Quel quartier pour loger à Kyoto ?

2 réponses

Bonjour, j'organise mon premier voyage au Japon ;-) avec un passage à Kyoto autour du 15 aout (pas forcément la période idéale pour se loger !)
j'envisage de résider 1 semaine à quelques pas de Kyoto University, vers Imadegawa-dori. C'est un peu excentré.....Est ce que c'est compliqué de se rendre dans le centre et dans les principaux points d'intérêt à partir de là ? Est ce que les transports sont compliqués ? Vaut-il mieux choisir un hôtel vers Gion ? Merci pour votre aide ! Phil

Par Phil34 Publié le 10 février 2014
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

jerem`
11 février 2014
01:38

De toute façon, si tu veux bien visiter les points d'intérêt, tu vas devoir bouger ! Car tout est un peu dispersées dans la ville. (fushimi inari taisha au Sud, kiyomizu dera à l'est, kinkaku-ji au Nord Ouest etc etc...) Après, il est vrai que loger à gion peu être sympas notament pour le soir !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
kaeru
11 février 2014
21:30

Pour les bus, il y en a vraiment qui passent partout et qui vont partout donc ce n'est pas un problème (en plus du métro et lignes JR et privées de train). Avec un bon plan tu t'y retrouveras. Comme dit Jerem' il faut faire le tour de Kyoto pour voir les coins intéressants donc tu bougeras forcément.

La vraie question c'est veux-tu sortir le soir ? tu préfères un coin calme ou animé ? voir des japonais ou des touristes ?
Je pense que ce quartier est plutôt calme. Je n'étais pas trop loin vers le temple Shinnyodo et c'était résidentiel, calme, reposant.

Si tu veux un coin animé, il n'y a pas que Gion. Tu peux aller vers la Shijo dori ou la Sanjo dori par exemple, de l'autre côté de la rivière Kamo.