Quel carte pass pour un séjour d'un mois à Tokyo ?

5 réponses

Bonjour à tous !

Je fait appel aux connaisseurs pour mon petit problème d'orientation :

J'ai beau lire tout ce que je trouve concernant la Suica, Pasmo, JR Pass etc... Je ne sais toujours pas lequel choisir, je vous explique :

Je pars pendant 35 jours au Japon avec mon frère, nous avons loué un petit studio à Tokyo (Shibuya près du 109) pour la totalité du voyage.

Nous arrivons à Narita puis nous passeront la majorité du temps à Tokyo (il est prévu qu'on aille également à Nikko, Mont Fuji et Kamakura notamment) - mais nous comptons passer quelques jours en dehors de Tokyo, faire par exemple 3 jours à Kyoto, 2 jours à Hiroshima (plutôt vers la fin de notre voyage).

Pour les trajets je pensais :
- louer des vélos pour faire les quartiers les plus proches de notre habitation les deux premières semaines et ainsi économiser un peu
et compléter avec la carte Suica pour les métro et certains trains...

Mais en pratique je ne sais pas si le pass JR East est ou non une bonne option... Etant donné ce que nous avons prévu, comment feriez-vous ? Que pouvez-vous me conseiller ?

D'avance merci à tous !!

Hélène

Par Helene Pln Publié le 11 mars 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Bach-kun
11 mars 2015
23:12

Pour Kyoto et/ou Hiroshima, vous pouvez soit prendre un pass 7 jours, soit prendre l'avion, soit le bus de nuit. La métohe la plus intéressante dépend de vos itinéraires et de vos priorités (prix, confort, rapidité, simplicité, etc.).

Pour les voyages autour de Tokyo, le JR East Pass ne sera sans doute pas intéressant. Peut-être le Kanto pass.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Patricia Lalanne
11 mars 2015
23:38

Bonjour pour passer un mois sur Tokyo et ses environs nous avons pris la carte suica et nous avons dépensé environ 100 € par personne.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
12 mars 2015
14:59

Merci beaucoup !
Je pense qu'on prendra le JR pass une semaine pour faire Kyoto et Hiroshima

Savez-vous s'il existe une carte de tous les trajets que permet de faire la carte Suica ?

D'avance merci et bonne journée !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 mars 2015
22:15

Je ne suis pas sûr de comprendre, mais si vous demandez s'il existe une autre carte que la carte Suica.. il y a la carte pasmo aussi.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
AK
13 mars 2015
09:31

Je pense que tu parles d'un plan du réseau.... Ça va être compliqué car cette carte te permet de faire tous les trajets en bus, métro, train (locaux, pas des grandes lignes ni shinkansen), etc dans Tokyo, ainsi que dans toutes la plupart des grandes villes du Japon. Malheureusement il semblerait que cela ne fonctionne pas (encore ?) dans les trams de Hiroshima.