Profiter de Tokyo en une escale de 9h entre Narita et Haneda ?

17 réponses

Ia orana,
Pour des raisons indépendantes de ma volonté, mon trajet Tahiti/Paris se fera via Tokyo au lieu de Los Angeles.
J'atterris donc à 14h à Narita ce lundi pour redécoller à 23h50 d’Haneda.
Tokyo est une ville que je ne connais pas du tout.
Pensez-vous que je puisse profiter un peu de la ville ou des alentours pendant ce laps de temps ou il est préférable vu le temps entre chaque aéroport d’utiliser les limousines bus Narita-Tokyo-Haneda sans s’attarder ?
Merci par avance pour vos réponses.

Par Nikos Publié le 11 novembre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

11 novembre 2017
22:21

De ce que j'en sais, il faut déjà bien 2h pour aller de Narita à Haneda, Narita étant à 50km de Tôkyô même déjà.
A mon sens, ça me parait court pour profiter de quoi que ce soit. Mais je réponds en grande stressée des horaires et amoureuse du Japon que je suis, ce qui n'est clairement pas objectif ^^'
Après, peut-être que c'est envisageable de faire un petit crochet par la tour de Tôkyô pour ensuite rejoindre le monorail conduisant à Haneda, au départ d'Hamamatsuchô. Ou alors un petit détour sur la Tokyo Sky Tree, au nord-est de la ville. Ce qui sûr selon moi, c'est que ça ne peut se limiter qu'à Ueno (au nord-est) au Minato (au sud-ouest);

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
Nikos
12 novembre 2017
09:21

Merci pour les infos.
Je pense aller en effet directement sur Haneda afin d'y laisser les bagages.
En fonction du temps qui me restera, Ueno ou autres...
Va falloir en effet optimiser le temps ;-)

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
12 novembre 2017
09:24

Je suis bête. Je viens de réaliser que je n'ai pas parlé du plus simple : l'aéroport d'Haneda lui-même !
Une véritable vitrine du Japon. Que ce soit restos, boutiques de souvenirs, salles d'arcade, reconstitution d'un quartier de l'époque d'Edo (1600-1850), y a de tout. Même un planétarium, si je ne me trompe ^^

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Nikos
12 novembre 2017
09:27

Oui j'ai vu le musée et le planétarium... sympa !
Mais à choisir avec le temple.... ;-)

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Anaïs
12 novembre 2017
08:15

Hum. Je pense que tu peux faire un crochet très rapide par un des quartiers présents sur ta ligne entre les deux aéroports. Par exemple Ueno et éventuellement Asakusa. Puisque le monorail qui te ramènera à Haneda est sur cette ligne. Mais va falloir être rapide. Bon retour !

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Nikos
12 novembre 2017
09:25

Merci Anaïs,
Dépot de bagages en premier lieu à Haneda, car je me vois mal me balader avec ;-)
Ensuite Asakusa, je suis preneur...
Merci

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
12 novembre 2017
09:20

Carrément, je l'ai fait y a 15 ans en allant à Nouméa, j'avais 12 heures d'escales et j'en ai même pas profiter complètement tellement l’hôtesse de l'air m'avait stressé. Bon depuis j'y suis retourné bien plus longtemps quand même, mais c'est faisable, d'autant que les transports au Japon, c'est pas la SNCF hein lol
En plus, je suppose que pour les bagages c'est la compagne qui gère, donc un gros soucis de moins, si c'est pas le cas alors c'est plus gênant !

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Nikos
12 novembre 2017
09:26

Malheureusement non, je récupère le tout semble t-il...
Merci pour tes encouragements ! ;-)

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
C'est encore Anaïs
12 novembre 2017
09:32

En fonction de la taille de tes bagages, et pour perdre encore moins de temps, sache que dans les gares ou même en ville tu peux déposer tes bagages pour pas cher. A Asakusa par exemple, à une sortie de metro, mon copain et moi même avons déposé nos bagages pour la journée afin de profiter de notre dernier jour de voyage sans porter les backpacks. Ce serait peut être judicieux pour toi.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Nikos
12 novembre 2017
09:38

Merci pour l'info.
En fait je pensais à Haneda directement car cela me permettait d'aller directement vers l'aéroport sitôt ma visite terminée sans avoir le besoin de revenir sur mes pas. Mais je vais y songer.
Merci

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 novembre 2017
11:31

Je suis dans le même cas que toi. En février jai un voyage d’affaire à Paris du Japon et mon avion domestique atterri à haneda de komatsu et je dois aller à narita donc j’ai cherché des transports et y’a un train qui y va direct avec de nombreux arrêts sans y descendre et vu qu’il passe presque au centre de tokyo tu peux aller sûrement te balader à mi chemin du trajet au moins 4-5h en laissant des bagages à a la gare qui est à mi chemin de l’aéroport

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Nanie
12 novembre 2017
22:34

Pourrais tu me dire pourquoi tu passes par Tokyo plutôt que par Los Angeles ? Je te pose cette question car j'envisage d'aller à Tahiti et j'aurai voulu passer par Tokyo (j'y suis allée et j'adorerait y retourner même pour un court sejour) mais je n'ai pas trouvé de compagnie pour l'instant qui passe par Tokyo uniquement par Los Angeles.
Sinon pour répondre a ta question, je crois que tu as eu les bons conseils déjà. Un quartier me paraît correct visiter car on est vite attiré par tout ce qui nous entoure à Tokyo. Le mieux est de rester à proximité de ta ligne et comme cela a été dit les transports sont tous plus sûrs niveau horaire que la sncf meme si le stress de l'avion sera un peu présent.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Nikos
15 novembre 2017
23:49

Ia orana
Tout simplement parceque les PNC de la compagnie aérienne que je devais prendre ont fait grève. Et il me fallait à tout pris être présent en France cette semaine ;-)
Le seul moyen était de faire le tour de l'autre côté ;-)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Nikos
15 novembre 2017
23:50

Sinon, tu as Air Tahiti Nui qui fait Tokyo (Narita) jusqu'à Tahiti

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Daoudi
13 novembre 2017
14:40

Bonjour
J’ai eu l’occasion de faire une escale similaire il y’a trois ans si le chemin de Sydney : j’ai preferé profiter d’un onsen histoire de faire plaisir à son corps entre deux long courriers
Je te conseille onsen monogatari a odaiba
à mi chemin entre narita et haneda
Bon courage

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
14 novembre 2017
16:16

Ia orana
Dans un premiers temps, essayer de vous renseigner pour voir si vous pouvez faire expédier vos bagages de Narita à Haneda par takkyubin (service de transport de bagages et colis, très utilisé au Japon) : vous pouvez contacter Yamato France par mail ou téléphone pour voir si c'est faisable dans vos contraintes horaires.
Vous pouvez profiter de votre escale en prenant le Skyliner de Narita à Nippori (35 min, 2400 Yen) et visiter Yanaka, un bon condensé des vieux quartiers de Tokyo. Cela vous occupera environ 2 ou 3 h, en fonction de votre départ pour Haneda (il vaut mieux arriver 2 h avant, plus n'est pas nécessaire). De Yanaka, retournez à la gare JR de Nippori, pour prendre la Yamanote line direct jusqu'à Hamamatsucho (45 min), puis le monorail jusqu'à Haneda (10 min).
Si le takkyubin est impossible dans vos délais, vous pouvez laisser vos bagages en consigne automatique à Nippori ... à condition qu'ils ne soient pas trop imposants !
Bon voyage

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Nikos
15 novembre 2017
23:54

Bon merci à tous.
Finalement j'ai eu 2h15 de retard au départ de Papeete.
Sans compter le temps de sortir de l'avion, où j'ai trouvé que la sortie était un peu trop lente.
A cela se rajoute la ruée sur l'achat des billets de bus ou de train.
Au final, les 9h de départ se sont trouvées bien plus maigre que prévue ;-)
Je suis donc resté à Haneda où j'ai profité des magasins avant douane très agréables, vraiment !
Merci encore à tous.