Quelle compagnie aérienne autorise 2 bagages en soute ?

35 réponses

Salut tout le monde,
encore une question d'ordre logistique concernant les bagages autorisés pour un vol vers le japon.

Dans l'idée, je préfère partir avec deux valises en soute à moitié pleine et avoir de la place au retour pour ramener des souvenirs à mes proches sans avoir à me "limiter".

Je sais déjà que la compagnie Finnair autorise en classe éco 2 bagages en soute + 1 cabine (raison pour laquelle, actuellement, je compte passer par eux pour mon départ au Japon d'un an à compter d'octobre). Il me semble que JAL aussi (ou est-ce ANA) autorise 2 bagages en soute sans passer par les classes business ou first class.

Qu'en est-il des autres compagnies? Connaissez-vous les conditions pour avoir l'autorisation d'emporter plus d'une valise en soute chez les autres compagnies? (option à cocher à l'achat avec charges supplémentaires à payer / surclassement uniquement...)

Je vous écoute ! /o/
Merci beaucoup ^^

Par AliceSliver Publié le 15 juillet 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (12 votes)

Thow
15 juillet 2015
22:01

Avec ANA tu as droit à 2 bagages de 23 kg par personnes.

Réponse utile ?
3,10/5 (20 votes)
15 juillet 2015
22:24

toujours en classe éco? :)

Réponse utile ?
3,29/5 (14 votes)
15 juillet 2015
22:25

est-ce que c'est compris dans le prix des billets automatiquement ou faut-il faire une demande spéciale au moment de la réservation (car en faisant une pré recherche, je n'ai pas vu clairement un paragraphe qui atteste de ça :O)

Réponse utile ?
3,64/5 (11 votes)
16 juillet 2015
17:44

J'ai acheté directement mon billet sur le site d'ana pour moins cher que pour un comparateur et dans la partie franchise baggages tu.pourras lire que deux valises sont autorisées !

Réponse utile ?
3/5 (17 votes)
15 juillet 2015
22:03

JAL 2x23 kgs

Réponse utile ?
4,29/5 (7 votes)
15 juillet 2015
22:24

en classe éco? :)

Réponse utile ?
3,63/5 (8 votes)
15 juillet 2015
22:26

est-ce que c'est compris dans le prix des billets automatiquement ou faut-il faire une demande spéciale au moment de la réservation (car en faisant une pré recherche, je n'ai pas vu clairement un paragraphe qui atteste de ça :O)

Réponse utile ?
3,30/5 (10 votes)
cédric57
15 juillet 2015
22:06

lufthansa;
2*23kg en soute + bagage à main
mais j'ai remarqué qu'au retour les japonais ne pesaient jamais vraiment mes bagages ...

Réponse utile ?
3,50/5 (10 votes)
marco83
11 Mai 2019
23:36

je suis parti en Thaïlande avec suisse air ( 2 bagages accepté en soute class éco ) au retour avec Lufthansa j'ai du laisser une valise a Bangkok , une seule valise en soute accepté car avec le poids de la seconde valise cela me coutait la modique somme de 9800 bath soit 270 euro ,j'avais des cadeaux que je me suis résigné a laisser !!

Réponse utile ?
3,40/5 (10 votes)
Macchan
15 juillet 2015
22:24

Air China : 2x23 kg !

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
BOURBIGOT
15 juillet 2015
22:25

CHINA EASTERN : Je suis passé par eux en mars au départ de Fukuoka avec escale à Shangaï, mais les bagages suivent sans avoir besoin de les récupérer à l'escale.

Réponse utile ?
4,09/5 (11 votes)
15 juillet 2015
22:27

ça tombe bien que tu me parles de China Eastern car sur internet on n'encense pas beaucoup cette compagnie. Peux-tu me parler un peu de ton expérience avec eux? Merci beaucoup :)

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
BOURBIGOT
15 juillet 2015
23:01

il est certain que comparé à Korean Air, j'ai moins apprécié China Eastern (moins de sourire) ; j'ai choisi cette compagnie pour le prix uniquement et je ne peux pas dire que j'ai mal voyagé ; j'ai simplement eu plus l'impression d'être une 'marchandise' ; vraiment un manque de sourire. Mais pour l'aller, sur Air France (partenaire), ça s'est bien passé (plutôt une bonne surprise sur la Cie française) ; le seul inconvénient de ce vol retour était la longue escale sur Shangaï.

Réponse utile ?
3,50/5 (8 votes)
Nicolas roux
15 juillet 2015
22:45

Lufthansa le fait : 2x23 kg, automatiquement, sans supplément, n'importe quelle classe ....standard du billet du/pour le japon.
Sans demande spéciale

Réponse utile ?
3,33/5 (9 votes)
15 juillet 2015
23:19

Pourtant sur le site de Lufthansa ils disent bien que c'est 2x23kg seulement à partir de la classe Premium Economy, et non la classe économy qui n'autorise qu'une valise de 23kg :)
Je m'étais déjà renseignée justement et si on prend un billet economy il faut payer un bagage supplémentaire :)

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
15 juillet 2015
23:23

Ah mais autant pour moi, je viens de voir sur le site que ça a changé x'D
Dorénavant pour le Japon ils acceptent les valises 2x23 kg en economy !
Mais c'est superbe *0*

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
Nicolas roux
15 juillet 2015
23:47

C'était comme ça il y a 2 ans, la dernière fois ou je les ai pris en simple classe eco ! Ça a pu changer mais d'autre intervenants préconise Lufthanza. Je me souviens...après s'être renseigné, il ne faisait ça que pour le japon !!

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
15 juillet 2015
23:01

JAL c'est en classe eco sans suplément.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
15 juillet 2015
23:04

Sur Turkish Airlines, en classe éco et sans demande spécifique, on a droit à deux bagages de 23 Kg chacun. Ça surprend, surtout que sur le site, les informations ne semblent pas très claires. Je me suis fait confirmer l'information par la compagnie.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
Nicolas roux
15 juillet 2015
23:33

Faux pour Turkish Airlines. J'ai un billet sans demande spéciale devant les yeux pour Tokyo le 23 juillet. Comme les 3 autres A/R que je fais là-bas par an, ça a toujours été 1 bagage de 30 kgs au lieu de 23. Et se sont des billets basiques sans demande spéciale, 2ème classe, sans options de bagages inclus.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
15 juillet 2015
23:45

Pourtant, Nicolas, je peux confirmer les dires de Hermine concernant les deux bagage et le poid de 23kg!
Moi même avant d'embarquer, j'ai été surpris de l'apprendre! J'ai même longtemps hésité à acheter une deuxième valise avant mon retour par crainte de manque de place! ça na été finalement pas le cas, car j'ai dispatché mes divers paquets souvenirs dans les valises de mes camarades de voyage!:)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Roux Nicolas
15 juillet 2015
23:54

Tant mieux alors, j'espère que ça va être général ....vu que tous les miens sont à 30 kgs, je pense que cela dépend soit de la date d'achat, soit de celui du vol ou si le vol est en code-share.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
16 juillet 2015
01:32

Nous avons prit Swiss Air avec mon compagnon et nous avons droit à chacun 2 bagages de 23 kg en soute (en classe eco)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bach-kun
16 juillet 2015
06:41

JAL, ANA, Lufthansa, Swiss, Austrian, Air China le font gratuitement. British Airways le fait aussi SI le trajet comprend au moins un vol JAL.

Toutes les autres compagnies le proposent en option soit à l'achat soit après dans l'interface de gestion de la réservation. Compter environ 100 euros pour un second bagage (je l'ai fait récemment avec KLM, c'était 80).

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
AK
16 juillet 2015
09:23

Avec BA, tu as aussi droit à 23 kilos en cabine, sans conditions :-). Après, si tu as aussi deux bagages en soute, il te faudra sans doute un troisième bras pour traîner tout ça....

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bach-kun
16 juillet 2015
09:28

Pour les bagages cabine, il y a des limites de dimensions, comme partout (pour qu'ils rentrent dans les compartiments). Les bagages cabine ne sont quasiment jamais pesés de toute façon sur les compagnies régulières.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
16 juillet 2015
08:53

Merci à tous pour toutes ces réponses!! :D

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
16 juillet 2015
10:51

Il y a aussi Air France en tarif -25 ans (si c'est ton cas, ça peut t'intéresser). ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 juillet 2015
12:24

hélas non, je vais sur mes 27 ans x3

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
david
16 juillet 2015
17:29

Mes 4 derniers voyages, je les ai fait avec China eastern, au depart d'Osaka. C'est en general les moins chers, et 46kg en soute + 8kg en cabine, cela permet de ramener tout ce qui me manque de France :-) Je n'ai jamais eu de problèmes, la nourriture est meme presque bonne :-) Si vraiment l'escale a Shanghai devaient être longue (plus de 4 heures) je te conseille de prendre le vol suivant (environ 10-12 heures d'escales) comme ca tu peux sortir de l'aéroport et aller faire un tour a Shanghai (il y a le maglev qui va de l'aeroport jusqu'en ville en moins de 10 minutes avec une pointe a 431km?h!!)

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
16 juillet 2015
18:36

Bonjour à tous. Pour ma part, je viens de prendre des billets chez JAL. Il y a aussi 2 bagages en soute, en classe éco, incluses dans le prix initial.
J'avais auparavant voyagé via Swiss Air, la Lufthanza, Alitalia, JAL et Air France. En terme de service, JAL est au dessus et Alitalia en queue de peloton. Air France, j'évite. Je crains trop d'avoir mes vacances gâchées par une grève...

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
16 juillet 2015
18:39

Bonjour,
Tu peux aussi te renseigner sur le site HIS France (ou leur téléphoner ou te déplacer si tu es à Paris ( rue Gaillon, derrière l'avenue de l'Opéra)).
Ils passent des accords avec les compagnies aériennes pour deux bagages de 23kg en classe éco ou 30 kg, et souvent tu peux aussi changer ta date de retour gratuitement ( ou avec une petite somme à payer). Tout ça pour des prix normaux et compétitifs. Je les recommande chaudement, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux, et toutes les compagnies qu'ils utilisent sont très bien.
Bon séjour !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
17 juillet 2015
10:38

pourrais-tu me donner leur site, ce que je trouve sur internet ressemble plus à un site de circuits touristiques :O

Réponse utile ?
/5 ( vote)
17 juillet 2015
18:34

Oui c'est bien ce site-là.
www.his-tours.fr
Mais ils ont des vols secs également.
Sur le site pour ta recherche, tu mets juste ta date de départ je crois ( pas besoin de date de retour ils te donnent la liste des vols disponibles et leur validité ainsi que les conditions).
Ils sont également très serviables par téléphone ( la plupart du personnel est japonais mais il y a une ou deux Françaises qui y travaillent).
Vraiment pour les bagages et tout ça vaut la peine, je n'ai jamais été déçue.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
21 juillet 2015
21:31

Bonjour, Qatar Airways n'a pas de restriction sur le nombre de bagages en soute, du moment que le poids maximum autorisé n'est pas dépassé, soit 30 kg en tout, en classe éco (exemple : 1 bagage de 30 kg OU 1 bagage de 12kg + 1 bagage de 18kg).