Le quartier Asakusa Tawaramachi est-il idéal pour séjourner ?

4 réponses

Bonjour à tous,

Pour notre prochain voyage au japon (période des momiji )nous faisons un rapide passage à Tokyo de 4 jours (+ une demi journée à l'atterrissage) au programme :

Zozoji + Tokyo Tower + Koshikawa karakuen + Tokyo dome + Happo-en
Sanctuaire d'Asakusa + Parc d'azttraction Hanayashiki +Rikugi-en
Parc mémorial Showa + Nakano broadway
Shibamata
Kawasaki

Nous avons trouvé un hotel « APA Hotel Asakusa Tawaramachi Ekimae » se situant prêt de la station de métro Tawaramachi .

Savez-vous si ce quartier est bien situé au vu de notre programme et de manière général quel est son ambiance ?

Je vous remercie par avance =)

Question intéressante ?
3/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Coralie572410
13 Mai 2018
20:27

Bonjour ! J'ai réservé cet hôtel pour mon voyage en Octobre prochain ... les chambres sont apparement très petites mais l'emplacement et vraiment génial... :)

14 Mai 2018
09:24

merci pour votre réponse =)

L33nk
14 Mai 2018
13:19

Bonjour,

Vu la question ça à l'air d'être ton premier voyage mais du coup je suis surpris des quartiers que tu souhaites visiter : pas de shibuya ? shinjuku ? etc... ? Ce n'est pas un mal en soit mais c'est pas courant ^^

Concernant Asakusa : Objectivement c'est pas le top en terme de placement car tu est un peu excentré vis a vis de la Yamanote line (ligne de metro circulaire qui fait le tour de Tokyo en passant par les quartiers les plus connus) - Tu devra revenir à Ueno à chaque fois que tu voudras la prendre.
En revanche, l'ambiance de ce quartier est tout simplement géniale (même si c'est un peu touristland il faut l'avouer) ce qui en fait un de mes quartiers préférés pour loger. Je préfère les quelques 100aines de metres à faire pour aller a Ueno que de rester à Shinjuku ou autres.

Maintenant vu où tu souhaites aller :
Tes excursions prévus J1 et J3 sont à l'opposé de celles prévues en J2 et J4 (et donc d'Asakusa) - Rester à Asakusa me parait pas mal a conditions que tu soit prêt a faire du transport en J1 et J3. De toute facon je pense qu'il n'y a pas de solution miracle pour toi vu l'éloignement de ces activités prévues.

Pour J4 de quel Kawasaki tu parles ?

Bon voyage ! L33nk

15 Mai 2018
08:04

Hello,

Merci beaucoup pour ta réponse détaillé, nous souhaitons visiter Kawasaki au nord de Tokyo a mi chemin avec Yokohama. (Simplement par curiosité et recherche de nouveauté, nous sommes preneurs d'autres idées sur Tokyo ou alentours)

Nous avons déjà été à Tokyo sur plus de deux semaines sur l'ensemble de nos deux derniers voyage au japon. Il s'agit de notre troisième. La première fois nous avons séjourné chez l'habitant prêt de la station Zōshigaya. Bien qu'un peu excentré nous avions adoré résider dans ce quartier tranquille et peu touristique, nous avions passé la moitié de notre voyage à Tokyo pour visiter brièvement tout les quartiers et avions donc le temps pour les trajets.

Notre second voyage était plus ciblé sur des choses que nous n'avions pas eu le temps de faire la première fois comme des musées, des centre commerciaux, des villes alentours (Yokohama, Hakone, kamakura). Nous avions séjourné dans un quartier à proximité de shinjuku (vers la station okubo). Ce lieu bien que très bien desservit ne correspondait pas du tout à l'ambiance recherché en fin de journée ou peut-être simplement que nous étions trop en décalé avec l'ambiance, nous revenions d’une semaine de randonnée à Yakushima.

Nous nous tournons vers Asakusa, car nous n’avons pas pris le temps de le visiter correctement (nous nous étions arrêter au karimarimon) et nous pensons qu'il a d'autre chose à voir dans ce coins. Les parcs ont été choisis en lien avec la saison, il parait qu'il sont sympa à voir en période de momiji. Notre programme n'est pas du tout fixe donc nous prenons toutes les idées ^^

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.