Quand observer les dauphins à Kumamoto ?

3 réponses

Bonjour,

Je suis entrain d’organiser un voyage au Japon en novembre et je souhaitais savoir quelle est la période de l’année durant laquelle nous pouvons observer les dauphins au large de kumamoto ?
Merci

Par laurent_H3736 Publié le 10 septembre 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

11 septembre 2018
02:13

Bonjour,
les dauphins peuvent être observés toute l'année mais entre le printemps et l'automne il est aussi possible de voir des bébés.
J'y suis allée cet été et c'était impressionnant, car les dauphins étaient nombreux certes, mais surtout à cause des bateaux qui manœuvrent "sportivement" on va dire. Il ne faut pas avoir le mal de mer !

N'hésite pas si tu as des questions.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
11 septembre 2018
08:23

Avais tu pris une voiture pour y aller ? Ou bien existe t’il des compagnies qui organisent la sortie depuis kumamoto ?
J’ai cru comprendre que c’était à Amakusa et que c’était difficile de faire Kyushu sans prendre une voiture!
Sachant qu’ils roulent à gauche et que les panneaux sont en japonais, je ne suis pas forcément ultra rassuré..

Dans l’ensemble, j'hésite à faire kyushu, principalement à cause de ça..
As tu fait le Mont Aso ? Est il possible de le faire en une seule journée sans voiture depuis kumamoto ?

Merci en tout cas

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 septembre 2018
11:02

Oui j'étais en voiture. C'est beaucoup mieux pour y aller car c'est au fin fond d'Amakusa et même si c'est techniquement possible d'y aller en transports cela implique beaucoup de temps, de la logistique et des changements (au moins deux). Je ne me suis pas encore renseignée précisément pour des sorties à la journée depuis Kumamoto mais je sais que ça existe.

Oui j'ai déjà fait le mont Aso plusieurs fois (je vis à Kyûshû depuis 6 ans donc j'ai visité un peu toute l'île).
C'est tout à fait possible d'y aller à la journée depuis Kumamoto. Il y a des bus directs pour la gare d'Aso (si tu as le JR Pass une autre solution est de prendre le train et un bus JR) où il faudra changer pour un bus pour le bas du téléphérique puis monter à pieds ou en bus au cratère. J'y suis retournée justement le mois dernier (le jour avant Amakusa) et je te le conseille 1000 fois tellement c'est impressionnant.

Rassure-toi concernant les déplacements à Kyûshû. Même si tu n'as pas de voiture tu peux aller presque partout (certains endroits sont cependant plus faciles d'accès en voiture comme le Sakurajima ou Amakusa certes). Avant cette année j'allais partout en transports, n'ayant pas le permis et totu s'est toujours très bien passé.