Le quartier de Nishinari à Osaka, glauque et inintéressant ?

6 réponses

Bonjour ou bonsoir,

Je pars au Japon au mois de mai, et comme j'y vais tout seul, que j'ai un budget limité et que je préfère avoir ma propre chambre, je vais loger dans une auberge à Nishinari (en tout cas pour les 4 nuits prévues à Osaka).

D'après ce que j'ai lu ce quartier est assez glauque avec beaucoup de sdf, ce qui tranche pas mal avec le reste du Japon "clean". Mais le quartier est-il réellement dangereux ? Et est-ce qu'il y a des choses intéressantes à y voir ou à visiter, du moins est-ce que ça vaut le coup de s'y attarder sachant que je compte passer une journée et 4 soirées à Osaka ?

Par Yuriku Publié le 21 janvier 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (17 votes)

titoo
21 janvier 2015
22:02

Quartier populaire en effet mais bien sympa... et bien desservi
Pas loin de Shin sekai avec meme un quartier chaud... Qui fait très film des années 50
J'y ai passé une semaine l'année dernière pa eu de problèmes

Réponse utile ?
3,50/5 (20 votes)
21 janvier 2015
22:59

Shinsekai c'est mon quartier préféré d'Osaka. Selon les heures ou tu y vas c'est spécial (gens bourrés, clodos etc).
Perso j'aime bien mais c'est vrai que c'est un quartier à Osaka ou j'ai vu des gens ... haut en couleur :)

Tôt le matin (pour ce quartier ça veut dire entre 6 et 10h) j'ai rencontré un mec bizarre qui voulait que je lui paye à boire et une mémé qui m'a chassé avec son balais (je prenais des photos dans la rue, pas directement d'elle bien sûr mais ça l'a dérangé, je n'ai pas demandé mon reste).

Cela dit ça reste le japon et je ne pense pas que ce soit dangereux.

Réponse utile ?
4/5 (12 votes)
21 janvier 2015
23:00
Réponse utile ?
3/5 (13 votes)
22 janvier 2015
18:05

Bonsoir,
étant donné que je pars dans les mêmes conditions que toi (et sensiblement à la même époque) puis-je te demander les coordonnées de l'auberge dont tu parles ?
Cdt

Réponse utile ?
3,60/5 (15 votes)
22 janvier 2015
23:37

Merci à vous, de toute façon pas trop le choix quand on voit le prix des chambres dans d'autres quartiers...

rollinledru : l'établissement s'appelle "Hotel Kaga".

Réponse utile ?
3,27/5 (15 votes)
28 juillet 2015
00:13

Bonjour à tous. Après mon voyage je peux vous confirmer qu'effectivement certains lieux du quartier sont un peu glauques, notamment la longue rue sombre jonchée (si je puis dire) de SDF.
Mais c'est parce qu'on s'était perdus en sortant de la gare. En fait tous les hôtels bon marché sont à 3 mn à pied de la gare Shinimamiya et ici il n'y avait pas de problème, partie du quartier même assez animée. Du coup il ne faut pas se tromper en sortant de la gare pour éviter de se perdre et d'arriver dans les rues totalement sombres.

Et c'est vrai que l'emplacement est parfait, avec la gare Shinimamiya qui est le point de départ direct de plusieurs sites touristiques (Nara, Koyasan...).