Quel vêtement pour Hanami ?

10 réponses

Bonjour à tous,

J'ai une question un peu bête : Quel climat fait il a Hanami ? On entends souvent que les japonais se rejoignent sous les arbres pour pique niquer mais en regardant les différentes photos de l'évènement ils sont souvent en manteau et pull alors :

Est ce qu'il faut prévoir des vêtements d'hiver ou est ce les japonais qui sont frileux ?
et a quel température s'attendre ?

Précision importante on reste dans le Kanto et le Kansai.

Merci à tous ^^

Par L33nk Publié le 15 juillet 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,29/5 (7 votes)

Vir^---^
15 juillet 2015
02:04

Salut ! Nous étions présents pour Hanami cette année. Sur Kyoto d'abord puis sur Tokyo. Avant de partir, la question des vêtements a aussi été un casse-tête pour moi. J'ai eu beau m'intéresser aux températures avant le départ, je me suis laissée surprendre quelques fois. Sans prendre forcément des pulls et des manteaux prévoit des vêtements "techniques" si tu peux. Mon conjoint était en jean et veste fine North Face Thermoball. Avec un tee-shirt manche longue (parce que tu peux avoir chaud selon les jours) et éventuellement un coupe-vent ça devrait aller. Bon après, nous n'avons pas forcément été gâté car nous avons eu la neige (oui oui, j'ai du m'acheter des gants XD ). Enfin voilà, c'est notre expérience pour cette année en tout cas. Bonne préparation !

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
L33nk
15 juillet 2015
20:58

Merci pour les infos j'espere qu'on aura pas de neige !

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
Vir'---'
16 juillet 2015
01:09

héhéhé j'espère que tu auras beau temps. La neige sur les sakuras avait son charme mais je me suis gelée les doigts en prenant des photos haha. Pour répondre à ta question d'en bas, loin d'être une spécialiste (c'était notre 1ère fois), je dirais que le parc Ueno est à faire de jour (très fréquenté) et de nuit (bien plus calme). Et si tu peux faire le chemin des philosophes et les jardins du palais impérial à Kyoto, ça serait super. Bon ce sont des spots "de base". Peut-être que des connaisseurs sauront t'indiquer des lieux moins touristiques :)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Vir'__'
16 juillet 2015
01:13

Ah oui ! sur Nara, Fushimi-Inari et (notamment) au parc Ueno, il y avait des stands de bouffe :O~~

Réponse utile ?
/5 ( vote)
SailorElo
16 juillet 2015
09:31

Ah oui, à Ueno je confirme, au bord du lac, il y avait toute une allée de marchand de nourriture diverses et variées mais excellente ! On s'était régalés ;-)

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
15 juillet 2015
03:18

Salut. Pour nous c'était t-shirt car 20 a 25 degrés (Osaka, Tokyo) en 2014 et 2015. Et petite veste ds le sac pour le soir.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
sailorelo
15 juillet 2015
08:43

Slt. Et bien nous y étions cette année, première semaine d'avril sur Tokyo et nous avons eu un temps pluvieux et plutôt frais. Seul le lundi a été magnifique et nous a bien permis d en profiter sinon les coupe vent ont été super utile et la polaire dessous aussi car on eu 8degre en semaine (et 4 avec de la neige a Fuji). En fait prevpit un peu de tout le temps est changeant ;-) Bons préparatifs !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
15 juillet 2015
18:08

Bonjour,
En général fin mars début avril à Tokyo, il fait encore frisquet. Mais si le soleil brille, il peut y avoir une ou deux belles journées dans les 18 degrés. Mais cette année après une journée magnifique le 31 mars, il neigeait le 8 avril.
En général c'est la période où j'ai encore un manteau léger ou un imper genre trench-coat avec impérativement une écharpe. Pas la grosse écharpe d'hiver, mais l'écharpe un peu chaude mais fine permet d'être bien à toutes les heures de la journée ( il fait encore froid le soir).
En fait le printemps ici c'est comme dans beaucoup de pays, certaines années il se fait attendre et certaines années il est en avance.
De toutes manières si vous y allez par exemple pour deux semaines début avril, c'est facile de nos jours de vérifier la météo sur internet. Mais moi mon secret au printemps ici ( j'habite à Tokyo) c'est l'écharpe ( qui finit dans mon sac parfois).
Bon séjour en tout cas !
Et non, les Japonais ne sont pas frileux, c'est plutôt le contraire, il n'y a pas de chauffage central dans les maisons/appartements.
Par contre je suis toujours étonnée de leur peu de résistance à la chaleur estivale alors qu'il fait TRÈS chaud chaque été. J'aurais pensé qu'ils seraient habitués depuis toutes ces années.
Mais j'aime ces saisons très marquées.
Bon hanami l'an prochain !

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
L33nk
15 juillet 2015
21:01

Salut a tous !

Merci si j'ai bien compris la valise sera chargé en habits divers lol bon retour d'expérience en tout cas car je n'avais vraiment aucune idée sur quoi prendre ^^ pendant que j'y suis qu'est ce qui vous a le plus plus durant Hanami (un lieu, une activité) ?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
16 juillet 2015
09:27

Je crois que tout a été dit sur le climat!
Pour admirer les fleurs (et observer les Japonais ;), j'ai préféré Osaka, la rivière est bordée de cerisiers sur des kilomètres, c'est somptueux.
Encore plus époustouflant, mais ça demande une expédition sur la journée, il y a Yoshino.
A Osaka, les Japonais qui nous accueillaient nous avaient recommandé aussi le parc de la Bourse, où les éclairages nocturnes sont vraiment jolis, mais on n'a pas pu y aller.
Bon séjour!