Quartier à faire pour son premier jour à Tokyo ?

9 réponses

Bonjour,

Ma compagne et moi devons arriver au japon le 28 janvier en fin de matinée.
Mais nous ne pourrons déposer nos bagages à l’hôtel qu'à 17h.
Nous cherchons donc un quartier sympa dans tokyo pour tuer le temps ou nous pourrions déposer nos bagages facilement.
Nous avions pensé à Ikebukuro, qu'en pensez vous ?

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

31 Décembre 2017
00:58

Bonjour, le Japon c'est à 11h de la France et on se rend compte en arrivant, d'expérience après seulement 2-3h sur place, que les occasions d'être aussi rincé (du voyage, du décalage horaire) sont rares dans la vie courante. En ce qui me concerne, le retour a été beaucoup moins "violent". Une des premières choses à faire en arrivant c'est donc, peut-être, et avant même de se précipiter sur l'une des milliards de choses à voir à Tokyo, de se trouver rapidement un moyen de faire une sieste. Pour ma part, une sieste d'une heure a suffit pour me mettre à l'heure locale pour les 15 jours que j'ai passé au Japon. A défaut de pouvoir aller à l’hôtel immédiatement, se trouver un banc où s'asseoir dans un jardin public à proximité de votre hôtel c'est déjà pas mal. Après, tout dépend de la durée de votre séjour. :) Bon voyage !

31 Décembre 2017
01:00

Oups, je parlais de mon expérience du mois de juin 2017, où il était encore possible de glander dans un parc (d'autant plus qu'il faisait beau). En janvier, c'est peut-être moins possible ;)

Kikyo
31 Décembre 2017
02:12

Vous pouvez toujours déposer vos bagages à l'hôtel même si vous n'avez pas accès à la chambre tout de suite.

SailorElo
31 Décembre 2017
10:15

Salut ! Lors de notre voyage à Tokyo au printemps dernier nous avons pu déposer nos bagages à l'hotel avant d avoir notre chambre. En fait ils regroupent les bagages dans une petite piece ou un coin du hall et vos bagages vous attendent pdt la journée. Nous les valises étaient dessous un filet juste devant la réception. Securité max. Et c était super pratique le temps d aller manger un morceau dans un petit restau à côté et de découvrir notre quartier. Pour la sieste je confirme ce que dit Benwawa dors dès que tu peux au début. En janvier c est peut etre un peu plus compliqué mais le métro reste une solution ;-). Nous nous sommes asspuspis dans les rames de métro entre deux stations ainsi que sur les bancs dans Omotesando et les parcs Shinjuku Gyoen et Eno et nous nous sommes toujours sentis en sécurité ! Ca fait aussi des photos très drôles.... Vive le japon et profites en bien....

Daijobu
31 Décembre 2017
11:55

Je pense que le plus sympa c'est de se balader dans le quartier de votre hotel (après ca dépend où est situé le votre..) mais le jour d'arrivée il faut faire quelque chose de light, on sous-estime la fatigue du voyage même les 2/3 premiers jours.
Sinon un quartier sympa c'est Yanaka ou Sugamo, la Jizo Dori pour bien s’imprégner de l'ambiance des petits quartiers japonais je pense que c'est pas mal pour un 1er jour, ca se fait assez vite mais il y a plein de trucs à voir !

Monereau Elisabeth
31 Décembre 2017
12:19

Si vous ne pouvez déposer vos bagages à la bagagerie de votre hôtel avant 17 h.. laissez les dans une consigne de la gare où vous arrivez de l’aéroport et visitez le quartier aux alentours .. c’est beaucoup plus simple. par exemple Ginza pour JR Tokyo Station .. Parc Ueno pour Ueno station ..

31 Décembre 2017
14:30

hello

Lors de mon premier voyage, j'ai opté pour la livraison a domicile de mes bagages via takkyubin
Tout était expliqué sur ce site, je n'ai pas eu de mal a remplir le formulaire.
il m'ont prévenu que cela serait livré le lendemain matin, j'ai juste prit mon nécessaire de toilette dans mon sac a dos.
l’après midi j’étais libre de mes mouvements :)

https://www.kanpai.fr/societe-japonaise/takkyubin-lenvoi-bagages-voyager...

31 Décembre 2017
18:57

Bonjour
J'avais entendu dire qu'en s'exposant à la lumière dès son arrivée, on gérait beaucoup plus facilement le décalage horaire (la production de mélatonine est alors activée). J'ai testé et constaté que ça fonctionnait, en tout cas pour moi : en général, je suis "re-calée" la 2e nuit. Vous avez donc raison de vouloir vous balader tout de suite. Essayez donc de somnoler ou au moins vous reposer dans l'avion 2 à 3 h, ça vous permettra de tenir le coup pour la journée. Pour le quartier, tout dépend de la localisation de votre hôtel. Où se trouve-t-il ?

01 Janvier 2018
04:11

bonjour. moi pour ma part je suis arrivé au Japon vers les 13h (première visite au Japon) et au final entre le retrait du Jrpass, le pocket Wi-Fi géré ma famille pour les orienté ma bien bousté mon énergie résultat on s'est couché vers les 23h et on a chopé le décalage directement ( chose que je craignais pour ma femme et ma fille) après pour les valises comme ils disent plus haut soit tu les laisse a l'hôtel ou alors y a un service de transport de valise entre aéroport hôtel et vice versa mais je sais plus le nom dsl. (vue sur le site donc en cherchant tu trouvera ) espérant t'avoir aidé

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.