Quel logement à Osaka / Takayama en Avril ?

7 réponses

Bonjour,

Je vais au Japon 3 semaines du 30 mars au 20 avril en couple.

J'ai réservé presque toutes les nuits sauf celles du 11 et 12 avril à Osaka, il y a quelques jours à peine il restait pas mal d'hotels mais maintenant je ne trouve plus rien (et c'est là qu'on se dit : pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le jour même ?).
Connaissait vous des bons plans qui pourrait avoir de la place ? Est-il possible de voir le jour même sur place, quitte à dormir dans un hotel capsule ?

On aimerait aussi voir le Takayama Matsuri et donc dormir dans le coin le 13 et le 14, mais où ? (on sait bien que dormir sur place est quasi impossible à cette période).

Voilà, je n'ai plus que 4 jours à réserver sur tout notre séjour, mais ça s'avère compliqué, et en éternels baroudeurs nous n'avions pas prévu que les réservations devaient se faire autant en avance pour le Japon.
En espérant que les cerisiers en fleurs nous feront oublier ces petites déconvenues :)

Merci beaucoup !

Par ClaireB Publié le 18 mars 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

Angele
18 mars 2015
09:53

As-tu déjà regardé Airbnb? Tu trouveras surement ce que tu cherches!

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
18 mars 2015
10:38

Merci Angele pour ta réponse.
Oui j'ai regardé mais j'ai trouvé ça cher, il en reste peu et souvent à 200€ la nuit pour deux, ce qui est hors-budget pour moi. Je continue cependant à regarder régulièrement, sait-on jamais ...

Pour le Takayama Matsuri nous avons finalement réservé une auberge à Nagoya, c'est la ville qui nous facilitera le plus les trajets avec nos autres destinations (et les villes aux alentours sont surbookées de toute façon), même si c'est un peu loin de Takayama on pourra s'y rendre pour la journée le 14.
D'ailleurs savez-vous à quelle heure commence et se termine la parade aux lanternes du soir ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Daniele
18 mars 2015
18:04

Bonjour voici le lien d'un hôtel sur takayama pour ces 2 jours d'avril nous avons pu réserver il y a 10 jours

http://www.alpha-1.co.jp/takayama_bp/

Réponse utile ?
/5 ( vote)
18 mars 2015
22:00

Merci Daniele,

Par contre l'hôtel où vous avez réservé est le Alpha1 Takayama ou Takayama-bypass ? Le deuxième a l'air seulement joignable en voiture et nous comptons voyager en train uniquement.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Daniele
19 mars 2015
09:09

Il s'agit du deuxième : bypass situe à 10 minutes de la gare en taxi coût environ 1000 yens
Nous nous croiserons peut être nous partons jeudi pour 3 semaines
Très bon séjour!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 mars 2015
22:07

Merci Daniele, je vais essayer de les contacter au cas où, au pire nous resterons sur notre option à Nagoya. Par contre je n'arrive pas à trouver une adresse mail où les contacter...

Sinon nous cherchons toujours pour Osaka.
Et si quelqu'un sait à quelle heure commence et se termine la parade aux lanternes du soir du Takayama matsuri, nous sommes toujours intéressés par la réponse.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
02 juin 2015
09:00

Je ne sais pas si c'est partout pareil et en toute période mais je n'avais eu aucun mal à dormir dans un capsule hôtel réservé le jour même en fin d'après-midi à Tokyo en mai de l'année dernière.