jours d'affilée (quasi toute la durée du séjour à Okinawa : zamami et naha). Cela ne nous a pas empêché de profiter de la beauté des paysages, et je ne regrette pas le voyage ^^ (surtout que partir à ces dates nous a permis de voir les cerisiers en fleurs à Tokyo et Kyoto) mais sans la pluie cela aurait certainement été mieux donc privilégie un séjour plus tôt pour profiter au mieux d'Okinawa.

Réponse utile ?
3,64/5 (11 votes)
07 septembre 2016
22:10

Pour y être restée un moment (même si je n'y suis jamais allée en avril ! ), je conseillerais définitivement "l'hiver", novembre ou janvier en particulier. Il y fait doux quand il gèle partout ailleurs, tandis qu'en été, c'est juste insoutenable. Il y a moins de touristes, l'air est plus pur, et on peut toujours se baigner (largement).

Réponse utile ?
3,54/5 (13 votes)
08 septembre 2016
10:55

Malheureusement, je ne peux être à Okinawa à ses dates. Merci quand même.

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
08 septembre 2016
00:26

Pour y vivre depuis plus de 5 mois maintenant, la météo sur les îles n'est pas réglée comme du papier à musique.
Cette année en janvier les températures sont passées en dessous de 10°C , le mois d'avril était somptueux et le mois de Juillet aussi (même si sur la fin il faisait vraiment très/trop chaud)
En ce moment il y a un typhon donc il pleut!!

Pour ma part, Mars/Avril c'est plutôt une bonne période, tu pourrais voir la fin de la migration des baleine sur Zamami.
Juin est pas mal mais il y a des risques de pluies plus important
Juillet/Août si tu aimes vivre sous 35°C c'est top ^^ mais malheureusement c'est la haute période touristique et les îles sont souvent prises d'assaut.
Septembre/Octobre il fait plutôt bon!

Réponse utile ?
4,09/5 (11 votes)
Marooou
28 février 2017
15:41

Bonjour,

J'ai lu sur certains sites que le mois d'octobre était déconseillé à cause du risque de typhons à cette période.. Que pensez vous de cette indication ? Je dois avouer que cela m’inquiète un petit peu
Merci d'avance

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
28 février 2017
21:57

Il est vrai que fin Septembre début Octobre, il y a des typhons.
Il faudrait te renseigner sur la page officiel de la météo japonaise (bien faite) : http://www.jma.go.jp/jma/indexe.html
Privilégie début Septembre ou mi/fin Octobre si tu veux que ton voyage se déroule sans typhons! Mais les typhons c'est une expérience un peu comme les séismes ^^

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
08 septembre 2016
10:35

Merci de vos réponses.
J'ai beaucoup de mal à supporter la chaleur, je pense donc y aller vers mars, d'après vos réponses cela a l'air d'être là meilleur. Pas trop froid mais pas trop de pluie.